Vidéos A la une
Entretien avec Anne-Françoise Potié, notaire à Templeuve.
Vidéos A la une
Entretien avec Servane Hibon, notaire à Tourcoing.
Vidéos A la une
Entretien avec Anne-Françoise Potié, notaire à Templeuve.
Vidéos A la une
Entretien avec Servane Hibon, notaire à Tourcoing.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours, l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Aurélie Fardeau, journaliste chez Mieux Vivre Votre Argent. Et Christian Fontaine, rédacteur en chef du magazine Le Revenu. - Intégrale Placements, du lundi 2 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Vincent Chauveau, notaire à l'initiative des sessions gratuites de conseil organisées dans des cafés, raconte que les questions posées sont souvent relatives au droit de la famille. Il souligne par ailleurs qu'il ne s'agit en rien d'une pratique commerciale. Les notaires ne donnent pas leur cartes aux visiteurs.
Vidéos A la une
Vincent Chauveau, notaire, est à l'initiative des rencontres gratuites entre notaires et citoyens dans des cafés. Il souligne sur LCI la différence d'approche de ce métier entre citadins et ruraux.
Vidéos A la une
Entretien avec Anne-Françoise Potié, notaire à Tourcoing.
Vidéos A la une
Entretien avec Anne-Françoise Potié, notaire à Tourcoing.
Vidéos A la une
Le président de la Chambre des notaires du Finistère, Maître Christian Foix, ainsi que des agents immobiliers, expliquent la situation très favorable du marché immobilier dans le département.
Actualités
Pour aider ses enfants, petits-enfants, d’autres membres de la famille et même pour diminuer son impôt sur la fortune, la donation du vivant présente de nombreux avantages. Reste qu’il faut savoir bien l’utiliser et surtout suivre ses règles à la lettre ! 
Vidéos A la une
Au club de la presse de Lille les notaires de la région ont fait le point sur l'état du marché immobilier.
Vidéos A la une
Un meeting de soutien au candidat socialiste Frédéric Barbier à la législative partielle dans la 4e circonscription du Doubs, en présence du Premier ministre Manuel Valls, a été perturbé mardi soir à Audincourt, par des notaires qui ont brandi des affichettes contre la loi Macron.
Vidéos A la une
Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, est venu présenté son projet de loi au 20 heures de TF1. Interrogé sur les professions réglementées, il affirme que ce texte "redonne plus de liberté d'installation", mais que cette liberté "sera régulée". "Il n'y aura pas de licenciement", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
La loi Macron divise, et pas seulement au PS. Deux chefs d'entreprise et un notaire normands donnent leur avis sur ce texte. L'un d'eux, chef d'entreprise dans le bâtiment, trouve la mesure positive. Ce qui n'est pas le cas des professions réglementées, qui s'y opposent.
Vidéos A la une
Nicolas Doze se penche sur la baisse des prix de l'immobilier en France. Selon lui, l'évolution ultérieure des prix dépend des taux d'intérêt.
Vidéos A la une
La loi Macron va revoir à la baisse les tarifs des professions réglementées et fixer un prix plafond aux actes. Successions, contrats de mariage, transactions immobilières et autres actes notariés sont concernés. L'occasion pour les notaires de chercher à se différencier, comme l'explique Sophie Lanson.
Vidéos A la une
Notaires, chirurgiens-dentistes ou encore pharmaciens étaient appelés mardi à défiler dans la rue afin de protester contre la réforme des professions réglementées. Dans les rues de Lille, la police a recensé 3.700 pharmaciens et 700 notaires.
Vidéos A la une
Avocats, pharmaciens, notaires et autres professions libérales sont en grève ce mardi. Michel Chassang, président de l'union nationale des professions libérales, déplore la loi ultra-libérale que le gouvernement veut faire passer "et qui risque de tout casser".
Vidéos A la une
Près de 200 notaires ont manifesté devant la préfecture de Tours. Ils protestent contre le projet de réforme des professions réglementées.
Vidéos A la une
Interview de Céline Chwartz-Lair, notaire, lors de la manifestation des notaires à Toulouse contre la réforme des professions règlementées.
Vidéos A la une
Focus sur la mobilisation des notaires à Chambéry contre le projet de réforme des professions réglementées.
Vidéos A la une
Les notaires étaient mobilisés devant la préfecture d'Evry afin de montrer leur opposition à la réforme des professions règlementées.
Vidéos A la une
En désaccord avec le projet de réforme des professions réglementées du gouvernement, les notaires ont manifesté ce mercredi à Paris. Ils craignent avant tout de voir la France dériver vers le modèle anglosaxon. Et pour cause. Outre Manche, les notaires n'existent pas.
Vidéos A la une
Des milliers de notaires sont descendus mercredi après-midi dans la rue pour manifester leur mécontentement face au projet de loi sur la réforme des professions réglementées.
Vidéos Argent/Bourse
L'audition du conseil supérieur du notariat se tient mercredi. Elle fait suite au rapport de l'Inspection générale des finances sur les professions réglementées qui vise à réduire leurs tarifs.
Immobilier
Depuis le 1er juin, 7 départements ont rejoint les 81 départements qui avaient déjà auparavant augmenté leurs frais de notaire. Le vôtre est-il entré dans la liste ? Découvrez-le avec Planet.fr.
Immobilier
Du 1er avril au 30 avril, les notaires mettent en place un processus de vente accéléré qui vous permet de vendre ou d'acheter votre appartement ou votre maison en seulement 45 jours. Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
Depuis le 1er mars, 63 départements français ont augmenté les droits de mutation, autrement dit les frais de notaire. C'est la loi de finances 2014 qui les y autorise pour augmenter leurs...
Immobilier
En contrepartie de la hausse des dépenses auxquelles ils ont à faire face, les départements ont eu le droit d'augmenter le taux des frais de notaires pour les transactions immobilières à venir... Mais tous ne l'ont pas fait. Planet.fr vous propose de découvrir région par région, département par département, les taux des frais de notaire près de chez vous. 

Pages

Publicité