Vidéos à la une
Après les incidents de mardi dernier, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a dit non au nouveau défilé contre la loi Travail prévu jeudi prochain. Une décision totalement approuvée par Eric Brunet. L'état d'urgence est censé être un dispositif limitatif alors qu'il y a plus de manifestations et de casses que d'habitude, explique-t-il. Avec l'Euro en cours et la fatigue des policiers, il appelle à la responsabilité des syndicats. Pour Laurent Neumann, cette manifestation ne doit pas avoir lieu, toutefois, ce serait une faute politique de l'interdire. Cela fera effectivement passer la CGT pour un martyr. Le gouvernement devrait donc discuter avec les syndicats pour qu'ensemble, chacun décide de lever le pied au nom de l'intérêt général, a-t-il indiqué. - Bourdin Direct, du mardi 21 juin 2016, sur RMC.
International
Alors que la Grèce a majoritairement voté "NON" (61,3% contre 38,7%) au référendum qui se tenait dimanche, Planet.fr vous propose de revenir sur les dessins qui illustrent la situation grecque.
Vidéos à la une
Eric Woerth, chargé du projet des Républicains invité de BFMTV, a réagi aux premières tendances donnant le non en tête au référendum grec. Il voit dans ce non "une sorte d'impasse": "personne ne veut que la Grèce sorte de la zone euro, pourtant elle se place elle-même dans l'antichambre de la sortie", analyse l'ancien ministre du Budget.
Société
Carla Bruni a pris part à une campagne contre l’intimidation à l’école pour la fondation québécoise Jasmin Roy. Sa prestation a attiré les railleries des internautes.
Vidéos à la une
Nicolas Doze revient sur le référendum suisse concernant l'adoption l'instauration d'un salaire minimum de 3300 euros par mois. Plus de 76% on t votés contre. Les Suisses se portent-ils si bien pour rejeter le salaire minimum ?
Vidéos à la une
Les croates se sont rendus aux urnes, ce dimanche, pour empêcher le mariage entre deux personnes du même sexe.
Publicité