Politique
Jean-Yves Le Drian pourrait très prochainement annoncer qu’il renonce à son mandat de ministre pour prendre la tête de la liste PS aux élections régionales en Bretagne et ce, en vertu du non-cumul des mandats. Une nouvelle qui serait loin de réjouir François Hollande.
Politique
Alors que Jean-Yves Le Drian devrait annoncer vendredi s’il se présente à la présidence de la Bretagne, Manuel Valls a confirmé qu’en cas d'élection, il devrait démissionner du gouvernement.
Vidéos A la une
Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur lAssemblée national qui a définitivement adopté la loi sur le non-cumul des mandats.
Vidéos A la une
C’est à Plaisance-du-Touch que sera élu le candidat PS aux municipales de 2014 de Toulouse. Le non-cumul des mandats y fait débat.
Vidéos A la une
Jean-Claude Carle, sénateur UMP de Haute-Savoie, nous explique son opposition à la loi de non-cumul des mandats.
Vidéos A la une
Le gouvernement peut souffler, le projet de loi sur le non-cumul des mandats est passé à l’Assemblée. Le groupe socialiste a réussi à trouver une majorité absolue, avec l’aide des écologistes et du front de gauche. L’UMP dénonce des pressions exercées sur les députés-maires de gauche pour tenter de...
Publicité