Société
Victime d’un AVC pendant sa journée de travail, une factrice aurait été contrainte par son supérieur de finir ce qu’elle était en train de faire, avant de pouvoir appeler les secours. Six mois après les faits, elle l’attaque en justice. 
Vidéos à la une
Invité vendredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, le criminologue Alain Bauer est revenu sur la situation préoccupante des migrants en Méditerranée. "La non-assistance à personne en danger est un délit. Quand quelqu'un meurt devant votre porte, vous ne pouvez pas détourner les yeux. Si vous n'avez pas un risque pour votre propre sécurité, vous êtes obligé moralement et juridiquement de faire quelque chose", rappelle le professeur de criminologie. Pour le spécialiste, certains États de l'Union européenne peuvent donc être accusés de non-assistance à personne en danger en refusant d'accueillir des réfugiés.
Société
Le procureur de la République envisage de poursuivre les voyageurs qui n’ont pas réagi lors de l’agression sexuelle d’une jeune femme dans le métro lillois, ce mercredi. Planet.fr fait le point sur la notion de "non-assistance de personne en danger".
Vidéos à la une
Le procureur de Lille a ordonné une enquête après l'agression d'une femme à Lille devant des témoins immobiles. Frédéric Fèvre a indiqué à BFMTV que les services de police exploitaient les...
Publicité