Revue du web
Avec Atlantico
Les sujets sur lesquels Nicolas Sarkozy et Alain Juppé affichent leurs désaccords sont nombreux. Dernier en date : la nomination directe par le président de la République des trente-cinq premiers directeurs centraux d'administration.
Vidéos A la une
Les Oscars sont-ils trop blancs cette année ? Plusieurs personnalités se sont insurgés contre les nominations pour le titre du meilleur acteur,...
Vidéos A la une
Il a été nominé pour un Oscar cinq fois, la dernière fois c'était pour son rôle exceptionnel dans Le 'Loup de Wall Street' en 2014, mais,...
Politique
Le député socialiste François Brottes devrait être nommé jeudi à la direction d’une filiale d’EDF. Cette nomination fait débat à gauche.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur le refus de Thomas Piketty d'être décoré de la Légion d'honneur. Il estime que cette affaire attire l'attention sur l'insuffisance du débat sur la politique économique qui est conduite en France. Il serait plus intéressant de discuter son travail que de le distinguer.
Politique
Après une longue attente, Pierre Moscovici accède enfin au poste de commissaire européen aux Affaires économiques. Sa nomination avait été mise en balance en raison de doutes sur sa capacité à assumer le poste.
Vidéos A la une
Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur les critiques de certains journaux vis-à-vis de sa nomination au gouvernement Valls II et sur la fermeture des écoles dans 23 communes aujourd'hui. Depuis quelques jours, Najat Vallaud-Belkacem subit les attaques d'une certaine presse qui n'a pas manqué de rappeler ses origines marocaines. Mais la nouvelle ministre "préfère ne pas s'attarder à tout cela d'autant plus qu'il y a une volonté de déstabilisation" en vue de "la rentrée et les réformes scolaires importantes à mener à bien".
Vidéos A la une
Retour sur la nomination de l'ancien banquier Emmanuel Macron à Bercy. Surnommé "le Mozart de l'Élysée", énarque, ancien financier, à seulement 36 ans, il est devenu cette semaine ministre de l'Économie à la place du trublion Montebourg. Ceux qui le connaissent évoquent un jeune homme brillant, touche à tout et pressé.
Vidéos A la une
L'ancien ministre de la Culture, qui vient d'être nommé Défenseur des droits, explique sur BFMTV qu'il comprend la surprise de ses confrères, quant à sa nomination. En effet, certains se seraient plus attendus à la nomination d'une personnalité de gauche. Cependant, il avoue ne pas avoir "compris qu'autant de contre-vérités soient répandues" à son sujet.
Vidéos A la une
Jacques Toubon, le nouveau Défenseur des droits, était l'invité de BFM Story. Interrogé sur ses impressions et ses objectifs suite à sa nomination au fonction de Défenseur des droits, qui avait fait polémique au mois de juin, Jacques Toubon affirme ainsi "être celui qui peut accomplir cette mission de la meilleure manière".
Politique
Les commissions des Lois de l’Assemblée nationale et du Sénat ont donné leur accord mercredi à la nomination de Jacques Toubon comme Défenseur des droits.
Vidéos A la une
Alain Lamassoure, eurodéputé UMP et membre du Parti Populaire Européen, répond aux questions de Ruth Elkrief sur la désignation de Jean-Claude Juncker comme président de la Commission européenne. Sa nomination doit désormais faire l'objet d'un vote par le Parlement européen, mi-juillet.
Politique
Alors que la bataille pour la présidence de la Commission européenne fait rage entre Martin Schulz et Jean-Claude Juncker, celle du Conseil européen pourrait être attribuée à…Jean-Marc Ayrault. 
Vidéos A la une
BFM Politique: Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur les différentes tensions qui secouent actuellement le PS et la nomination de Laurence Boone au poste de conseillère économique à l'Elysée.
Vidéos A la une
Thomas Misrachi reçoit Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, qui réagit à la réforme pénale de Christiane Taubira, à la nomination de Thierry Mandon au poste de secrétaire d'État chargé de la Réforme de l'État et de la Simplification, et à la réforme territoriale proposée par François Hollande.
Vidéos A la une
Interview d’Antoine Maurice, élu EELV Toulouse, sur la différence entre François Hollande et Pierre Cohen.
Vidéos A la une
Interview d’Antoine Maurice, élu EELV Toulouse, sur le futur nouveau gouvernement.
Vidéos A la une
Retour sur la nomination de Manuel Valls au poste de Premier ministre, avec Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique du JDD - Laurent Joffrin, directeur du Nouvel Observateur - François...
Vidéos A la une
Retour sur la nomination de Manuel Valls au poste de Premier ministre, avec Anne Rosencher, directrice adjointe de la rédaction de Marianne - Frédéric Lefebre, député UMP de la première...
Vidéos A la une
Retour sur la nomination de Manuel Valls au poste de Premier ministre, avec Ruth Elkrief, éditorialiste politique BFMTV - Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV - Eric Woerth, député...
Vidéos A la une
Jean-Marc Daniel revient, ce mardi, dans sa chronique économique quotidienne sur le pacte de solidarité dévoilé par François Hollande lors de la nomination de Manuel Valls à Matignon. Chaque...
Culture
Si Julie Gayet défraie la chronique depuis le début du mois de janvier pour sa liaison supposée avec François Hollande, l'actrice fait parler d'elle ce vendredi pour sa nomination aux Césars.
Vidéos A la une
Lors de la séance des questions au gouvernement le 29 janvier, Daniel Fasquelle estime "qu’on peut légitimement s’interroger" sur les nominations de Thomas Le Drian à la tête de la SNI et de...
Vidéos A la une
Réaction de Jean-Jacques Urvoas, député de la 1e circonscription du Finistère sur la nomination d’Emmanuel Maurel à la deuxième place des listes PS aux européennes dans le grand ouest.
Publicité