Présidentielles
Le président de Debout la France est considéré comme en partie responsable de l’élimination de l’ancien Premier ministre aux portes du second tour. En cause, les 1,695 million de voix qu’il a récoltées.
Présidentielles
Dimanche après-midi, un rassemblement de soutien à François Fillon avait lieu place du Trocadéro, à Paris. Mais ni les internautes ni les proches du candidat à la présidentielle n'ont réussi à se mettre d'accord sur le nombre de personnes présentes. En témoignent ces tweets.
Politique
Alors que le président de la Haute autorité de la primaire parlait dimanche soir d'une participation proche de 2 millions de votants, les chiffres seraient en fait bien en deçà...
Politique
En 2011, le président, alors candidat socialiste pour la présidentielle, s'était engagé sur un point dans le domaine de l'éducation. A quelques mois de la fin de son mandat, il a rempli son engagement.
Politique
Le bureau national du Parti socialiste examine depuis une semaine le cas de deux sections de Metz qui ont enregistré un nombre étonnamment haut d'adhésions.
Vidéos à la une
Pour cette rentrée 2015, on dénombre plus de 65.000 étudiants de plus que l'an passé. En termes d'effectifs, c'est l'équivalent de trois universités. Cette hausse impressionnante s'explique pas l'afflux des bacheliers qui en sortant du lycée, se dirigent de plus en plus vers la fac. Cette progression touche la capitale comme les régions. Elle devrait perdurer: un pic est attendu pour la rentrée 2017.
Vidéos à la une
Laurence Parisot, ancienne présidente du Medef, répond aux questions de Ruth Elkrief sur la réglementation des retraites chapeau et sur la baisse du nombre de chômeurs.
Publicité