International
Pour célébrer le départ des troupes de l'Etat islamique qui ont quitté son village, une Syrienne a retiré son niqab avant de le mettre à terre.
Société
Interrogée par plusieurs médias lors de l’assaut à Saint-Denis, la jeune femme portait un voile quasi intégral ; une image qui avait beaucoup choqué.
Vidéos A la une
Cinq ans après la promulgation de la loi, des musulmanes portent toujours le voile intégral en France. Le port du niqab est pourtant formellement interdit. Certaines d'entre elles ont été verbalisées plusieurs fois. Les syndicats de police dénoncent l'inefficacité de la loi. Depuis que le texte est entré en vigueur, 600 femmes entièrement voilées ont été contrôlées par les forces de l'ordre.
Politique
Dans un reportage du Supplément de Canal+, Nadine Morano revient sur l'épisode de la femme en niqab croisée à la Gare de l'Est.
Société
Fondateur de l’association Touche pas à ma Constitution, Rachid Nekkaz s’est engagé depuis 2010 à régler les amendes des femmes en niqab. Aussi, il condamne fermement ce qui est récemment arrivé à une touriste du Golfe à l’Opéra Bastille (Paris).
Société
Mardi 14 octobre sur son compte Twitter, Nadine Morano a indiqué avoir interpellé une femme portant le niqab, croisée à la gare de l'Est à Paris.
Société
Saisie par une Française de 24 ans, la Cour Européenne des Droits de l'Homme doit se prononcer dans la matinée sur la loi interdisant le port de la burqa en France.
Vidéos A la une
Alors que le procès de la femme portant le niqab pendant un contrôle policier mouvementé a rouvert mercredi, le tribunal a annoncé sa décision pour le 8 janvier prochain. Une question...
Société
Un homme a été condamné à cinq mois de prison avec sursis pour avoir arraché le niqab d’une femme à Nantes.
Publicité