Vidéos A la une
Plus qu'un simple succès, Pokémon GO est en passe de devenir un véritable phénomène de société. L'action du groupe japonais a bondi de 120% à la bourse et son nombre d'utilisateurs dépassent celui de Twitter aux États-Unis. "Depuis toutes ces années, Nintendo s'est concentré sur ses licences plutôt que sur ses consoles comme ses concurrents et Pokémon est une licence populaire", explique Matthieu Castel, invité de LCI et webmaster du site www.pokemon-france.com.
Vidéos A la une
Plus qu'un simple succès, Pokémon GO est en passe de devenir un véritable phénomène de société. Le nouveau jeu de Nintendo sort ce jeudi 21 juillet en France mais a déjà conquis bon nombre d'utilisateurs. Un jeu en réalité augmentée où "il suffit d'attraper des Pokémons autour de nous", a expliqué Matthieu Castel, webmaster du site www.pokemon-france.com invité de LCI.
Vidéos A la une
On ne peut toujours pas chasser Pikachu dans les rues de Tokyo. La fièvre Pokemon Go est telle que Nintendo a craint une surchauffe des serveurs et a décidé de retarder la sortie au Japon, prévue ce mercredi, du jeu de réalité augmentée, suivant les conseils du développeur américain Niantic. Pour la première fois depuis le lancement de Pokemon Go, le titre Nintendo a reculé de 12% en bourse. Malgré cette séance l'action affiche toujours un gain de 87% par rapport au 6 juillet. Déjà disponible dans 35 pays, Pokemon Go est le jeu le plus attendu sur l'archipel nippon, un des principaux marché des jeux vidéo. Aucune nouvelle date de sortie n'a été officialisée.
Vidéos Argent/Bourse
Cela faisait six ans que Nintendo n'allait pas aussi bien. L'action du groupe japonais grimpe en continu: depuis le début du mois, le titre a plus que doublé (+120%). Si bien que la capitalisation boursière de Nintendo dépasse maintenant celle de Sony à 38 milliards d'euros. Une hausse fulgurante qui doit tout à Pokemon go, le nouveau jeu de réalité augmentée téléchargé des millions de fois depuis son lancement il y a moins de deux semaines... Un divertissement que Nintendo n'a même pas développé! De quoi convaincre le père de Mario Bros. de se lancer enfin pleinement dans le marché du mobile. Nintendo going cray cray again, +10%. Stock price has doubled since #PokemonGO launch. Now bigger than Sony, Hermes pic.twitter.com/y6GuumFsjt- David Ingles (@DavidInglesTV) 19 juillet 2016
Au mémorial de la shoah à Auschwitz, Pokémon Go a aussi trouvé son public. Les autorités ont été saisies afin de régler le problème...
Vidéos A la une
Quand le monde virtuel s'invite dans la réalité : Pokémon Go, le jeu sur smartphone, fait un tabac depuis son lancement jeudi dernier aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. L'application, qui mobilise la géolocalisation et l'appareil photos de nos téléphones, permet de capturer les créatures de la Pokémon Company, dans notre environnement quotidien. 'C'est un jeu amusant et facile que tout le monde peut comprendre. Même les gens qui n'ont jamais joué aux cartes Pokémon, ni à des jeux vidéo, le trouvent cool ! On peut jouer n'importe où !' explique un enthousiaste. Gratuit, Pokémon Go est déjà plus téléchargé que Tinder, l'application de rencontre par géolocalisation, et autant utilisé que Twitter. Un succès tel que l'action Nintendo a bondi de plus de 56% depuis jeudi à la bourse de Tokyo. Le géant japonais du jeu vidéo détient en effet un tiers du capital de la start-up américaine Niantic, ancienne filiale de Google, qui a développé l'application. Il faut dire que le jeu dope qui plus est la vente des produits dérivés de la Pokémon company, cartes et peluches en tête. Pokémon Go arrivera bientôt en Europe. D'ici là, attention aux contrefaçons, qui visent à prendre le contrôle de votre smartphone.
Vidéos A la une
Dans la ville d'Osaka se tient le Nipponbashi Street Festa : la grande fête du Cosplay japonais. Avec l'émergence de la pop culture, le Japon a...
Vidéos A la une
Après que des millions d'électeurs se sont rendus aux urnes en Israël, ce numéro de Business Line se penche sur l'économie du pays. Après son impressionnante performance l'an dernier, nous reviendrons sur les chiffres du PIB israélien et les protestations sur le pouvoir d'achat dans le pays qui avaient débuté par une photo sur Facebook. Nous irons aussi en Chine pour constater le niveau des ambitions militaires chinoises en termes d'exportation après une forte hausse des exportations de Pékin dans le secteur. Mais également en Andorre une principauté coincée dans les montagnes entre la France et l'Espagne. Enfin dans notre segment consacré aux technologies de l'information nous verrons comment Nintendo va raviver la flamme de sa vedette Mario en le proposant bientôt sur smartphone.
Société
Nintendo s'est attiré la foudre de ses fans américains à quelques semaines de la sortie US de son dernier jeu vidéo, Todomachi Life. Dans ce jeu, qui permet de se créer une vie virtuelle, deux personnages de même sexe ne peuvent ni se marier ni vivre ensemble. La firme japonaise a indiqué qu'elle ne modifierait pas son jeu.
Vidéos Insolite
Aux Etats-Unis, une fanfare a réalisé une chorégraphie pour rendre hommage à tous les jeux de la marque Nintendo.
Vidéos Insolite
Cet homme fait conduit sa voiture à l’aide d’une manette de jeu Nintendo NES
Publicité