Vidéos A la une
Interrogée par LCI, la sénatrice PS, ancienne ministre de Jean-Marc Ayrault, estime qu'il "était temps" de clarifier les choses à l'intérieur du gouvernement sur la politique économique du pays.
Vidéos A la une
Discuté dans la plus grande confidentialité, le traité transatlantique, projet de libre-échange commercial entre les Etats-Unis et l'Union européenne, suscite de nombreuses inquiétudes tant à l'extrême droite, chez les écologistes, qu'à la gauche du Parti socialiste. Ce partenariat vise à éliminer les barrières douanières entre les deux continents et à réduire les obstacles aux échanges de biens et de services. Il fait face à une vague d'hostilité croissante en Europe et s'est immiscé au coeur de la campagne des européennes tout en étant absent des programmes du PS et de l'UMP. Ses détracteurs craignent qu'il n'affaiblisse les normes sanitaires, environnementales et sociales européennes alors que pour ses partisans, cet accord pourrait rapporter jusqu'à un demi-point de croissance à l'Europe, et permettre la création de milliers d'emplois. Alors qu'une proposition de résolution européenne portée par André Chassaigne visant à ce que la France réinvestisse le champ du traité transatlantique est débattue aujourd'hui dans l'hémicycle, un sondage de l'institut CSA pour l'Humanité paru mardi révèle que 55 % des Français qui en ont entendu parler estiment qu'il serait une menace pour la France. 84% ne trouvent pas acceptable la vente de produits alimentaires américains non conformes aux normes européennes. A trois jours des élections européennes, ce traité est-il vraiment une chance pour l'Europe ? Cet accord protégera-t-il suffisamment les intérêts français et européens ? Arnaud Ardoin en débat avec ses invités.
Politique
Le Canard Enchaîné a révélé ce mercredi que le cabinet de la secrétaire d’Etat chargée de l’Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, bénéficiait de cinq cuisiniers et ce, alors que le cabinet ne compte que 10 personnes. Plus de détails.
Vidéos A la une
Au menu: Quand Nicole Bricq se lâche sur l’Élysée, Valls et Hamon marquent leurs différences, un poisson d’avril et un tapis rouge très politique.
Vidéos A la une
Après avoir dîné mercredi à l'Elysée, la ministre du Commerce extérieur a déjeuné Matignon jeudi pour la venue du président chinois et son épouse. Et à en juger par ses déclarations...
Vidéos A la une
Invité de BFMTV mardi soir, le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé est revenu sur le limogeage de la ministre de l’Ecologie Delphine Batho. Il a rappelé que sa prédécesseure Nicole Bricq avait subi le même sort l’an dernier, après être restée en poste à peine un mois.
Vidéos A la une
La ministre du Commerce Extérieur, Nicole Bricq, qui a incarné et défendu l'exception culturelle française lors des négociations des accords de libre-échange entre l'Europe et les États-Unis est l'invitée de cette deuxième partie de "Politiques".
Vidéos A la une
Dans le cadre de la journée nationale de destruction de produits contrefaits, la ministre du commerce Nicole Bricq été en visite à Chilly-Mazarin.
Publicité