Vidéos à la une
En juin 2007, nouvellement élu président de la République, Nicolas Sarkozy assiste au G8 en Allemagne. À cette occasion, il rencontre en tête-à-tête le président russe, Vladimir Poutine avant de donner une conférence de presse lors de laquelle il semble un peu groggy. D'après le journaliste Nicolas Hénin, auteur de "La France russe" (Fayard), Vladimir Poutine aurait été très agressif lors de sa rencontre avec le président français: "Si Nicolas Sarkozy semble à ce point sonné, ce n'est pas à cause de l'alcool mais à cause de la violence de leur première entrevue".
Politique
L'ex-président s'est rendu jeudi à Troyes pour assister à un match de football aux côtés du maire de la ville. Une manière d'afficher son soutien aux candidats des Républicains avant les élections législatives.
Vidéos à la une
Nicolas Sarkozy infidèle... au Paris-Saint-Germain. Ce jeudi 25 mai, le fan du club parisien assistera au match Troyes-Lorient au stade de l'Aube à Troyes annonce RTL. Le coeur footballistique de l'ancien président de la République n'a pas changé de bord. C'est pour des raisons purement politiques qu'il doit être présent à l'événement sportif. Car ceux qu'il viendra surtout soutenir, c'est François Baroin et Christian Jacob, deux des chefs de file des Républicains pour les élections législatives. L'entourage de Nicolas Sarkozy parle d'un "clin d'oeil" et d'un "témoignage amical". Un coup de pouce bienvenu alors que ces dernières semaines, il semblait avoir abandonné son équipe politique. Ses supposés coups de téléphone racontés par RTL aux nouvelles recrues d'Emmanuel Macron Edouard Philippe, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, appelaient à une clarification qui passera donc par l'amour du ballon.
Vidéos à la une
C'est la plus belle pièce du casting du premier gouvernement de la présidence d'Emmanuel Macron. Jusqu'ici Nicolas Hulot avait toujours décliné le poste de ministre. C'était pourtant pas faute de l'avoir sollicité, mais il avait toujours dit non à Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, puis François Hollande. Mais alors comment Emmanuel Macron a-t-il fait réaliser l'impensable et le faire changer d'avis ? Selon Paris Match, un homme serait à l'origine de ce duo inattendu : Matthieu Orphelin -ancien porte-parole de sa fondation et candidat La République en marche! en Maine-et-Loire pour les élections législatives. Le 12 mai, c'est lui qui aurait permis aux deux hommes de se rencontrer au QG d'Emmanuel Macron. "Hulot a souvent cette phrase: "Je suis là pour construire des ponts et pas pour creuser des fossés". Avec le dépassement des partis, l'occasion est toute trouvée", explique Matthieu Orphelin dans Paris Match avant de préciser que les deux hommes entretiennent une relation "privilégiée". Parmi les exigences du futur ministre de la Transition écologique et solidaire, garder les Transports, très polluants, sous la tutelle de son ministère. C'est à 11 heures le mercredi 17 mai, seulement quatre heures avant l'annonce du gouvernement, que l'accord entre l'ancien présentateur d'Ushuaïa et l'ancien ministre de l'Economie aurait été scellé.
Politique
Dimanche, un sondage de l'Ifop montre que le nouveau président entre dans le top 3 des présidents les plus populaires en début de mandat, aux côtés d'un certain Nicolas Sarkozy. Mais la comparaison ne s'arrête pas là...
Politique
Une prétendue facture de plus de 100 000 € réglée par l’ancien président dans un club de Saint-Tropez circule sur les réseaux sociaux. Or, il s’agit d’une fausse information.
Présidentielles
Chef du gouvernement depuis 2005, la chancelière allemande a connu quatre présidents français. Le dernier en date est Emmanuel Macron qui lui a rendu visite lundi. Retour en images sur douze années de rencontres officielles.
Présidentielles
Des mandats présidentiels ou ministériels ne sont pas de tout repos. En effet, les visages des politiques sont marqués par les années, parfois très intenses. Découvrez l'avant/après des présidents et ministres.
Politique
En 2002, le nouveau Premier ministre a eu une altercation avec l’ancien président de la République. Un face-à-face au cours duquel les deux hommes ont failli en venir aux mains.
Culture
Avec Téléstar
Photos - Dimanche 14 mai, François Hollande cède sa place au huitième président de la Ve République, lors d'une journée d'investiture qui aura parfois connu quelques jolis ratés dans le passé, comme le raconte Jours de sacre, ce dimanche à 20 h 50 sur France 5.
Présidentielles
Ce dimanche, Emmanuel Macron dévoilera la voiture qu'il utilisera pendant ses cinq années à l'Elysée. Plusieurs choix lui sont proposés dont le modèle du Général De Gaulle. 
Culture
Avec Téléstar
INTERVIEW - Stéphane Guillon a joué sa dernière représentation le lendemain du second tour de la présidentielle. Canal+ diffuse son spectacle ce mardi 9 mai à 21h. Analyse acérée en vue dans cette interview réalisée avant les résultats de la présidentielle et la victoire d'Emmanuel Macron..
Culture
Avec Téléstar
VIDÉO - Réalisateur des deux derniers débats d'entre-deux-tours, Jérôme Revon raconte à BFMTV une anecdote survenue durant le débat de 2007 opposant Nicolas Sarkozy à Ségolène Royal. La candidate du Parti socialiste était prête à tout pour déstabiliser son adversaire !
Vidéos à la une
Avec : Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles". - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Politique
"Atterré" par la campagne de François Fillon, selon "Le Parisien", l'ancien chef de l'Etat a invité sa famille politique à "reprendre l'offensive" à travers la campagne des législatives.
Présidentielles
Dimanche soir, le candidat d’En Marche ! s’est rendu dans une grande brasserie parisienne entouré de ses proches. Une soirée critiquée pour son côté très "bling-bling" et "arrogant".
Présidentielles
L'ex première dame Carla Bruni-Sarkozy appelle tous les citoyens dans le JDD à aller voter dans un message aussi déterminé que surprenant.
L'ex première dame Carla Bruni-Sarkozy appelle tous les citoyens dans le JDD à aller voter dans un message aussi déterminé que surprenant.
Culture
Avec Téléstar
A trois jours du premier tour de la présidentielle, Alain Delon publie une lettre ouverte dans laquelle il souligne haut et fort qu'il votera pour François Fillon, un candidat dont "il admire le courage".
Politique
Les militants se déplacent souvent en nombre pour aller soutenir leurs politiques lors de meetings ou des réunions publiques. Certains, un peu trop passionnés, vont parfois jusqu'à leur déclarer leur flamme.
Présidentielles
Mardi, l’ancien président de la République a réaffirmé sur les réseaux sociaux son soutien au candidat Les Républicains à l’élection présidentielle. "Un choix de conviction" selon lui.
Présidentielles
A une semaine du premier tour de l’élection présidentielle, François Fillon a accordé une interview au Journal du Dimanche dans laquelle il n’hésite pas à s’en prendre à Nicolas Sarkozy et à la manière qu’il avait de travailler avec les membres du gouvernement. 
Présidentielles
Alors qu’il était en direct sur BFM TV et invité à commenter son vote en 2012, le candidat à la l’élection présidentielle s’est laissé aller à insulter l’ex-chef de l’Etat. 
Vidéos à la une
Pierre Richard n'en peut plus de Patrick Balkany. L'acteur ne rigole plus et estime que la place du maire de Levallois-Perret poursuivi notamment pour corruption et blanchiments est en prison. "Pourquoi Balkany n'est-il pas encore en taule ? En plus, il plastronne, il nous fait un bras d'honneur", déclare-t-il dans une interview accordée au magazine L'Obs repérée par le site de Closer. Un entretien où l'artiste de 82 ans s'en prend violemment aux politiques en marge de cette campagne marquée par l'affaire Penelope Fillon. "Je ne comprends pas. Je vois les débats politiques, aujourd'hui, et je me dis que, sur les cinq candidats principaux, il y en a deux qui ne devraient pas être autorisés à se présenter. Mis en examen ! Où est passée la dimension éthique ? Des candidats à la magistrature suprême, inquiétés par la justice ? On rêve !" , s'insurge Pierre Richard. Les affaires touchent aussi Marine Le Pen. Il y a quelques mois, c'est Nicolas Sarkozy qui s'était présenté sans succès à la primaire de la droite malgré sa mise en examen. "Quant à Sarko, ce n'est pas une casserole, c'est une batterie de cuisine. Curieusement, les Français ne semblent pas choqués" , déplore le "socialiste romantique" qui a un petit penchant pour Jean-Luc Mélenchon, même s'il ne dit pas qu'il votera pour lui.
Présidentielles
Recalé de la primaire de la droite et du centre en novembre dernier, Nicolas Sarkozy ne perd rien de ce qui se passe pendant la campagne présidentielle. L’ancien chef de l’Etat aurait même déjà une idée bien arrêtée de quels candidats pourraient se qualifier pour le second tour…
Vidéos à la une
Avec : Charlotte Chaffanjon, reporter politique au Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Politique
La chanteuse s'est moquée de l'invitation à l'Elysée que lui a envoyée François Hollande. Le président de la République a fait une petite erreur qui n'a pas plu à la femme de Nicolas Sarkozy. 
Présidentielles
Officiellement, Nicolas Sarkozy continue de soutenir François Fillon malgré sa mise en examen dans l’affaire des emplois présumés fictifs de sa femme et de ses enfants. Mais en coulisses, l’ancien président n’hésite pas à l’attaquer durement. 
Présidentielles
Depuis le début de l'affaire Fillon, l'ancien président est resté silencieux. Mais en coulisses, il continue à apporter son soutien à son ancien Premier ministre.
Présidentielles
François Fillon a annoncé mercredi midi que malgré sa probable mise en examen il resterait candidat à l’élection présidentielle. Une lourde décision qu’il a prise après s’être entretenu avec Nicolas Sarkozy et Alain Juppé. Découvrez ce que ses deux anciens rivaux lui ont dit. 
Politique
Anne Sinclair a profité de son dernier livre et de la promotion de ce dernier pour dire ce qu’elle pensait de plusieurs personnalités du monde de la télé et de la politique. D’ordinaire discrète, la journaliste s’est quelque peu lâchée. 

Pages

Publicité