Vidéos A la une
Chantal Jouanno, sénatrice UDI, a réagi ce vendredi sur BFMTV au choix du parti Les Républicains de ne pas participer au "front républicain" pour faire barrage au Front national. "Ça a toujours été un sujet de divergence", a rappelé la numéro deux de la liste LR-UDI-MoDem en Île-de-France.
Vidéos A la une
"Monsieur le Premier ministre, c'est la citoyenne picarde, écologiste, de gauche qui s'adresse à vous". Barbara Pompili, la députée écologiste de la Somme, a interpellé Manuel Valls mardi lors de la séance des questions au gouvernement. Elle a surtout sévèrement critiqué la stratégie des Républicains qui refusent de s'allier à la gauche au second tour des régionales - en particulier dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie - pour faire barrage au FN : "Quand l'essentiel est en jeu, il n'est pas de ni-ni qui tienne !" Barbara Pompili a également évoqué son vote de dimanche prochain dans sa région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, après le retrait du socialiste Pierre de Saintignon. "(Je suis) une citoyenne qui fera dimanche son devoir en votant pour Xavier Bertrand, non pas par adhésion mais parce que quand l'essentiel est en jeu, on ne peut pas s'en remettre aux autres", a assuré par ailleurs l'écologiste. "Il n'y a pas un mot à enlever", a abondé Manuel Valls.
Politique
Plutôt se séparer de certains candidats que de s’allier avec le parti d’extrême droite, a récemment déclaré le président de l’UMP à propos des élections départementales.
Politique
Selon les informations de Marianne, Nicolas Sarkozy s'est rendu lundi à Abou Dhabi pour une une conférence "très rémunérée".
Politique
A l'issue des débats qui ont divisé l'UMP quant à la position à adopter face au Front National, l'autorité de Nicolas Sarkozy a été ostensiblement contestée.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur l'éventuelle consigne de vote que l'UMP devrait donner à ses sympathisants, pour le second tour de la légilative partielle du Doubs. Il estime qu'il n'y a que deux mauvaises solutions pour l'UMP c'est qu'il choisit la pire.
Vidéos A la une
Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi, le socialiste Gérard Filoche a poussé un coup de gueule contre la politique du président et du gouvernement. Membre de la direction du PS, il a...
Politique
Après s’être imposée en tête du premier tour des élections municipales dimanche soir à l’échelle nationale avec plus de 46% des suffrages, la droite refuse de s’allier avec un quelconque autre parti au second tour.
Publicité