Vidéos A la une
Le parquet de Paris a annoncé qu'il faisait appel des décisions du tribunal correctionnel concernant Michel Neyret.
Vidéos A la une
Michel Neyret a été condamné à 2 ans et demi mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris.
Vidéos A la une
Le procès de l'ex commissaire Michel Neyret s'est ouvert au tribunal correctionnel de Paris.
Vidéos A la une
Richard Schittly est l'auteur de "Commissaire Neyret : chute d'une star de l'antigang" aux éditions Tallandier. A l'ouverture de l'ancien numéro 2 de la PJ de Lyon, il revient sur la parcours de ce "grand spécialiste du banditisme lyonnais et même français, une grande mémoire de la police", soupçonné de s'être procuré ou d'avoir tenté de se procurer du cannabis provenant de saisies pour rétribuer des informateurs. Il a vu "l'époque changer" quand on a décidé de codifier les pratiques des indics et "lui qui avait l'habitude de ces pratiques de l'ombre, n'a pas voulu fonctionner de cette manière-là", raconte-t-il. Pour autant l'affaire Neyret "n'a pas tout stoppé" selon lui et l'un des enjeux du procès sera de fixer "quelle zone grise on laisse pour obtenir des résultats".
Vidéos A la une
Après 4 ans d'instruction, le procès de Michel Neyret va s'ouvrir au tribunal correctionnel de Paris.
Vidéos A la une
Stéphane Alzraa, l'un des protagonistes du procès Neyret, s'est évadé alors qu'il était en permission de sortie.
Vidéos A la une
Le procès de l'ex commissaire Neyret aura lieu en mai 2016. L'avocat David Metaxas est également renvoyé devant le juge.
Vidéos A la une
Michel Neyret a été débouté en appel face à Cluzet. Ce dernier avait affirmé "ce doit être Michel Neyret qui a du piquer le butin de Toni Musulin".
Vidéos A la une
L'acteur François Cluzet a été relaxé des poursuites en diffamation intentées par Michel Neyret.
Société
La "police des polices" a perquisitionné ce jeudi le 36 Quai des Orfèvres (Paris) afin de d'élucider une disparition de drogue saisie auparavant. Et ce n’est pas la première fois que des policiers sont ainsi suspectés.
Vidéos A la une
Michel Zaragoza a été retrouvé mort, un fusil à ses côtés. L'homme était mis en examen dans le cadre de l'affaire Neyret.
Dossiers de la rédaction
Le numéro 2 de la police judiciaire lyonnaise Michel Neyret a été mis en examen et suspendu le 4 octobre pour corruption et trafic de stupéfiants. Mais qui est ce commissaire présumé véreux, réputé pourtant être une référence dans la lutte contre le banditisme ? Portrait.
Publicité