Vidéos Argent/Bourse
Alors que Facebook est ouvert à toutes les idées, l'entreprise a été empêtrée dans des accusations de manipulation de ses contenus populaires dans le but de censurer certains républicains aux États-Unis. Pour y remédier, Sheryl Sandberg, la numéro 2 de Facebook, a dévoilé de nouveaux projets. Le réseau social oblige notamment ses employés à suivre une formation sur la gestion de leur neutralité politique. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du lundi 27 juin 2016.
Vidéos Argent/Bourse
D'après le magazine américain Variety, Xavier Niel serait en train de créer une nouvelle plateforme de vidéos en ligne. Le milliardaire se serait associé à Daniel Marhely, co-fondateur de Deezer, pour mener à bien ce nouveau projet. Baptisé Blackpills, ce nouveau service serait calibré pour le mobile. En effet, Luc Besson serait en train de tourner une série intitulée "School Killer". La particularité de cette dernière est qu'elle est taillée pour le mobile et proposera 10 épisodes de 10 minutes. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du lundi 20 juin 2016.
Vidéos Argent/Bourse
Le stockage de données a atteint certaines de ses limites. Il faut de plus en plus d'énergie et d'espace pour conserver la quantité de data produite par jour. Par ailleurs, le stockage sur des supports optiques ou magnétiques présente une durée de vie limitée. Pour y remédier, plusieurs chercheurs planchent sur de nouvelles solutions de stockage basées sur la biochimie. Récemment, des scientifiques d'Harvard ont réussi à transformer des bactéries en disques durs miniatures. Pour ce faire, Ils ont créé un virus, dont ils ont modifié l'ADN pour y inscrire une petite quantité de données informatiques. Quand le virus s'est attaqué à la bactérie. Celle-ci a engagé une réponse immunitaire qui consiste à couper un segment de l'ADN du virus et le stocker dans son propre code génétique pour se protéger à l'avenir en cas d'attaque similaire. Ainsi, les données présentes sur l'ADN du virus sont intégrées dans la cellule vivante, qui va transmettre ce code à sa descendance. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum,
Vidéos Argent/Bourse
Au fil des années, Google a tissé des liens privilégiés avec le monde politique. Le projet Google Transparency Project, lancé par l'organisation américaine Campaign for Accountability, s'est ainsi donné comme mission d'enquêter sur ces liens et de lister l'ensemble des responsables politiques recrutés par Google, ou des anciens politiques ayant rejoint l'entreprise. 80 personnes en Europe seraient ainsi concernées au cours de ces dix dernières années. Toutes les institutions sont concernées, dont l'Otan, le Parlement européen, ou encore le ministère de la Justice en Espagne. Les Britanniques sont les plus représentés dans l'étude. Existe-t-il des conflits d'intérêts entre le moteur de recherche et les pouvoirs étatiques ? - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du mardi 7 juin 2016.
Vidéos Argent/Bourse
Le piratage de mots de passe n'épargne personne. Mark Zuckerberg lui-même s'est fait pirater ses comptes Linkedin, Twitter et Pinterest. Quelle est l'origine de cette affaire ? Comment les hackers ont-ils réussi ce coup ? Comment Facebook a-t-il réagi ? - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du lundi 6 juin 2016.
Vidéos Argent/Bourse
La course à la conquête martienne est ouverte. A l'occasion de la "Vox Media Code Conference", qui se tient depuis mercredi en Californie, Elon Musk compte prendre une longueur d'avance sur la Nasa. Le patron du programme SpaceX a annoncé qu'un vol habité pourrait se dérouler en direction de la planète rouge en 2024. L'homme d'affaires a souligné qu'un premier vol sans être humain à bord rejoindrait la planète rouge en 2018. Le choix s'est porté sur une capsule Dragon 2. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du mercredi 2 juin 2016.
Vidéos Argent/Bourse
Il y a quelques mois, Google cherchait à se débarrasser de sa filiale Boston Dynamics qu'elle avait acquise en 2013. Cette société, qui fabrique des robots humanoïdes fascinants et inspirés du monde animal que certains trouvent effrayants, nuit à l'image de Google. Selon le magazine Tech Insider, Toyota serait en lice pour racheter cette entreprise spécialisée dans la robotique. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du lundi 30 mai 2016.
Vidéos Argent/Bourse
Récemment, Google a dévoilé son nouveau partenariat avec la société canadienne Imax, qui est à l'origine du format de pellicule éponyme. L'objectif des deux groupes est de sortir vers fin 2017 une caméra VR spécialement adaptée au cinéma. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du lundi 23 mai 2016.
Vidéos Argent/Bourse
Mark Zuckerberg a reçu mercredi une quinzaine de personnalités et dirigeants conservateurs à Menlo Park, au siège de Facebook. Cette réunion à huit clos avait pour but de dissiper les inquiétudes de ces derniers quant au fonctionnement du réseau social en vue de la prochaine présidentielle. La semaine dernière, le groupe a en effet été accusé de parti pris politique par le site d'informations "Gizmodo". Dans un témoignage, un ancien salarié aurait remis en cause la fonction "trending topics", qui fait remonter sur le mur des utilisateurs du réseau social les contenus les plus populaires chez ces derniers. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du jeudi 19 mai 2016.
Vidéos Argent/Bourse
Le patron d'Apple est arrivé en Inde mardi pour une visite officielle de quatre jours. Son séjour sur le sol indien devrait être rythmé par de nombreuses annonces et de rencontres. Tim Cook, qui a rendez-vous avec le Premier ministre Narendra Modi, devrait aussi s'entretenir avec des dirigeants d'entreprises locaux. L'objectif de la firme à la pomme est d'essayer de se faire une place sur ce marché juteux, à l'heure où ses ventes reculent en Chine. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste médias à BFM Business, pour Tech & Co, du mercredi 18 mai 2016.
Vidéos Argent/Bourse
Lundi 2 mai, un juge brésilien a fait bloquer WhatsApp au Brésil. L'entreprise a été sanctionnée pour rétention d'informations dans le cadre d'une enquête. Elle n'aurait pas fourni les données demandées sur une bande de trafiquants de drogue. Le blocage aurait dû durer 72 heures, mais une cour d'appel y a mis fin au bout de 24 heures. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du mercredi 4 mai 2016.
Vidéos Argent/Bourse
Récemment, Samsung a dévoilé un casque de réalité virtuelle permettant aux parents de lire une histoire à leurs enfants même lorsque ceux-ci sont physiquement éloignés. Via une application installée sur le smartphone, parents et enfants se retrouvent dans un monde virtuel. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du lundi 2 mai 2016.
Vidéos A la une
Depuis les débuts d'Internet, l'anglais est la langue fréquemment utilisée sur la toile. Ces dernières années, elle assoit de plus en plus sa domination grâce à l'avènement des réseaux sociaux et des objets connectés. En effet, 55% des sites web sont rédigés dans la langue de Shakespeare alors qu'elle n'est la langue maternelle que de 5% des terriens. Par ailleurs, 2 500 des 7 100 langues et dialectes répertoriés dans le monde sont en danger de disparition faute d'existence numérique. 916 d'entre eux sont déjà considérés comme mourants. Au vu de ce terrible constat, l'omniprésence de l'anglais sur la toile présente-t-elle une menace pour la diversité linguistique ? - Un reportage de Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du mercredi 6 janvier 2016.
Publicité