Vidéos A la une
" Une étape décisive ". C'est ainsi que François Hollande a qualifié l'accord intergouvernemental passé entre la France et l'Inde au sujet de l'acquisition de plusieurs Rafale. New Delhi a en effet commandé 36 avions de chasse français. Le Premier ministre indien Narendra Modi l'avait annoncé lors d'une visite en France en avril 2015. Mais depuis, les discussions sont toujours en cours au sujet du prix. Le président français s'est cette fois montré sûr de lui. " L'essentiel est fait. Restent des aspects financiers qui seront réglés dans les jours prochains ", a-t-il promis.
Vidéos A la une
Deux petites filles, l'une de 2 ans et demi, l'autre de 5 ans, ont été violées à New Delhi. Deux incidents séparés qui ont suscité une vague d'émotion dans tout le pays. Plus d'une centaine de personnes ont manifesté leur indignation devant la maison de la plus jeune des fillettes, accusant la police d'inaction. La fillette de 5 ans a été violée en réunion, après avoir été attirée dans la maison d'un voisin. La plus jeune a été enlevée par deux hommes lors d'une cérémonie religieuse et violée avant d'être abandonnée dans un parc près de chez elle. Ces faits interviennent une semaine après le viol d'une fillette de 4 ans dans la capitale et viennent s'ajouter à une longue liste d'assauts sexuels en Inde.
Vidéos A la une
A New Delhi, en Inde, des travaux sur une voie très fréquentée à provoqué un bouchon gigantesque. Les automobilistes ont du attendre plusieurs heures pour en sortir.
Vidéos A la une
La compagnie aérienne Turkish Airlines a été contrainte de poser l'un de ses avions en urgence à New Delhi après une alerte à la bombe. L'équipage, qui assurait la liaison Bangkok-Istanbul, a retrouvé dans ses toilettes un message indiquant : "Il y a une bombe à bord de l'avion".
Vidéos A la une
Trouver un coin d'ombre, boire des litres d'eau ou se couvrir le visage. A New Delhi et dans des États du sud de l'Inde, on fait tout ce qu'on peut pour se protéger de la chaleur extrême. Selon le dernier bilan des autorités, les températures suffocantes ont déjà provoqué la mort de plus de 2000 personnes dans le pays. Les États d'Andhra Pradesh et de Telangana sont de loin les plus touchés par la canicule et recensent à eux seuls 1 979 décès. Les populations les plus vulnérables sont bien sûr les plus pauvres. Pour nourrir leurs familles, ils n'ont d'autre choix que de continuer à travailler dans ces conditions extrêmes. Samedi, les températures maximales tournaient autour de 45 C. Plus tôt dans la semaine, elles avaient atteint 48 . Selon les experts, la chaleur intense risque de se prolonger encore quelques jours. Tous les espoirs résident désormais dans l'arrivée de la mousson. Des centaines de personnes succombent chaque été en raison de la chaleur en Inde. Mais selon les chiffres d'une base de données internationale sur les catastrophes naturelles, 2015 s'avère être la deuxième année la plus meurtrière de l'histoire du pays et la cinquième la plus fatale sur l'ensemble de la planète.
Vidéos A la une
NEW DELHI - 30 nov 2014 - De la musique, de la danse, des ballons et des couleurs. Près d'un millier de militants homosexuels indiens ont défilé dimanche à New Delhi dans une ambiance festive. Les manifestants protestaient contre la décision de la Cour suprême indienne, en décembre 2013, de rétablir une loi pénalisant l'homosexualité. La Haute Cour de New Delhi avait en effet annulé en 2009 les dispositions du code pénal de 1860 criminalisant les relations sexuelles entre personnes du même sexe. Elle avait jugé qu'elles violaient les droits fondamentaux garantis par la Constitution indienne. Depuis près d'un an, les relations homosexuelles sont à nouveau passibles de dix ans de prison en Inde. D'autres marches homosexuelles ont eu lieu depuis cette date à Bombay et à Bangalore.
Vidéos A la une
NEW DELHI - 23 sept 2014 - Un jeune homme a été tué par un tigre blanc. Le drame s'est déroulé mardi au zoo de New Delhi. Le tigre a attrapé par le cou sa victime, alors qu'elle était dans l'enclos. On ignore encore si le jeune homme est tombé ou a volontairement escaladé la balustrade pour sauter dans l'antre du fauve. Les témoins racontent avoir entendu des cris et lancé des bâtons sur l'animal pour tenter de sauver le jeune homme, visiblement âgé d'une quinzaine ou d'une vingtaine années. Selon un responsable du zoo, le jeune homme pourrait avoir agi sous l'emprise de l'alcool. Les gardiens l'avaient sommé à plusieurs reprises de ne pas s'approcher trop près de la balustrade de l'enclos.
Vidéos A la une
BFMTV Flashback revient sur l'affaire du viol d'une étudiante de 23 ans à New Delhi. L'agression a suscité des réactions populaires, entraînant l'adoption de certaines réformes sur les lois...
Vidéos Insolite
Alors qu'elle était en déplacement officiel en Inde, Julia Gulliard, Premier ministre d'Australie, a fait une chute devant les caméras.La femme politique venait déposer une gerbe au mémorial Gandhi de New Delhi hier quand le talon de son escarpin s'est enfoncé dans le gazon. Elle a très vite été...
Publicité