Vidéos Auto
A Nevers, des élèves de troisième ont travailler dur pendant neuf mois pour mettre au point une voiture de course miniature et participer au concours organisé par un grand groupe automobile. A 14 ans, ils ont appris à utiliser les logiciels des professionnels et vont devoir soutenir leur projet en français et en anglais devant des pointures de l'automobile. Un concours qui donne des idées puisque 70% des participants s'orientent vers la filière scientifique.
Vidéos A la une
Le Néerlandais Jacobus Marinus -dit Mark- Van Nierop, accusé d'avoir mutilé une centaine de patients entre 2008 et 2012, comparaît depuis mardi matin devant le tribunal de Nevers. Les débats de ce premier jours de procès ont notamment porté sur la personnalité du "dentiste de l'horreur". Devant le palais de justice, certaines victimes ont expliqué vouloir "tourner la page".
Vidéos A la une
Le procès du "dentiste de l'horreur" a débuté ce mardi au tribunal correctionnel de Nevers. Ce praticien est jugé pour avoir mutilé et escroqué une centaine de patients. Lors des premières heures d'audience, le docteur Jacobus Marinus Van Nierop aurait justifié ses actes par des perturbations "psychologiques". "C'est même une déception", a confié au micro de BFMTV l'avocat des victimes. "On s'attendait à ce qu'il émette des regrets, des remords. Mais à ce stade, les explications sont inexistantes", a ajouté Me Joseph-Oudin.
Vidéos A la une
Un Néerlandais est jugé à partir de ce mardi par le tribunal correctionnel de Nevers. Dents saines arrachées ou limées, mâchoires disloquées, infections, pendant quatre ans (entre 2008 et 2012), ce praticien hollandais, installé dans la Nièvre, n'a pas hésité à mutiler une centaine de patients et à les escroquer. Le "dentiste de l'horreur" avait déjà sévi aux Pays-Bas. Il encourt jusqu'à 10 ans de prison et 150.000 euros d'amende.
Vidéos A la une
A Nevers, dans la Nièvre, un jeune gérant de pizzeria s'est associé à la Croix Rouge pour offrir de quoi fêter Noël à 70 familles démunies. Son idée : distribuer des pizzas et des cadeaux pour permettre à ces personnes dans le besoin de passer le réveillon le plus agréable possible. Un élan de solidarité qui leur va droit au coeur.
Vidéos A la une
Les guinguettes de Nevers ont attiré beaucoup de passionnés cet été. Les danses se sont enchaînés sur un rythme endiablé et dans cette ambiance "on oublie les soucis", témoigne une danseuse. Musette, twist et madison ont fait danser pendant des heures. Le succès de l'événement a poussé les organisateurs à annoncer une prochaine édition en 2015.
Vidéos A la une
L'emménagement de Cécile Bourgeon et Berkane Maklouf dans un quartier populaire du nord de Perpignan permettait à la jeune femme de se rapprocher de ses parents. Mais selon un ami d'enfance du...
Publicité