Vidéos Argent/Bourse
Hyperloop One, la société fondée par Elon Musk, a testé avec succès, mercredi 11 mai, sa technologie de train à très grande vitesse. L'engin a filé à 640 km/h dans le désert du Nevada. À terme, il permettra de réduire considérablement le temps de parcours entre des villes très éloignées. La première ligne opérationnelle devrait relier Las Vegas à Los Angeles en seulement 30 minutes. Mais au-delà de la vitesse, c'est le tarif qui va ébranler les transports, qu'ils soient terrestres ou aériens. Le groupe californien a indiqué qu'un tel trajet coûterait moins de 20 dollars. - Avec: Gilles Dansart, Directeur de Mobilettre, spécialiste de la mobilité. Pascal Samama, journaliste BFM Business. François Stephan, Directeur Général Adjoint en charge du développement et de l'international, IRT SystemX. Pierre Verzat, Président du Directoire de SYSTRA. Et Bruno Marguet, Vice-président stratégie Alstom. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 12 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le premier test "grandeur nature" de l'Hyperloop va avoir lieu ce mercredi au beau milieu du désert du Nevada aux États-Unis, à quelques kilomètres au nord de Las Vegas. La société Hyperloop One sera aux commandes de l'expérience. La démonstration aura pour but de dévoiler le système de propulsion électromagnétique de la capsule qui équipera ce train du futur imaginé par Elon Musk. La nacelle de test devrait atteindre les 500km/h sur une distance d'un kilomètre. - La Minute Tech de Dephine Sabatier, directrice dela rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 11 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Hillary Clinton s'impose d'une courte tête lors de la primaire démocrate dans le Nevada. Elle récolte 52,7% des voix. En retrait dans les sondages il y a encore quelques mois, Bernie Sanders continue de talonner l'ancienne Première dame. Mais avec cette deuxième victoire, Hillary Clinton prend un léger avantage dans la course à l'investiture démocrate. Côté républicain, Donald Trump remporte lui aussi sa deuxième victoire. Après le New Hampshire le 9 février, il s'impose en Caroline du Sud. Selon les premières estimations, le milliardaire possède dix points d'avance sur Marco Rubio et Ted Cruz et confirme son statut de favori. Après les votes dans trois États, ils ne sont plus que cinq dans la course à l'investiture républicaine. Jeb Bush, le frère de l'ancien président des États-Unis George W Bush a annoncé son retrait après une nouvelle déception en Caroline du Sud. Prochaine étape pour les républicains, le 23 février au Nevada, alors que les démocrates ont rendez-vous le 27 février en Caroline du Sud.
Publicité