Vidéos Argent/Bourse
Alors que Facebook est ouvert à toutes les idées, l'entreprise a été empêtrée dans des accusations de manipulation de ses contenus populaires dans le but de censurer certains républicains aux États-Unis. Pour y remédier, Sheryl Sandberg, la numéro 2 de Facebook, a dévoilé de nouveaux projets. Le réseau social oblige notamment ses employés à suivre une formation sur la gestion de leur neutralité politique. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du lundi 27 juin 2016.
Vidéos A la une
Florian Philippot, vice-président du Front national, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur la demande d'enlèvement de la crèche de Béziers (Hérault). Le maire, Robert Ménard va finalement pouvoir conserver sa crèche. Le tribunal administratif (TA) de Montpellier a rejeté vendredi la demande d'un Biterrois et de la Ligue des droits de l'homme d'enlever cet emblème de Noël installé dans l'hôtel de ville. Il déclare que la crèche ne portait pas atteinte "aux principes de laïcité et de neutralité".
Vidéos A la une
LIEGE, 4 août 2014 - "Aujourd'hui la neutralité n'est plus de mise", a déclaré à Liège le président français, lors d'une cérémonie à Liège marquant les cent ans de l'invasion de la Belgique neutre par l'armée allemande, au tout début de la guerre de 1914-1918. "Comment rester neutre lorsqu'un peuple non loin de l'Europe se bat pour ses droits et pour son intégrité territoriale? Comment rester neutre lorsqu'un avion civil est abattu en Ukraine?", a lancé François Hollande devant les représentants de plus de 80 pays. "Comment rester neutre devant des massacres de populations civiles comme en Irak, comme en Syrie où les minorités sont persécutées? Comment rester neutre quand un pays comme le Liban voit son intégrité territoriale menacée, comment rester neutre quand à Gaza un conflit meurtrier dure depuis près d'un mois ?" "Nous voyons la guerre, la brutalité terroriste et la guerre civile dans bons nombre de pays", a pour sa part souligné le président allemand Joachim Gauck. "Des millions de personnes sont accablés par la violence et la terreur, des millions de personnes doivent fuir leur maison. Les croyances politiques, ethniques et religieuses sont exploitées pour justifier la violence et le meurtre. Le fanatisme et l'extrémisme continuent à répandre la peur et la terreur;"
Vidéos A la une
Michel Henry, avocat de Fatima Afif, la salariée de Baby-Loup licenciée, était l'invité de BFM Story.
Publicité