Vidéos A la une
Dans le centre de Nemours, en Seine-et-Marne, où l'eau descend lentement depuis vendredi matin, les commerçants commencent à découvrir les ravages des inondations. Les sinistrés tentent de sauver ce qui peut encore l'être mais pour certains, tout est perdu.
Vidéos A la une
A Nemours et à Montargis, les crues sont en reculs et les opérations de nettoyage ont commencé. Pour les commerçants, l'heure est aux démarches administratives et à l'évaluation des pertes. Certains ont tout perdu, comme Enry de Brolles, bouquiniste à Nemours. A 78 ans, il considère que "c'est l'aboutissement d'une vie qui disparaît" et sait déjà qu'il ne rouvrira pas son magasin. Pour la majorité des commerçants sinistrés, il est difficile de chiffrer les dégâts. Ils attendent maintenant la visite des assureurs.
Vidéos A la une
A Nemours, en Seine-et-Marne, les évacuations se poursuivent. Les 2.000 habitants déjà évacués ont passé la nuit dans le gymnase de la ville. Certains, trop angoissés pour trouver le sommeil, n'ont pas fermé l'oeil de la nuit. Les Nemouriens victimes de la crue peuvent compter sur la solidarité des habitants non touchés. Des vêtements sont mis à disposition des sinistrés. Les pompiers organisent également des rondes sur l'eau pour rapporter des éléments essentiels aux personnes évacuées, comme de la nourriture ou des médicaments.
Vidéos A la une
La montée des eaux a transformé le centre-ville de Nemours en une petite Venise où ne circulent que des barques qui évacuent ses habitants. Mais la ville a affronté avec solidarité la plus forte crue de son histoire. Des lits de camps ont été installés dans le gymnase de la commune pour accueillir les sinistrés et des vêtements ont été distribués.
Vidéos A la une
Le centre-ville de Nemours en Seine-et-Marne a été évacué en raison de la crue du Loing. Certains habitants de la ville partis dans la précipitation mercredi soir ou ce jeudi matin, ont oublié des affaires importantes chez eux. Avec l'aide de bénévoles, ils sont retournés chez eux. BFMTV a même pu suivre un habitant qui est allé récupérer ses animaux de compagnie.
Vidéos A la une
Le Premier ministre s'est rendu jeudi matin à Nemours, en Seine-et-Marne, ville très touchée par les inondations. Après un point de situation avec les services impliqués, le Premier ministre a partagé un café avec les sinistrés réfugiés dans un gymnase. Il a annoncé plusieurs mesures pour venir en aide aux sinistrés. "Bien-sûr toutes les procédures de catastrophe naturelle doivent être engagées pour que dès le conseil des ministres de mercredi prochain nous puissions les mettre en oeuvre. C'est important pour les assurances", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Si les automobilistes ont été évacués dès mardi de l'autoroute A10 devenue impraticable, beaucoup de routiers sont demeurés sur place, espérant que l'eau se résorberait. La décrue n'est cependant pas arrivée. Au contraire, le niveau risque de monter encore. Entre les forces de l'ordre et les routiers, un dialogue parfois vif s'engage pour tenter de mettre les professionnels de la route den sûreté.
Vidéos A la une
Ségolène Royal est allée constater, ce mercredi, les inondations dans la ville de Nemours dans le Loiret. "3.000 personnes ont été évacuées. C'est difficile à organiser mais tout s'est bien passé. Il y a un élan de solidarité", a indiqué la ministre de l'Environnement sur BFMTV. Elle a souligné le professionnalisme de tous les acteurs des services publics mobilisés.
Vidéos A la une
La ministre de l'Environnement Ségolène Royal est ce mercredi à Nemours, en Seine-et-Marne, pour apporter son soutien aux familles touchées par les inondations. Elle a pris, en compagnie d'une équipe de BFMTV, l'hélicoptère et survolé la zone sinistrée. Plus tôt, elle avait assuré que l'Etat allait apporter son aide et inviter les habitants à préparer dès à présent l'après-inondations. En tout, près de 3.000 personnes ont été évacuées du centre-ville de Nemours, qui est sous les eaux.
Société
Le centre-ville de Nemours, en Seine-et-Marne est en cours d’évacuation depuis mercredi après-midi à cause d’inondations. Le Loing, la rivière qui traverse la ville, est sortie de son lit. Découvrez ces images impressionnantes.
Société
Le centre-ville de Nemours (Seine-et-Marne) est actuellement en cours d'évacuation alors que les rues sont submergées par les eaux.
Publicité