Emploi - Retraite
Demander une augmentation de salaire n'est jamais chose aisée pour quiconque. Pourtant, c'est un droit tacite que chacun devrait exercer dans l'idée où tout bon travail mérite salaire revalorisé. Prendre conscience de sa valeur dans l'entreprise, justifier d'arguments imparables, prendre confiance en soi pendant un entretien... On vous donne quelques précieux conseils. 
Vidéos Argent/Bourse
EDF et l'État sont en plein bras de fer à propos de l'indemnisation liée à la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Pour convaincre Ségolène Royal de la faire remonter à des niveaux décents, Jean-Bernard Lévy a trouvé une solution. Le PDG d'EDF met en avant la composition du conseil d'administration du groupe. Comme les représentants de l'État ne votant pas sous peine d'être en conflit d'intérêts et ceux des salariés s'opposant à cette fermeture, il va s'appuyer sur les administrateurs indépendants pour arriver à ses fins. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pascal Lamy, ancien directeur général de l'OMC, était l'invité de 12h l'Heure H, du lundi 27 juin 2016. - 12h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec : Philip Cordery, député PS. Nicholas Hirst, correspondant de Politico à Bruxelles. Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles. Et Charles de Marcilly, responsable à Bruxelles de la Fondation Robert Schuman. - 500 millions d'Européens, du samedi 25 juin 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Alors qu'à la SNCF, la direction et les syndicats ont entamé les négociations, SUD-rail et la CGT décident de poursuivre la grève. D'après Hervé Gattegno, l'opinion constate que ceux qui mènent ce mouvement sont vus comme des défenseurs de l'intérêt particulier. Le statut des cheminots n'a jamais été menacé par la loi Travail. Grève des ferroviaires, inondations, avec l'arrivée de l'Euro de football 2016 ... tous ces faits sont injustes. A force de surenchère, la CGT a peut-être obtenu quelque chose mais elle a fait dérailler son propre mouvement. - Bourdin Direct, du mardi 7 juin 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
L'article 2 de la très controversée loi Travail est encore au coeur du débat. Qu'adviendra-t-il de cet article ? Selon Laurent Neumann, il est compliqué à comprendre car il entre dans tous les détails de l'organisation du temps de travail. Il y est prévu que l'accord d'entreprise soit au-dessus de l'accord de branche, à condition que 50% des organisations syndicales de l'entreprise l'acceptent. L'on se demande maintenant pourquoi ces organisations voteront-elles pour un accord majoritaire défavorable aux salariés. Pour Eric Brunet, les débats autour de cet article n'est autre qu'une manoeuvre perpétrée par la CGT pour monter les salariés contre les patrons. - Bourdin Direct, du lundi 30 mai 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Alors que le projet de loi El-Khomri n'est pas encore présenté en Conseil des ministres, il fait déjà des vagues auprès de quelques partis politiques. Laurent Neumann estime que ce texte ressemble à une base de négociation. Le gouvernement retirera quelques points non pertinents afin de ne garder que l'essentiel. Eric Brunet, lui, pense que ce projet de loi va généralement dans le bon sens. - Bourdin Direct, du vendredi 19 février 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
François Hollande est arrivé ce dimanche matin à Chandigarh pour une visite de trois jours en Inde. Accompagné d'une poignée de ministres et de plusieurs dizaines de dirigeants d'entreprises, le président entame, symboliquement, son périple dans le pays par la découverte de cette ville nouvelle dessinée dans les années 50 par l'architecte franco-suisse Le Corbusier. Viendra ensuite le temps des discussions à New Delhi avec le Premier ministre Narendra Modi. Objectif majeur du voyage, la conclusion d'un accord sur la vente de 36 avions Rafale à l'Inde. Ce contrat, estimé à au moins cinq milliards d'euros, fait l'objet de négociations complexes que seul un accord politique permettrait de faire aboutir.
Vidéos Argent/Bourse
La rencontre entre les partenaires sociaux pour déterminer l'avenir des régimes complémentaires prend fin aujourd'hui. Selon Nicolas Doze, si les négociations échouent ce sera le début d'un nouveau monde. Dans ce cas, les syndicats représenteraient réellement les salariés et seraient financés par des vraies cotisations. - Intégrale Placements, du vendredi 16 octobre 2015, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Françoise Rochette, responsable de l'allocation d'actifs chez Mandarine, et Guillaume Dard, président de Montpensier Finance ont donné leur point de vue sur l'évolution du dossier grec. Ils estiment que la Grèce négociera un accord aussi dur soit-il, même si la situation est dure et dramatique. - Intégrale Placements, du 10 juillet, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Julien Nebenzahl, associé-fondateur de DayByDay, Emmanuel Soupre, directeur de la gestion actions chez Neuflize OBC Investissements, et Nicolas Chéron, stratégiste pour CMC Markets, sont intervenus pour débriefer la séance du 10 juillet. - Intégrale Bourse, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
PARIS - 19 juin 2015 - François Hollande a appelé vendredi à " tout faire " pour trouver rapidement un compromis sur la dette grecque. Le président estime que les négociations doivent impérativement reprendre d'ici le sommet extraordinaire de la zone euro qui se tiendra lundi à Bruxelles. " Nous devons utiliser ce temps pour tout faire pour que les négociations reprennent, que les discussions puissent aboutir à un compromis, mais à un compromis fondé sur les règles européennes " a affirmé le chef de l'État. " Je ne voudrais pas que nous puissions nous réunir simplement pour faire un constat que serait celui de l'échec ", a-t-il insisté.
Vidéos A la une
Principale cible des manifestants : l'accord TTIP, soit 'Transatlantic Trade and Investment Partnership'. Cet accord commercial entre l'Union...
Vidéos A la une
Le département de la Seine-et-Marne est bouclé par un dispositif policier d'une ampleur inédite. Les frères Kouachi, accusés d'avoir...
Vidéos Argent/Bourse
Revivez la semaine éco à travers les propos de Nicolas Doze, ses coups de gueule et ses coups de coeur. Cette semaine : les négociations du pacte de responsabilité, l’éventualité d'une aide...
Vidéos Argent/Bourse
Revivez la semaine éco à travers les propos de Nicolas Doze, ses coups de gueule et ses coups de coeur. Cette semaine : la guerre des taxis vs VTC, la conf de Hollande, le pacte de responsabilité,...
Vidéos A la une
Brunos Tertrais, expert à la Fondation pour la recherche stratégique, en duplex, répond aux questions de Ruth Elkrief sur l'accord sur le nucléaire iranien conclu à Genève.
Vidéos A la une
Harold Hyman, spécialiste de géopolitique, revient ce samedi sur les négociations à Genève sur le programme nucléaire iranien entre l'Iran et les cinq plus un. Les négociateurs occidentaux et...
Vidéos A la une
Harold Hyman, spécialiste de géopolitique, revient ce dimanche sur les négociations sur le nucléaire iranien, qui n'ont pas abouti à Genève. La France aurait fait échouer la signature d'un...
Vidéos A la une
Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère BFMTV, était sur le plateau de BFM Story.
Vidéos A la une
Après trois ans de statu quo, les négociations israélo-palestiniennes, qui avaient repris fin juillet à Washington sous l’égide de la diplomatie américaine, doivent se poursuivre le 14 août...
Publicité