International
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras, en visite mardi dans un village massacré par les troupes nazies en 1943, a dit vouloir faire "tout le nécessaire" pour obtenir réparation de l'occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.
International
Si l’existence d'un train avait été exclue en décembre par les spécialistes de l'Académie des Mines de Cracovie, des chasseurs de trésors ont pourtant décidé de lancer des recherches. Explications.  
Vidéos A la une
Donald Trump s'est rendu en Écosse pour réouvrir son parcours de golf... au lendemain du Brexit ! Tout le monde n'a pas apprecié cette visite...
Vidéos A la une
Qui est Thomas Mair, l'homme qui a tué jeudi, la député britannique travailliste Jo Cox? Son geste était-il politique? Selon plusieurs témoins, il aurait crié 'Britain first', 'la Grande Bretagne d'abord', du nom d'un parti d'extrême droite dans le pays. Un groupe américain de défense des droits civiques, affirme qu'il aurait bien eu des liens par le passé avec un groupe néonazi basé aux États-Unis. En fin de matinée, présenté devant la justice, il a crié 'Mort aux traîtres, liberté pour le Royaume-Uni".
Vidéos A la une
Madrid, Valence, Rome, ce samedi plusieurs villes ont vu un déferlement de mobilisations néo-nazies. La capitale espagnole a autorisé cette...
Vidéos A la une
En visite en Bavière avec son époux, le roi Willem-Alexander, Máxima portait une veste créée par le Néerlandais Claes Iversen. L'histoire...
Vidéos A la une
Ce mercredi sort en salles" Fritz Bauer, un héros allemand". Un thriller sur ce procureur allemand qui est à l'origine des procès d'Auschwitz. Invité de LCI, le co-scénariste du film, Olivier Guez, nous parle de cet homme.
Vidéos A la une
Un producteur de vin italien produit une 'Ligne Historique' avec comme particularité des étiquettes à l'effigie d'Hitler, Mussolini ou Staline....
Vidéos A la une
La région Loire-Atlantique retire ses financements après le maintien de « Down » dans le line-up du Hellfest 2016. Le chanteur du groupe a...
Vidéos A la une
Le député FN et avocat Gilbert Collard défendra gratuitement Gaël Rougemont devant les tribunaux. Ce dernier avait pointé un fusil de chasse...
Vidéos A la une
Pour promouvoir sa série "The Man in the High Castle" ("Le maître du haut château"), Amazon a tapissé le métro new yorkais de symboles nazis. La campagne de pub, autorisé par l'autorité des transports, a choqué les Américains. Gêné par ce "bad buzz", Amazon a retiré les affiches. (Crédits : AFP & ABACA)
International
La ville de Dachau souhaite transformer un camp de concentration en centre d’accueil pour les migrants. Certains dénoncent une décision de mauvais goût…
Vidéos A la une
VARSOVIE - Depuis quelques semaines, un mystérieux train nazi rempli d'or excite la Pologne entière. Si son existence a été confirmée par un haut-fonctionnaire, autant y mettre les grands moyens. Le pays a annoncé la mobilisation de l'armée pour vérifier l'existence de ce train, qui selon des chercheurs aurait été enterré à la fin de la Seconde guerre mondiale dans la région de Walbrzych. Le train contiendrait des objets de valeur, des métaux précieux et des matériaux industriels. Les récits sur deux trains spéciaux nazis fascinent depuis des années de nombreux chasseurs de trésors. Ils s'appuient sur l'existence d'importantes constructions souterraines allemandes.
Vidéos A la une
Un Allemand et un Polonais ont affirmé avoir localisé un train allemand dont la rumeur dit qu'il aurait été enseveli par les nazis fuyant devant l'armée soviétique avec un chargement d'armes et de bijoux. Des photographies prises par un radar à imagerie souterraine montrent un train d'une centaine de mètres de long dans une galerie oubliée. Des équipes spécialisées doivent être dépêchées sur place pour commencer les fouilles.
Vidéos A la une
L'histoire du trésor nazi refait surface. Deux hommes affirment connaître l'emplacement du train enseveli par les nazis et contenant des armes et des bijoux pendant la seconde guerre mondiale. Une information confirmée par le conservateur général des monuments en Pologne, Piotr ?uchowski, convaincu "à 99 %" de l'existence d'un train nazi.
Vidéos A la une
C'est une histoire digne d'Indiana Jones. En Pologne, deux hommes affirment avoir découvert un train rempli d'or et de bijoux disparu pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le train aurait disparu pendant son acheminement par les Nazis dans le sud de la Pologne. Les deux hommes voudraient toucher 10% du trésor nazi, estimé à près de 180 millions d'euros.
International
Deux hommes affirment avoir trouvé un train datant de la Seconde Guerre mondiale rempli d’or, de pierres précieuses et de tableaux de grande valeur.
Société
La stèle d'un officier SS a été récemment volée à La Combe, un cimetière allemand du Calvados.
Vidéos A la une
L'Institut médico-légal de Strasbourg a fait une découverte macabre il y a une dizaine de jours. Des restes de victimes juives de la seconde guerre mondiale ont été retrouvés par un historien. Un anatomiste nazi les avait conservés dans un bocal et des éprouvettes.
Vidéos A la une
Cette Une a provoqué une onde de choc au Royaume-Uni. Le tabloïd britannique The Sun a publié samedi matin des clichés de la future reine Elizabeth II, alors âgée de six ans. On peut voir la petite fille le bras droit en l'air, faisant le salut nazi aux côtés de sa mère, la défunte reine Elizabeth. Ces images sont tirées d'un film amateur tourné en 1933 ou 1934, qui n'avait jamais été rendu public jusqu'à maintenant. Buckingham Palace a immédiatement exprimé sa déception suite à la diffusion de ce document. Le journal assume pour sa part le choix de cette publication que la direction juge " d'intérêt public ". The Sun explique ainsi que ces images offrent " un aperçu fascinant des préjugés tordus d'Edouard VIII ", lui aussi présent sur ces images. La nature précise des liens de l'ancien souverain avec les nazis est toujours débattue en Grande-Bretagne. Edouard VIII avait rencontré Hitler en Allemagne en 1937, un an après avoir abdiqué. A contrario, l'affection qu'éprouvent de nombreux Britanniques envers la Reine Mère, décédée en 2002, est largement liée à son opposition radicale au régime nazi.
Vidéos A la une
Les époux Klarsfeld étaient de retour à Lyon à l'occasion d'une conférence sur le thème du procès Barbie au palais de justice des 24 colonnes.
Politique
Le député européen polonais d'extrême droite, Janusz Korwin-Mikke, a terminé son discours dans l’hémicycle en tendant le bras droit.
Vidéos A la une
 Au Mexique cette chorégraphie effectuée par des pompom girls a fait scandale. On y voit des jeunes filles habillées en costumes nazis effectuer une chorégrahie avec pour fond sonore un discours d'Hitler, sans parler des croix gammées affichées sur sc...
Politique
Christian Laparche, membre du service d’ordre du FN, a été décoré samedi par la députée de Vaucluse. Sur l’un des clichés, on découvre qu’il est tatoué, sur l’avant-bras, d’un emblème "nazi". Du côté du FN, on parle d'un symbole celtique.
Vidéos A la une
Un libraire d'Amsterdam a transgressé l'interdit : il a vendu une copie du manifeste de la pensée nazie, 'Mein Kampf', dédicacée de la main...
Vidéos A la une
Après la France notamment, c'est la Russie qui a commémoré samedi en grande pompe le 70e anniversaire de l'Armistice de la seconde guerre mondiale. 16.000 soldats ont fièrement défilé sur la place Rouge pour rappeler la victoire du pays. Une impressionnante parade, boudée par certains chefs d'Etat comme Barack Obama ou François Hollande.
Vidéos A la une
La chancelière allemande, Angela Merkel, a pris part ce dimanche aux 70 ans de la libération du camp de concentration de Dachau aux côtés d'anciens déportés. Il s'agit de la seule cérémonie de commémoration dans un camp de concentration à laquelle la chancelière participera cette année.
Vidéos A la une
Israël commémore ce jeudi la journée de la Shoah et les 70 ans de la libération des camps nazis. Une minute de silence en mémoire des 6 Millions de juifs assassinés durant la Seconde Guerre mondiale.
Vidéos A la une
Une équipe d'archéologues argentins vient de découvrir ce qui pourrait être un ancien refuge nazi. Plusieurs inscriptions, croix gammée et pièces allemandes laissent penser que plusieurs criminels de guerre se seraient cachés dans cet abri en pleine jungle.
Vidéos A la une
Le dernier parent en vie d'Anne Frank, Buddy Elias, est décédé à l'âge de 89 ans en Suisse, ce lundi. Elias dirigeait le Fonds Anne Frank à...

Pages

Publicité