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GÊNES - 27 juillet 2014 - Le Costa Concordia est entré dimanche dans le port de Gênes, après un périple de 4 jours depuis l'île italienne de Giglio. L'arrivée du paquebot au port est un soulagement pour toutes les équipes qui ont participé aux travaux depuis deux ans et trois mois. Pour l'occasion, le président du Conseil italien a fait le déplacement. Matteo Renzi a tenu à "exprimer sa profonde gratitude à tous ceux qui ont travaillé sans relâche depuis des mois". A Gênes, le Costa Concordia va être démantelé. En effet, entre 40 000 et 50 000 tonnes d'acier sont considérées comme réutilisables et devraient être cédées à des groupes sidérurgiques pour être refondues en de nouveaux matériaux. A 1,5 milliard d'euros, le renflouement du navire restera, comme l'opération de récupération la plus chère de toute l'histoire maritime. Le paquebot de croisière avait fait naufrage au large de l'île italienne de Giglio, le 13 janvier 2012, avec 4 200 personnes à bord. 32 d'entre elles avaient été tuées.
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GÊNES - 27 juillet 2014 - C'est la fin du voyage pour le Costa Concordia. Le paquebot est arrivé dimanche à Gênes, où il va être démantelé. Après plusieurs jours de mer entre l'île du Giglio, où il s'était échoué le 13 janvier 2012, et Gênes, c'est un soulagement pour tous les techniciens et les autorités. La France en particulier craignait notamment que l'épave ne pollue les côtes corses lors de son passage à proximité. Le Costa Concordia avait été remis à flot pour être tiré pendant quatre jours par deux puissants remorqueurs. A Gênes, le paquebot va être démantelé. En effet, entre 40 000 et 50 000 tonnes d'acier sont considérées comme réutilisables et devraient être cédées à des groupes sidérurgiques pour être refondues en de nouveaux matériaux.
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