Emploi - Retraite
Gérant d'un café, patron de pompes funèbres, chirurgien-dentiste... Les étrangers vivant en France pourront bientôt exercer ces professions. Parfois sous certaines conditions.  
Société
Conditions, durée de résidence, cas exceptionnels… Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette méthode pour obtenir la nationalité française.  
Insolite
Un habitant de Belfort, en Bretagne, veut obtenir la répudiation de sa nationalité française, ce vendredi au tribunal d’instance de Rennes, pour obtenir la nationalité bretonne.
Vidéos à la une
Au lendemain des attentats de Paris, François Hollande s'est montré très réactif. Il a d'ailleurs annoncé faire une révision de la constitution afin de retirer la nationalité française à des binationaux condamnés pour terrorisme. Selon Hervé Gattegno, le gouvernement veut taper fort pour faire oublier qu'il agit bien tard. De plus, il pense que cette réforme est absurde, car elle risque de diviser les Français en deux catégories. Il y a ceux qui resteront Français, même s'ils posent des bombes et ceux qui ne le seront jamais vraiment parce qu'ils sont issus de l'immigration, même s'ils ne font rien de mal. - Bourdin Direct, du jeudi 3 décembre 2015, sur RMC.
Société
L’expulsion d’Ahmed Sahnouni El Yaacoubi a été motivée par le fait qu’il serait à l’origine de la radicalisation de plusieurs de ses codétenus en prison.
Vidéos à la une
Micro-trottoir auprès des essonniens pour savoir s'ils pensent qu'il faudrait retirer la nationalité française aux djihadistes français.
Vidéos à la une
Jean-François Copé veut reformer le droit du sol. Le président de l'UMP souhaite mettre fin à l'acquisition automatique de la nationalité pour les enfants nés en France de parents étrangers. A...
Vidéos à la une
Le nombre d'étrangers ayant acquis la nationalité française est reparti à la hausse avec une augmentation de 14% des naturalisations sur un an, selon le ministère de l'Intérieur, qui a...
Publicité