Vidéos A la une
Les hommes du 7ème régiment du matériel basé à Lyon vont défiler à l'occasion de la traditionnelle parade militaire de la fête nationale.
Société
Après avoir frappé sa femme, un père de famille l’a abandonnée sur la nationale 7 sans argent, ni papiers, avec son nourrisson d’un mois et sa fille d’un an et demi.
Vidéos A la une
La ville de Lima au Pérou met en place un système sévère d'amendes à l'encontre de ses habitants afin de préparer sa fête nationale. Les...
Vidéos A la une
Oser quitter la voie rapide pour la national, cela porte désormais un nom: le "slow travel". Comprenez voyager lentement, une manière d'opter pour plus de repos et ça peut réserver quelques surprises. A chaque période de grand départ, Bison Futé encourage d'ailleurs les automobilistes à emprunter les itinéraires bis.
Vidéos A la une
Entretien avec Martine Warnier, responsable départementale et membre de l'association internationale des victimes de l'inceste (AIVI).
Vidéos A la une
Le projet de réaménagement de la rue nationale a été dévoilé au public. A quoi ressemblera la nouvelle entrée de la ville?
Vidéos Insolite
Voici un garde de sécurité pas comme les autres. Il a réalisé une performance magistrale de piano à la Bibliothèque nationale de Géorgie.
Vidéos A la une
Gros plan sur l'École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM) de Lille.
Vidéos A la une
L'Espace Malraux de Chambéry est impactée par la baisse de subvention aux associations. La scène nationale de Chambéry se dit contraint de fermer ses portes pendant plusieurs mois.
Vidéos A la une
Le 19 février, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV et Anna Cabana, grand reporter au Point, sont revenus sur le rejet de la motion de censure, dans une édition spéciale, présentée par Ruth Elkrief sur BFMTV.
Vidéos A la une
André Chassaigne, député PCF du Puy-de-Dôme et président du groupe GDR (15 députés), était l'invité de BFM Story.
Vidéos A la une
Manuel Valls a demandé mercredi une "réflexion" sur le rétablissement de la peine d'indignité nationale. Une mesure à propos de laquelle la garde des Sceaux, Christiane Taubira, a émis des réserves, jeudi matin sur France Inter. "Ça serait un acte symbolique mais les symboles portent leur charge et pour ma part, ce n'est pas un symbole que j'aurais revendiqué", explique la ministre de la Justice. La peine d'indignité nationale, appliquée en France entre 1944 et 1951, priverait le condamné de ses droits civiques, civils et militaires. Il conserverait cependant la nationalité française. Manuel Valls a confié le soin aux présidents des commissions des lois de l'Assemblée nationale et du Sénat de formuler des propositions sur la question, dans les six semaines à venir.
Vidéos A la une
Le Premier ministre a tenu un discours de 40 minutes lors de la séance d’hommage aux victimes des attentats à l'Assemblée nationale. L'homme...
Vidéos A la une
Les cinéastes Dollar Christopher et Ali Akbarzadeh ont voulu montrer dans leur documentaire 'Killswitch' que malgré les programmes de...
Vidéos A la une
André Vallini, secrétaire d'État à la Réforme territoriale était sur le plateau de BFM Story. Les députés ont adopté ce mardi en deuxième lecture la nouvelle carte des régions, ramenant ainsi le nombre de régions métropolitaines de 22 à 13. Le texte devra encore passer par une lecture définitive avant son adoption probablement vers le 20 décembre. Une plus grande clarté dans le paysage administratif, une meilleure compétitivité économique entre les régions et une efficacité accrue des services publics figurent parmi les enjeux phares de ce redécoupage.
Vidéos A la une
François de Rugy, co-président du groupe EELV à l'Assemblée nationale était en duplex pour BFM Story. Ségolène Royal réunit ce mardi tous les acteurs concernés par le projet du barrage de Sivens. La ministre de l'Écologie qui défend la réalisation des travaux, prône une solution de compromis tout en excluant les extrêmes. Malgré les protestations du président de l'Assemblée, une minute de silence à la mémoire du jeune Rémi Fraisse a été demandée par Cécile Duflot. Les écologistes du groupe EELV et de l'association France Nature Environnement demandent toujours l'abandon du projet.
Vidéos A la une
Le budget de la sécurité sociale a été adopté par l'Assemblée Nationale: 270 suffrages pour, 245 contre et 51 abstentions.
Vidéos A la une
Jean-Marc Zuretti, directeur de l'Ecole nationale supérieure d'architecture est l'invité des Rendez-Vous de l'Eco.
Vidéos A la une
Henri Guaino, député UMP des Yvelines, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur la sanction infligée au député UMP Julien Aubert. Lundi lors de la réunion de l'Assemblée nationale, l'élu UMP a été sanctionné financièrement pour avoir appelé Sandrine Mazetier, "madame le président". Dans un élan de solidarité envers leur collègue, 143 députés ont signé une pétition lancée par Henri Guaino et François Fillon pour demander l'annulation de cette sanction.
Vidéos A la une
Dans plusieurs villes et villages de France, citoyens et élus ont rendu hommage jeudi à Hervé Gourdel, guide de haute montagne français enlevé puis exécuté par des jihadistes en Algérie.
Vidéos A la une
Maurice Leroy, président du Conseil Général du Loir-et-Cher, reste mobilisé pour son projet de grande région Val de Loire.
Vidéos A la une
A l'exception du député socialiste du Loir-et-Cher, les 3 parlementaires d'Indre-et-Loire se sont abstenus sur le texte de la réforme territoriale.
Vidéos A la une
L'assemblée nationale a adopté la nouvelle carte des régions de France et a rejeté par la même occasion l'amendement qui prévoyait un rapprochement des régions Centre et Pays de la Loire.
Vidéos A la une
Le ministre de l'intérieur a assisté à la cérémonie de l'école nationale supérieure de la police de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or à l'occasion de la sortie de 64ème promotion des commissaires de police.
Vidéos A la une
Elle se cachait depuis près de 4 ans. La bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg s'apprête à montrer son nouveau visage au public. Découvrez en avant-première ce bâtiment historique !
Vidéos A la une
Reportage sur le nouveau plan nationale Vigipirate présenté par la préfecture.
Vidéos A la une
Entretien avec Philippe Dutrieu, directeur général de l'Automobile Club du Nord.
Vidéos A la une
Un projet visant à pénaliser les clients des prostituées est actuellement examiné. Quel est l'état des lieux de la prostitution à Tours?
Vidéos A la une
Un projet visant à pénaliser les clients des prostituées est actuellement examiné à l'Assemblée Nationale.
Vidéos A la une
Michel Pouzol, député PS de lEssonne, auteur du livre Député, pour que ça change: du RMI à lAssemblée nationale (Ed. Cherche midi), répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur les...

Pages

Publicité