Vidéos Alaune
Les commerçants calaisiens manifestaient ce lundi à Paris pour que le Calaisis, zone où transitent les migrants, soit considéré comme étant "en état de catastrophe économique". La maire Les Républicains de Calais Natacha Bouchart a déclaré qu'"il y a bien un plan d'urgence qui est mis en place dès demain". "Il y a possibilité pour les commerçants de transmettre leurs dossiers pour qu'ils puissent être étudiés, pour avoir des accompagnements et des reculs par rapport aux cotisations qu'ils avaient à verser", a-t-elle expliqué, ajoutant que "tous ces dossiers vont être traités dans l'urgence, dans 15 jours une réunion sera prévue pour faire le point sur l'étude des premiers dossiers". "Il faut derrière qu'il y ait des moyens humains pour accompagner les commerçants de façon plus forte", a-t-elle conclu.
Vidéos Alaune
La maire Les Républicains de Calais, Natacha Bouchart était reçue à l'Elysée ce vendredi, en compagnie d'autres députés de la région. Lors de cette rencontre, une pause fiscale a été convenue pour les commerçants de Calais qui pâtissent de l'image ternie de la ville. L'entrevue avait lieu sur fond de crise migratoire, au lendemain du rendez-vous de François Hollande avec le Premier ministre britannique.
Vidéos Alaune
Le tribunal administratif a validé jeudi l'arrêté d'expulsion du sud de la "Jungle" de Calais, sauf dans les espaces sociaux, a annoncé la préfecture du Pas-de-Calais. Une décision "satisfaisante" pour Natacha Bouchart, la maire LR de la ville. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos Alaune
Bernard Cazeneuve et Jean-Jacques Urvoas recevront, ce mercredi à Paris, Natacha Bouchart et Xavier Bertrand. La maire de Calais et le président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie viendront pour évoquer la situation difficile de ville, où des milliers de migrants se sont installés dans un campement. Les reporters de BFMTV ont pu entrer dans la Jungle de Calais. Dans ce lieu, ceux qui n'arrivent pas à traverser les frontières s'établissent dans des bidonvilles qu'ils transforment peu à peu en une petite ville, avec sa boulangerie, son coiffeur ou encore son marchand de légumes.
Vidéos Alaune
« Calais est le Lampedusa français » a tranché l’avocat Gilles-Willial Goldnadel, dans les Grandes Gueules, vendredi 25 octobre. Il réagissait à l’appel à la délation lancé par la...
Vidéos Alaune
Un appel de la sénatrice-maire UMP de Calais sur les réseaux sociaux fait débat. Natacha Bouchart exhorte les habitants à dénoncer les implantations illégales de migrants dans des squats....
Politique
Natacha Bouchart, la maire UMP de Calais (Nord-Pas-de-Calais), s’est fait remarquée en postant jeudi sur son compte Facebook un message incitant les habitants de sa ville à signaler "tout squat" de migrants. Plus de détails.
Publicité