Vidéos Argent/Bourse
Darty est la première enseigne de distribution en Europe à avoir introduit des robots sur ses surfaces de vente. Après Nao qui a été introduit en 2014, l'enseigne poursuit l'expérience avec sa grande soeur Pepper. Dès demain, ce robot sera présent dans le magasin Darty situé place de la République à Paris. Sa particularité: créer un lien affectif en accrochant les clients du regard. Deux robots Pepper accompagneront donc ces derniers dans leurs achats. Pour le moment, son rôle se limitera à les accueillir et à les orienter dans le magasin. Il s'agit en effet d'une phase de test. Selon Olivier Godart, directeur du e-commerce de Darty, l'objectif est de voir son interaction avec les clients, de sorte que la visite du magasin devienne une expérience. - Good Morning Business, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Garder nos enfants, s'occuper des tâches ménagères, assister les personnes âgées, s'atteler à des tâches stratégiques pour le fonctionnement de l'entreprise... les robots deviennent de plus en plus présents dans la vie de l'homme. Il y a notamment NAO, le robot humanoïde, autonome et programmable, développé par la société Aldebaran Robotics, ou encore Buddy de Blue Frog Robotics qui est capable de rendre des services. Interactifs, émotifs, sociaux, intelligents... quelle place les robots compagnons vont-il prendre dans notre vie ? - Avec: Rodolphe Hasselvander, co-fondateur et président de Blue Frog Robotics. Jérémie Koessler, directeur général chez Awabot. Frédéric Bianchi, journaliste de bfmbusiness.com. Et Alain Bensoussan, avocat spécialisé en droit des technologies. - Tech & Co, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Incursion dans une classe de troisième au Collège Aux Quatre Vents où Nao, un robot humanoïde, intervient lors d'un cours de technologie.
Vidéos Sciences
Ils s'appellent Nao, Sami ou Buddy et seront peut-être bientôt vos meilleurs amis. Ce sont des robots, ils font le ménage, aident les personnes âgées et présentent même désormais les journaux télévisés. Bientôt, les robots vont envahir de plus en plus notre quotidien.
Publicité