Vidéos Alaune
Nabilla Benattia était la star du tribunal correctionnel de Nanterre ce jeudi 19 mai. Verdict : 24 mois d'emprisonnement dont 6 mois ferme. Une peine qui pourrait être aménagée en travaux d'intérêt général ou transformée en jours-amende et à laquelle il faudrait retirer les six semaines qu'elle a déjà passées derrière les barreaux, en détention provisoire fin 2014.
Vidéos Alaune
La jeune femme qui avait violemment agressé une mineure à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, il y a un mois, alors que celle-ci portait une mini-robe, a été condamnée ce mardi par le tribunal correctionnel de Nanterre à deux mois de prison ferme, sans qu'il soit possible à l'audience de démêler si ce détail vestimentaire a réellement été le déclencheur de la rixe. BFMTV a assisté aux débats.
Vidéos Alaune
Le parquet de Nanterre a ouvert vendredi une enquête sur une possible fraude au permi de conduire. Plus de 200 personnes, parmi lesquelles des joueurs de foot, des hommes d'affaires ou encore des journalistes auraient payé pour obtenir de faux permis, sans passer l'examen. Quatre personnes ont été mises en examen vendredi pour corruption: trois employés ou ex-employés de la préfecture des Hauts-de-Seine, ainsi que le responsable d'une auto-école de Neuilly-sur-Seine.
Vidéos Alaune
Placé en procédure de sauvegarde depuis fin octobre, Pixmania n'aura pas le temps de tester son nouveau modèle. L'un des pionniers de la vente en ligne en France devrait se déclarer en cessation de paiements au tribunal de commerce de Nanterre le 14 janvier et demander son placement en redressement judiciaire. Pixmania, propriété du groupe allemand Mutares, ne pourra plus payer ses salariés à la fin du mois. Rappelons que le site de vente en ligne de produits électroniques emploie 430 personnes dont 320 en France. Selon les informations du Figaro, le site a perdu 20 millions d'euros en 2015 et le scénario imaginé en octobre ne serait pas assez solide pour que l'équilibre soit retrouvé d'ici à fin 2016. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Guillaume Paul et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Huit ans après la révélation du scandale du Mediator, le tribunal de grande instance de Nanterre a reconnu pour la première fois, jeudi, la responsabilité civile des laboratoires Servier. Le groupe pharmaceutique est reconnu coupable d'avoir mis sur le marché un médicament défectueux. Il devra également indemniser deux victimes. Les laboratoires devraient contester en appel le caractère défectueux du produit. Le Mediator a été utilisé par plus de 5 millions de personnes en France, il serait à l'origine de graves lésions cardiaques chez les patients, et pourrait être à long terme responsable de plus de 2.000 décès.
Vidéos Alaune
Suspension provisoire, radiation ou exclusion? Trois options s'offrent aux juges de Jean-Marie Le Pen lors du bureau exécutif qui se tient ce jeudi à Nanterre sans Marine Le Pen ni Florian Philippot. Le fondateur du parti devra répondre de 15 griefs dont ses propos controversés sur les chambres à gaz remontant à début avril. Mais après trois victoires devant les tribunaux, Jean-Marie Le Pen se présente serein.
Vidéos Alaune
Jean-Marie Le Pen est convoqué ce jeudi devant le bureau exécutif réuni à Nanterre en formation disciplinaire. Le fondateur du parti devra répondre de 15 griefs dont ses propos controversés sur les chambres à gaz remontant à début avril. "S'il tient ferme sur tout ce qu'il a dit, on l'enterre à Nanterre", a déclaré Gilbert Collard ce mercredi sur BFMTV.
Vidéos Alaune
A cause de la canicule de ces derniers jours, les habitants de certaines villes de la banlieue parisienne comme Pantin, Nanterre ou Aubervilliers, ont décidé de se rafraichir. A cet effet, ils ouvrent les bouches à incendie de leur quartier. Une idée risquée, une pratique interdite mais qui s'exporte de plus en plus.
Vidéos Alaune
La justice a annulé jeudi la suspension de Jean-Marie Le Pen du Front national, une décision que "conteste" le parti d'extrême droite qui a annoncé son intention de faire appel. "Surprise", Marine Le Pen a expliqué à BFMTV être en désaccord avec "l'analyse du tribunal" mais rappelle qu'une procédure est en cours au sein du parti pour valider la suppression de la présidence d'honneur du cofondateur.
Société
Deux enfants enlevés lundi à la sortie de leur école à Nanterre (Hauts-de-Seine) ont été retrouvés sains et saufs mercredi près du Havre (Seine-Maritime). Deux hommes ont été interpellés.
Société
Daniel Cohn-Bendit, ex-meneur du mouvement étudiant, a reçu jeudi son titre de doctorant à l’université de Nanterre, 46 ans après mai 68.
Vidéos Alaune
La présidente du Front national a donné une conférence de presse mercredi matin à Nanterre où elle a évoqué la question du changement de nom de son parti. "Il m'apparaissait que ce changement ne devait pas être tabou. On peut en discuter, chacun peut avoir son opinion. Nous discuterons ensemble dans les instances du Front national sur l'opportunité de recueillir l'avis des adhérents sur un éventuel changement de nom", a-t-elle précisé.
Société
Un ancien salarié d'un crématorium de Nanterre (Hauts-de-Seine) a dénoncé, ce dimanche, des pratiques d'incinération irrespectueuses de l'intégrité des défunts. Plus de détails.
Vidéos Alaune
Maxime Cogny, envoyé spécial de BFMTV, en duplex depuis Nanterre, Julie Guillot, envoyée spéciale de BFMTV, en duplex depuis le pôle financier à Paris et Geoffroy Didier, secrétaire général adjoint de l'UMP, répondent aux questions de Thomas Misrachi sur la garde à vue de Nicolas Sarkozy dans le cadre d'une affaire de trafic d'influence présumé. L'ancien chef de l'État s'est rendu ce matin avant 8h dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre où il est interrogé par les enquêteurs de l'office anti-corruption. Ils suspectent l'ex-président de la République d'avoir tenté d'obtenir illicitement, via son avocat Me Thierry Herzog, des informations couvertes par le secret de l'instruction auprès d'un magistrat de haut rang, en échange de la promesse d'un poste de prestige.
Vidéos Argent/Bourse
Le 27 juin, La sortie du jour: Sandrine Moreau, directrice du nouvel espace "La Terrasse" à Nanterre, dans Paris est à vous, sur BFM Business. Chaque après-midi, Paris est à vous ; retrouvez le meilleur de la capitale, tendance, actu, etc. avec Karine Vergniol sur BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Vidéos Alaune
Suspecté d’achat de vote, de corruption, de blanchiment et d’abus de biens sociaux, Serge Dassault, sénateur UMP de l'Essonne, est en garde à vue à Nanterre.
Vidéos Alaune
Une saisie record de 1,4 tonne de cocaïne a été menée mercredi par la police au Havre, quatre hommes ont été interpellés en France et en Bulgarie. Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls...
Société
Des locataires d’une cité HLM de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, ont occupé pendant plusieurs jours le hall d’un immeuble afin de faire fuir des dealers de drogue.
Publicité