Politique
Le ministre de l'Education nationale va publier début mars un livre dans lequel elle retrace son parcours, de sa naissance au Maroc jusqu'à son arrivée au gouvernement.
Politique
Celui qui était jusque-là secrétaire général adjoint de l'Elysée a mis fin, en catimini, à ses fonctions auprès du président pour se consacrer à un autre projet... toujours dans la politique.
Revue du web
Avec Atlantico
François Fillon est toujours au cœur du débat…
Politique
L'ancien ministre de l'Economie et celle qui est restée au gouvernement ont tous deux vécu leur enfance à Amiens. Mais leur trajectoire sera diamétralement opposée avant de se retrouver au pouvoir.
Politique
Un documentaire diffusé jeudi sur "France 3" relate le parcours du ministre de l'Education nationale, depuis sa naissance au Maroc, jusqu'à son entrée au gouvernement.  
Revue du web
Avec Atlantico
Vous la croyez en fin de vie ? Certes, mais ses derniers soubresauts sont d’une arrogance extrêmement haineuse.
Politique
La ministre de l’Education nationale a déclenché une polémiqué mardi sur Twitter avec le message qu’elle a adressé aux Français. Découvrez ce qu’on lui reproche. 
Politique
Boris Vallaud, le discret mari de la ministre de l’Education nationale va prochainement être amené à occuper le devant de la scène. Découvrez pourquoi. 
Politique
Le ministre de l'Education nationale a justifié son choix dans une tribune publiée dans l'"Obs", lundi. Un choix de substitution alors qu'elle soutenait à la base le président François Hollande.
Vidéos A la une
François Hollande candidat à la présidentielle 2017 ? Manuel Valls candidat à la place de François Hollande à la présidentielle 2017 ? Des querelles d’égos pour représenter le PS l’an prochain ? Najat Vallaud-Belkacem est apparue quelque peu gênée quand la journaliste des « 4 Vérités » sur France 2...
Politique
"Le Parisien" a dévoilé mercredi un classement des politiciens qui ont fait preuve du plus de bravoure pour faire adopter leurs réformes.
Vidéos A la une
Alors que Najat Vallaud-Belkacem fait son premier déplacement en Nouvelle-Calédonie, la ministre de l'Education nationale, qui n'a pas l'air très rassurée, a dû monter sur une échelle pour inaugurer une plaque au lycée Michel Rocard. Une "situtation cocasse" comme l'a qualifiée la chaîne Nouvelle...
Politique
Une étude publiée mardi dernier a établi le classement des femmes d'influences les plus citées sur Twitter ainsi que dans les médias traditionnels. Voici les 5 femmes politiques qui occupent la tête du classement !
Politique
Najat Vallaud-Belkacem a récemment accepté de se confier sur sa vie de mère et de ministre. Découvrez ce qu’elle a dit. 
Politique
Sur son compte Twitter, où elle est très active, l'ancien ministre a brocardé le ministre de l’Education nationale qui avait récemment critiqué le pape François.
Politique
Invitée pour les 50 ans de "Valeurs actuelles", elle a décliné ironiquement l'invitation. Dans la foulée, le magazine très à droite a répliqué en postant une photo inattendue.
Politique
Selon "RTL", le ministre de l'Education nationale s'apprêterait à jouer un rôle important dans la probable candidature de François Hollande à la présidentielle.
Politique
Après la sortie de Nicolas Sarkozy sur "Nos ancêtres les Gaulois", le ministre de l'Education nationale a voulu lui donner un cours d'histoire.
Société
Depuis quelques jours, politiques et sportifs font un drôle de signe avec leurs doigts. Un signe qui ressemble étrangement au signe triangulaire des Illuminati...
Politique
Agée de 38 ans et déjà numéro 3 du gouvernement de Manuel Valls, Najat Vallaud-Belkacem se rêve ailleurs dans les hautes sphères du Parti socialiste. Découvrez où. 
Politique
Devant le taux record de réussite au baccalauréat cette année, des voix se sont encore élevées contre l’examen, que certains voudraient supprimer. Pour la ministre, il faudrait plutôt le réformer.
Politique
Selon la journaliste politique Nathalie Schuck, le ministre de l’Education nationale ne s’entendrait plus du tout avec le Premier ministre. Elle pourrait mettre une menace à exécution.
Politique
Dans les tribunes du match France-Irlande, samedi, le ministre de l’Education nationale était venu soutenir l’équipe nationale. Mais son soutien est tombé à l'eau à cause d'une histoire de couleurs...
Vidéos A la une
Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education, a indiqué jeudi soir sur BFMTV que les risques de retard en raison des grèves de transports seront pris en compte pour les lycéens qui passent le bac. "Nous avons pris toutes les dispositions pour que les épreuves se passent dans les meilleures conditions possibles. On a donné aux lycéens et à la famille de prendre toute leurs précautions", a-t-elle indiqué. "S'ils étaient très nombreux à connaître des difficultés pour arriver à l'heure en raison des grèves ou d'un événement climatique, des consignes de tolérance ont été passées aux centres d'examens", a-t-elle ajouté.
Vidéos A la une
Najat Vallaud-Belkacem est revenue sur l'annonce du plan de revalorisation d'un milliard d'euros entre 2017 et 2020 du salaire des enseignants, ce mardi sur BFMTV et RMC. "C'est une prime à l'engagement", a expliqué la ministre de l'Education nationale, ajoutant que l'augmentation ne se limiterait pas à un simple coup de pouce économique mais s'inscrirait aussi dans la perspective de l'évolution des carrières des professeurs. "Tous les enseignants seront concernés en début comme en fin de carrière", a-t-elle indiqué, reconnaissant que par rapport aux pays de l'OCDE, la France était à la "traine s'agissant du traitement" de cette profession. Autre but de cette initiative, encourager les instituteurs à accepter les postes dans les zones d'éducation prioritaires, dont elle a reconnu qu'ils étaient "peu attractifs".
Vidéos Argent/Bourse
Heures de classe, activités pédagogiques, préparation des cours et correction des copies... au total, le temps de travail moyen des enseignants français avoisine les 50 heures hebdomadaires. Mais sont-ils défavorisés par rapport aux pays de l'OCDE. Eléments de réponse.
Société
Le ministre de l’Education était interrogé à l’Assemblée sur des réunions à "Nuit Debout" où "la parole blanche" est parfois interdite, et la tenue prochaine d’un camp d’été "décolonial" interdit aux Blancs.
Politique
Chic, féminine et parfois même audacieuse… La ministre de l’Education nationale s’est plusieurs fois fait remarquer par ses tenues vestimentaires. 
Vidéos Zapping Actu
Najat Vallaud-Belkacem annonce la candidature de Hollande pour 2017 ; La photo de Salah Abdeslam en prison ; Manuel Valls taxe les CDD mais braque le patronat ; Un tableau de Donald Trump nu censuré... Découvrez tous ces extraits et bien d'autres dans notre zapping Actu du jour.
Politique
La ministre de l’Education, invitée sur France 2 mercredi, a répondu sans détours à la tribune assassine de l’ancien président de la République sur la réforme du collège.

Pages

Publicité