Culture
Avec Téléstar
PHOTOS - Il parle enfin ! Invité du Buzz TV Magazine, Laurent Ruquier a réagi à la polémique qui vise sa chroniqueuse Vanessa Burggraf et n'a pas été très tendre avec l'ex-ministre Najat Vallaud-Belkacem, qu'il accuse de vouloir alimenter le buzz.
Vidéos à la une
Jean-Michel Blanquer a estimé que "l'exemplarité doit toujours venir" du ministère de l'Éducation nationale, dont il a pris la tête la semaine dernière. Sa nomination avait provoqué une moue désapprobatrice de Najat Vallaud-Belkacem, sa prédécesseure. "Je la critiquerai très peu", a-t-il néanmoins assuré.
Magazine
ONPC : Najat Vallaud-Belkacem s'emporte contre Vanessa Burggraf
L'ancienne ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud Belkacem, était l'invitée politique de l'émission On n'est pas couché samedi 20 mai. Elle s'est vue accuser d'être à l'origine d'une réforme de l'orthographe par la chroniqueuse Vanessa Burggraf. Une fausse information qui a provoqué la colère de l'ancienne ministre.
Vidéos à la une
Najat Vallaud-Belkacem a fait mercredi ses adieux au ministère de l'Education. Au moment de quitter les lieux, la désormais ex-ministre a été fortement acclamée. Elle a laissé paraître une forte émotion en s'en allant, les larmes aux yeux. Elle est remplacée par Jean-Michel Blanquet, nommé par le nouveau Premier ministre Edouard Philippe.
Vidéos à la une
La ministre de l'Education a reconnu son émotion ce mercredi 10 mai à l'occasion du dernier Conseil des ministres du quinquennat : "C'est quand même 5 ans de notre vie, 5 ans d'un engagement, d'un investissement d'une intensité extraordinaire. Finalement, ces 5 ans sont passés très vite. J'ai l'impression que ça a duré 5 minutes mais pendant lesquels j'aurai pris 25 ans. Donc refermer ce cahier-là n'est pas simple."
Politique
Dans un entretien pour l'émission "La Poudre", le ministre de l'Education nationale est revenu sur son parcours et notamment sur les attaques racistes et sexistes qui ont émaillé son parcours.
Politique
La ministre de l’Education a fait toute une série de révélations pour le moins surprenantes lors d’un entretien vidéo accordé à Gala. Florilège. 
Politique
En début de semaine, "Valeurs actuelles" révélait que le ministre avait signé avec son homologue tunisien "un accord pour enseigner l'arabe" dans les écoles primaires françaises. Une information à nuancer toutefois.
Politique
Pendant plusieurs mois, Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem ont dû faire face à des rumeurs leur prêtant une liaison. L'ancien Premier ministre sait qui est à l'origine de ces ragots.
Politique
Depuis qu’elle est entrée au gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem a fait l’objet de nombreuses rumeurs. En 2015, le bruit a ainsi couru qu’elle avait l’intention de rendre les cours d’arabe obligatoires dès le CP. Deux ans plus tard, la ministre a accepté de revenir sur cet épisode. 
Politique
Le ministre de l'Education nationale va publier début mars un livre dans lequel elle retrace son parcours, de sa naissance au Maroc jusqu'à son arrivée au gouvernement.
Politique
Celui qui était jusque-là secrétaire général adjoint de l'Elysée a mis fin, en catimini, à ses fonctions auprès du président pour se consacrer à un autre projet... toujours dans la politique.
Politique
L'ancien ministre de l'Economie et celle qui est restée au gouvernement ont tous deux vécu leur enfance à Amiens. Mais leur trajectoire sera diamétralement opposée avant de se retrouver au pouvoir.
Politique
Un documentaire diffusé jeudi sur "France 3" relate le parcours du ministre de l'Education nationale, depuis sa naissance au Maroc, jusqu'à son entrée au gouvernement.  
Politique
La ministre de l’Education nationale a déclenché une polémiqué mardi sur Twitter avec le message qu’elle a adressé aux Français. Découvrez ce qu’on lui reproche. 
Politique
Boris Vallaud, le discret mari de la ministre de l’Education nationale va prochainement être amené à occuper le devant de la scène. Découvrez pourquoi. 
Politique
Le ministre de l'Education nationale a justifié son choix dans une tribune publiée dans l'"Obs", lundi. Un choix de substitution alors qu'elle soutenait à la base le président François Hollande.
Vidéos à la une
François Hollande candidat à la présidentielle 2017 ? Manuel Valls candidat à la place de François Hollande à la présidentielle 2017 ? Des querelles d’égos pour représenter le PS l’an prochain ? Najat Vallaud-Belkacem est apparue quelque peu gênée quand la journaliste des « 4 Vérités » sur France 2...
Politique
"Le Parisien" a dévoilé mercredi un classement des politiciens qui ont fait preuve du plus de bravoure pour faire adopter leurs réformes.
Vidéos à la une
Alors que Najat Vallaud-Belkacem fait son premier déplacement en Nouvelle-Calédonie, la ministre de l'Education nationale, qui n'a pas l'air très rassurée, a dû monter sur une échelle pour inaugurer une plaque au lycée Michel Rocard. Une "situtation cocasse" comme l'a qualifiée la chaîne Nouvelle...
Politique
Une étude publiée mardi dernier a établi le classement des femmes d'influences les plus citées sur Twitter ainsi que dans les médias traditionnels. Voici les 5 femmes politiques qui occupent la tête du classement !
Politique
Najat Vallaud-Belkacem a récemment accepté de se confier sur sa vie de mère et de ministre. Découvrez ce qu’elle a dit. 
Politique
Sur son compte Twitter, où elle est très active, l'ancien ministre a brocardé le ministre de l’Education nationale qui avait récemment critiqué le pape François.
Politique
Invitée pour les 50 ans de "Valeurs actuelles", elle a décliné ironiquement l'invitation. Dans la foulée, le magazine très à droite a répliqué en postant une photo inattendue.
Politique
Selon "RTL", le ministre de l'Education nationale s'apprêterait à jouer un rôle important dans la probable candidature de François Hollande à la présidentielle.
Politique
Après la sortie de Nicolas Sarkozy sur "Nos ancêtres les Gaulois", le ministre de l'Education nationale a voulu lui donner un cours d'histoire.
Société
Depuis quelques jours, politiques et sportifs font un drôle de signe avec leurs doigts. Un signe qui ressemble étrangement au signe triangulaire des Illuminati...
Politique
Agée de 38 ans et déjà numéro 3 du gouvernement de Manuel Valls, Najat Vallaud-Belkacem se rêve ailleurs dans les hautes sphères du Parti socialiste. Découvrez où. 
Politique
Le site "India Times" a publié dimanche un article avec une prétendue photo du ministre quand elle était enfant. Sauf que sur le cliché, ce n'est pas du tout elle...
Politique
Devant le taux record de réussite au baccalauréat cette année, des voix se sont encore élevées contre l’examen, que certains voudraient supprimer. Pour la ministre, il faudrait plutôt le réformer.

Pages

Publicité