Vidéos A la une
D'après les informations de M6 Info, le nageur français Amaury Leveaux a été placé en garde à vue dans la nuit de dimanche à lundi. La raison ? La compagne du nageur aurait contacté la police vers 3 heures du matin après une violente dispute. Toujours selon M6 Info, la jeune femme accuserait Amaury Leveaux de violence conjugale. Le nageur aurait projeté la tête de sa compagne contre un mur avant de la gifler. Amaury Leveaux a été interpellé par la police dans la nuit dans un appartement du 7e arrondissement de Paris. Sa compagne, également mère de son premier enfant, souhaite quant à elle porter plainte. Retraité des bassins depuis 2013, Amaury Leveaux avait déjà défrayé la chronique lors de la sortie de son livre "Sexe, drogue et natation". Le sportif, champion olympique du relais 4x100m nage libre, dans cette autobiographie, révélait les coulisses de son sport, entre cocaïne, produits dopants, et égos, n'hésitant pas à égratigner au passage la Fédération française de natation, et plusieurs cadres de l'équipe de France. Amaury Leveaux avait également consacré dans son livre un chapitre à son amour platonique pour Laure Manaudou.
Vidéos A la une
Cet homme a tout du miraculé. Alors qu'il nageait au large de l'état de Queensland, à l'est de l'Australie, ce trentenaire a été attaqué par un requin. Tentant de se défaire du squale, l'homme a été mordu aux bras et aux jambes. Rapidement pris en charge par une équipe de gardes côte et héliporté vers un hôpital, son état est actuellement stationnaire. Un heureux dénouement qui laisse néanmoins présager d'une nouvelle vague d'attaques de requins au large des côtes australiennes, alors que la saison estivale débute à peine.
Actualités
En plein championnat du monde de natation, le Figaro dévoile les salaires des nageurs français. Et le résultat est plutôt surprenant.
Société
Le nageur français, Amaury Leveaux, publie mercredi un livre confession dans lequel il fait plusieures révélations sulfureuses, notamment sur ses anciens camarades.
Vidéos A la une
BYRON BAY (Australie) - 9 sept 2014 - Un nageur a été tué mardi par un requin sur une plage touristique de l'est de l'Australie, au sud de Brisbane. La victime, âgée d'une quarantaine d'années, a été mortellement mordu à la jambe. L'épouse de la victime se trouvait sur la plage au moment de l'attaque mais n'a rien pu faire. Son mari a été ramené sur la plage par d'autres baigneurs. Un médecin qui se trouvait là au moment du drame a tenté en vain de le sauver. Les attaques de requins dans les eaux australiennes sont en augmentation, notamment à cause de la croissance démographiques de ces prédateurs mais aussi en raison de la popularité des sports nautiques.
International
Un requin blanc de deux mètres de long, qui avait été ramené par la ligne d’un pêcheur, a attaqué un nageur samedi sur une plage en Californie. Plus de détails.
Politique
A moins de deux mois du premier tour des élections municipales, les candidatures n’en finissent plus de fleurir. Et certaines se démarquent de par leur originalité. La dernière en date : celle de Pape Diouf, l’ancien dirigeant de l’OM, qui se présente sur une liste de rassemblement à Marseille. Aperçu en images des candidatures les plus insolites de ces élections municipales.
Vidéos A la une
Frédérick Bousquet a décidé de rallier l'UMP aux côtés de Jean-Claude Gaudin.
Société
Le champion olympique du 4x100m nage libre en natation, Amaury Leveaux, a posté un tweet à l’humour plus que douteux après la victoire de l’équipe de France face à l’Ukraine mardi. Selon lui, Zahia serait sortie en "fauteuil roulant" de l’hôtel des Bleus après la fête des joueurs tricolores.
Sport
Le sportif amputé des quatre membres, Philippe Croizon, auteur notamment d’une traversée de la Manche à la nage, est en colère après s’être fait dérober son fauteuil roulant.
Société
Le plongeur de 36 ans, activement recherché par les secours depuis dimanche soir près de Montpellier, a été retrouvé mort dans la matinée de ce lundi 15 avril. Une enquête a été ouverte.
Technologies
Scott Persons, un chercheur de l'université d'Alberta a trouvé la preuve que certains dinosaures étaient capables de nager sur de longues distances. Parmi ces baigneurs chevronnés pourrait figurer le tyrannosaure.
Sport
A 26 ans, l’heure de la retraite semble avoir sonné pour Laure Manaudou. La nageuse, qui a tout gagné, va désormais opter pour une autre vie. Retour sur la carrière d’une championne d’exception au caractère bien trempé.
Actualités
Les Jeux Olympiques de Londres viennent de se terminer et il est l'heure de tous les bilans, notamment financiers. La France, avec 34 médailles remportées par ses athlètes, va devoir verser des primes, dont le montant total atteint plus de 2,3 millions d'euros. Les détails.
Magazine
Ces stars qui se détestent
Catherine et Françoise Laborde, Ingrid Chauvin et Natacha Amal, PPDA et Laurence Ferrari, Arthur et Cauet... Ces stars évoluent dans les mêmes milieux, et pourtant elles ne se supportent pas... Découvrez ces stars qui se détestent !
Publicité