Politique
Alors que Mediapart a révélé mercredi que l’épouse de Jean-François Copé est employée depuis six par l’Assemblée au titre de collaboratrice de son mari, Claude Bartolone se demande si sa mission y est réelle et nécessaire ou bien fictive.
Vidéos A la une
Mediapart révèle mercredi que l'épouse de Jean-François Copé rémunéré en tant qu'assistante parlementaire. Si la loi n l'interdit pas, certains députés sont contre ces pratiques. "Ce n'est pas ma vision des choses de faire de la politique en famille", commente l'UMP Lionel Tardy. L'UDI Philippe Vigier comprend que cela puisse choquer. Le PS Bernard Roman rappelle la règle. Et l'UMP Benoist Benoist Apparu n'est "pas choqué outre mesure à la condition express qu'il y ait travail effectif".
Politique
Voilà une nouvelle révélation de Médiapart qui risque de faire du bruit: Nadia Copé est rémunérée par l’Assemblée nationale en tant qu’assistante parlementaire son mari. Cette dernière est salariée du Palais Bourbon depuis 6 ans.
Politique
Mariée à l’ancien président de l’UMP depuis 2011, Nadia Copé s’est retrouvée dimanche sous le feu des projecteurs malgré elle. Le nom de cette femme d’ordinaire discrète, bien que présente aux côtés de son époux à de nombreux meetings, s’est en effet retrouvé mêlé à l’affaire des comptes de l’UMP. L’occasion de s’intéresser à son parcours.
Vidéos A la une
Véronique Jacquier revient, ce lundi, dans sa chronique politique quotidienne sur les dettes de l'UMP. Selon un audit qui devrait être rendu demain, la dette de l'UMP approche les 80 millions d'euros, dont 24 000 euros de billets d'avions pour Nadia Copé. Chaque matin, le talk politique de Véronique Jacquier propose un édito sur l'actualité politique dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Publicité