Culture
Monstre nocturne assoiffé de sang frais, le vampire hante l'imaginaire populaire depuis l'Antiquité... mais sa légende ne sort pas de nulle part. Sur quelles vérités repose donc ce mythe effrayant ?
Vidéos à la une
Á Fort Lauderdale, en Floride, un bar propose un spectacle singulier : le ballet des sirènes de Marina Anderson, ou MeduSirena. Cette danse...
Vidéos Sciences
Anthony Morel présente, dans sa chronique Culture Geek, le film "Imitation Game" qui se concentre sur un homme peu connu du grand public, le Britannique Alan Turing, l'un des pères fondateurs de l'informatique moderne. Mathématicien, cryptographe de génie, c'est lui qui a trouvé le code d'Enigma, l'outil utilisé par les nazis pour coder leurs messages. La "machine de Turing", créée en 1936, pose les bases de ce qui deviendra l'ordinateur. Et dès les années 50, il s'intéresse à l'intelligence artificielle. Décédé en 1954, il reste aujourd'hui une figure incontournable du XXe siècle. Le prix Turing, remis chaque année, est considéré comme le prix Nobel de l'informatique. La légende veut même que le logo d'Apple soit une référence à la pomme imprégnée de cyanure ingérée par Turing pour mettre fin à ses jours. En réalité Steve Jobs s'est plus probablement inspiré de la pomme de Newton, mais qu'importe, le mythe Turing est plus vivant que jamais.
France
Pas besoin de partir bien loin pour entendre parler de mythes et légendes surprenants... Notre pays et son histoire en sont gorgés. Planet.fr vous propose de découvrir une sélection du site Gentside de 10 légendes intrigantes bien françaises...
Magazine
Connaissez-vous bien Paris ? Même si vous y vivez ou si vous y venez fréquemment, il y a certains petits secrets que la capitale vous cache sûrement encore... Planet.fr vous propose de revenir sur les différents mythes et légendes qui font aussi le charme de Paris.
Publicité