Actualités
Le prix d’une couronne peut varier fortement d’un département à l’autre, selon une étude du site Mutuelle.com. Voici les 10 département où l’on paye le prix le plus élevé.  
Vidéos A la une
Augmentation des tarifs et réformes, au 1er janvier des changements vont entrer en vigueur. Parmi les nouveautés : les régions ne sont plus que 13 au lieu de 22, la prime d'activité remplace la prime pour l'emploi et le RSA activité et, sur les routes, les motards doivent avoir un gilet jaune dans leur véhicule.
Vidéos A la une
Chaque année, de nombreux changements interviennent au 1er janvier. L'année 2016 accueillera notamment la hausse des prix du timbre mais aussi des tarifs bancaires. Les entreprises seront aussi dans l'obligation de proposer une complémentaire santé qu'elles devront financer à leurs salariés. Le RSA et la prime pour l'emploi vont également fusionner en "prime d'activité".
Assurances
L’écart entre les cotisations à une complémentaire santé et les remboursements peut parfois être très élevé, notamment pour les personnes âgées, qui payent plus cher.  
Assurances
Assureurs, institutions de prévoyance, et mutuelles s’apprêtent à déclarer la souscription et le dénouement des contrats d’assurance vie au fisc quel qu’en soit le montant…  
Vidéos A la une
La commune de Lentilly va proposer une mutuelle à tous ses habitants qui le souhaitent.
Vidéos A la une
A partir de ce mercredi les règles qui régissent les contrats des complémentaires santés changent. Certains remboursements vont être plafonnés, comme le remboursement des lunettes. Une paire sera remboursée 470 euros maximum. Certains retraités sont inquiets. "Pour les gens qui travaillent ça va, mais pour nous, c'est trop cher".
Assurances
Faut-il conserver ou changer de mutuelle au moment du départ à la retraite ? Voici les critères à prendre en compte. 
Vidéos A la une
Jarôme Rehlinger, directeur général de M comme Mutuelle, est l'invité des Rendez-Vous de l'Eco.
Assurances
En plus de frais médicaux mensuels parfois élevés, les retraités payent également le prix fort pour leur complémentaire santé. Ils déboursent en moyenne 121 euros par mois, contre 72 euros pour les actifs, selon un sondage publié jeudi. 
Conso
Résilier un contrat d'assurance plus facilement, agir en justice de façon groupée... Votée le 13 février dernier,  la loi Hamon évoque de nouvelles règles pour mieux protéger le consommateur et favoriser la mise en concurrence de certains secteurs. Découverte des principales mesures. 
Actualités
Dans la loi de finances votée en novembre dernier, une disposition lève l'exonération de la part de cotisation patronale relative à la complémentaire santé d'entreprise. Résultat : une hausse d'impôts pour de nombreux salariés du privé. 
Assurances
Vous avez une complémentaire santé et désirez en changer ? Encore faut-il respecter les délais de résiliation et disposer d'une solution alternative pour la prise en charge de vos soins. Comment s'y prendre ? Explications.
Publicité