Le choix d’une mutuelle étudiante peut avoir un impact important sur le niveau de couverture santé durant les études. Découvrez nos conseils et les critères à prendre en compte pour bien choisir l’assurance complémentaire d’un étudiant.

Comment choisir une mutuelle étudiante ?

À chaque rentrée scolaire, les parents et les étudiants sont assaillis par les mutuelles étudiantes habituées à décliner leurs avantages en matière de complémentaire santé. En France, le choix se limite souvent à la LMDE (la mutuelle des étudiants) et aux mutuelles régionales chapeautées par le réseau emeVia. Chacune des mutuelles étudiantes dispose dans son arsenal de plusieurs types de contrats plus ou moins adaptés à la situation de l’étudiant. Pour faire le bon choix, il est important de comparer les offres et de le faire en fonction de plusieurs critères.

Quels critères pour le choix d’une assurance complémentaire pour votre enfant ?

Publicité
Pour faciliter le choix d’une assurance complémentaire pour un étudiant, il est conseillé de prendre en compte :la situation de santé de votre enfant (soins optiques réguliers, problèmes de santé particuliers, etc.) ;l’offre de remboursement de soins proposée par la mutuelle étudiante ;les avantages accordés aux étudiants, notamment lors d’un séjour à l’étranger réalisé dans le cadre de leurs études ;le prix de la mutuelle et de l’assurance complémentaire.À noter que pour la rentrée universitaire 2018, le gouvernement français prévoit le rattachement des étudiants au régime général de la Sécurité sociale. Cette mesure n’est toutefois pas incompatible avec l’existence des complémentaires santé proposées aux étudiants.

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet