International
La journaliste musulmane et voilée, Noor Tagouri, a été interviewée dans le dernier numéro du sulfureux magazine Playboy. Une apparition qui n'a pas plu à tout le monde.
Société
L'association "Vacances éthiques" prévoit pour ses adhérents un séjour de spiritualité dans un centre agréé par la CAF. Problème, un imam connu pour ses prêches extremistes est l'invité d'honneur.
International
Une femme entièrement voilée de noir a déambulé lundi matin dans le centre de la capitale russe avec dans une main la tête coupée d’un enfant, tout en criant des slogans islamistes. 
International
Le Courrier international raconte comment la célèbre statue du sculpteur français Bartholdi a failli ne pas se trouver à New-York… mais en Egypte.
Magazine
Nora Bengrine, alias Miss Rhône-Alpes 2015, fait déjà beaucoup parler d’elle. De confession musulmane, elle a confié dans une interview sa crainte des amalgames après les attentats qui ont touché Paris. Découvrez la prétendante au titre de Miss France 2016 en images.
Société
Suite aux attentats qui ont endeuillé la France vendredi 13 novembre, Miss Rhône-Alpes 2015, une candidate de confession musulmane, a exprimé sa crainte d’être victime d’amalgames.
Société
Un enseignant d’une école juive a été agressé mercredi soir par trois personnes qui ont arboré un tee-shirt à l’effigie de l’Etat islamique. Plus tôt, une musulmane avait été agressée au cutter.
Vidéos à la une
Deux Femen ont perturbé samedi soir un salon consacré à la femme musulmane à Pontoise. Les deux militantes du mouvement féministe sont montées sur scène, habillées de djellabas qu'elles ont enlevées avant d'être prises en charge par le service de sécurité du salon et remises à la police. Les deux jeunes femmes, d'origine algérienne et tunisienne, ont crié, en arabe et en français, des slogans qui étaient également peints sur leur poitrine et leur dos nus: "personne ne me soumet, personne ne me possède, je suis mon propre prophète".
Vidéos à la une
Retour sur les inquiétudes de la France musulmane après l'assassinat d'Hervé Gourdel: la peur d'être stigmatisée, la peur des amalgames. Selon le rapport de la commission nationale consultative des droits de l'homme, l'image des musulmans ne cesse de se dégrader en France depuis cinq ans et les actes islamophobes augmentent de plus de 10% chaque année.
Vidéos à la une
Zoom sur la crise qui perdure en Centrafrique. Les violences et l'insécurité ont contraint la communauté musulmane à partir en exil.
Vidéos à la une
Interview d’Abdallah Zekri, président de l’Observatoire National contre l’Islamophobie, sur la progression de l’islamophobie dans le département.
Vidéos à la une
Samedi, la mosquée à La Payade à Montpellier a ouvert ses portes à tous et invite à l'échange et la découverte de la religion Musulmane.
Publicité