Vidéos Alaune
Avec 672.000 albums vendus en une semaine, le jeune chanteur britannique Ed Sheeran a battu un nouveau record en Grande-Bretagne. Les 16 chansons de 'Divide', son dernier opus, figurent toutes au top 20. 'Shape of you', son plus grand tube est numéro un des ventes pour la neuvième semaine consécutive. Seuls Adele et Oasis avaient fait mieux que lui les années précédentes.
Vidéos Alaune
La mort de George Michael est liée à des causes naturelles, selon les résultats de l'enquête publiés plus de deux mois après la découverte du corps sans vie du chanteur à son domicile londonien. C'était le 25 décembre dernier. La mort a été causée par des problèmes cardiaques et au foie, dont souffraient la star, qui n'était âgé que de 53 ans. Ses funérailles auront lieu prochainement.
Vidéos Alaune
Cliff Richard peut retrouver le sourire, le celèbre rockeur ne sera finalement pas poursuivi pour agression sexuelle. La justice britannique a annoncé qu'elle n'avait pas assez de preuves pour l'inculper. La police du South Yokshire a même présenté ses excuses pour sa gestion de l'enquête, qui concerne l'abus sexuel d'un jeune garçon dans les années 1980. Cette enquête avait été très médiatisée au Royaume-Uni et aurait coûté à la justice un millions d'Euros.
Vidéos Alaune
Dix ans après son dernier disque le chanteur anglais Rick Astley revient avec un septième album studio sobrement intitulé 50... Devrait on y voir un indice pour son âge ? Rick Astley : 'Oui il y a un peu de Gospel, peut-être que les vrais gospel diraient 'non ce n'est pas du gospel' mais c'est peut-être inspiré du gospel. Cela a inspiré quelques titres peut être parce que j'ai cinquante ans cette année et que pendant que je faisais ce disque je savais que ça allait arriver et qu'il est peut-être temps de jeter un regard en arrière sur sa vie et sur les gens qui ont fait partie de votre vie.' Mais oui bien sûr Rick Astley c'est lui, tellement 1987 dans son 'Never Gonna Give You Up'. Après avoir vendu 40 millions de disque il avait décidé de prendre sa retraite en 1993. Une retraite émaillée depuis de come back. Rick Astley : 'Je sais que les gens veulent toujours entendre de vieilles chansons et ils sont heureux d'assister à un concert et de faire ce voyage dans leurs souvenirs. Mais je crois que les réseaux sociaux ont un peu changé la donne. On voit vraiment que les fans veulent un nouveau disque. Sur twitter, sur facebook ils disent 'je suis allé au concert hier soir, j'ai adoré mais quand allez vous faire un nouveau disque. S'il vous plait faite un nouveau disque. Il y a tellement de messages comme ça que finalement on se dit 'je vais faire un nouveau disque'. L'album va sortir incessamment sous peu, mais le titre 'Keep Singing' est lui d'ores et déjà disponible. http://www.rickastley.co.uk/
Vidéos Alaune
Les Rollings Stones exigent que Donald Trump arrêtent d'utiliser leurs chansons durant ses meetings. Le groupe a fait savoir qu'aucune autorisation n'avait été donné au milliardaire qui utilise notamment dans ses meetings les chansons 'You Can't Always Get What You Want' et 'Start Me Up'. D'autres musiciens s'étaient plaints avant eux pour les mêmes raisons, notamment Neil Young, R.E.M ou Adele.
Vidéos Alaune
'The way you Move' : un hymne et une invitation à la danse signé Tanita Tikaram. L'auteur compositeur interprète britannique vient de sortir son neuvième album intitulé 'Closer to the people'. 'The way you Move, c'est une chanson qui dit à quel point j'aime voir les gens bouger, peu importe la manière dont ils dansent. C'est vraiment un titre assez innocent et je suis très contente de l'avoir écrit', indique l'artiste. Pour voir le clip de 'The way you Move' en entier : Here is my last video enjoy&share it with the people you love The Way You Move(Official Music Video) https://t.co/vmTzWJXu0u via YouTube- Tanita Tikaram (tanita_tikaram) 20 avril 2016 L'interprète de 'Twist in my Sobriety' La chanteuse avait connu le succès très jeune à la fin des années 1980 avec son premier opus 'Ancien Heart', vendu à quatre millions d'exemplaires. Ce nouvel album combine, lui, différents styles musicaux. 'Cet album est inspiré du travail que j'ai fait avec mon groupe en tournée, je voulais que l'on sente cette relation très forte avec mes musiciens. Mais aussi créer quelque chose qui puisse s'insérer dans une mise en musique très moderne', explique Tanita Tikaram. Tanita Tikaram n'avait que 19 ans lorsqu'elle sortit 'Twist in my Sobriety'. Reprise de Liza Minnelli Le succès fut immédiat, à tel point que Liza Minnelli en enregistra une version. Cependant, les albums suivants de Tanita Tikaram eurent du mal à trouver leur public. En 1998, elle décida donc de faire une pause dans sa carrière musicale. Une pause de sept ans. 'Je crois que quand vous êtes jeune, que vous commencez jeune, vous ne savez pas nécessairement pourquoi vous faites les choses, d'autant plus lorsque vous avez beaucoup de succès sans avoir l'impression de l'avoir mérité. Et puis, je voulais juste être une jeune femme comme toutes les autres, qui cherche son identité, qui fait l'expérience de la vie. Et, tout ça, je n'avais pas envie de le vivre publiquement', ajoute-t-elle. Tanita Tikaram est actuellement en tournée en Europe. Pour en savoir plus sur son parcours n'hésitez pas à vous rendre sur le site Jazz à toute heure ou sur Melody TV
Vidéos Alaune
Deux jours après la mort du chanteur, son corps a été incinéré. Une cérémonie privée, en présence de sa famille, ses amis et des musiciens qui l'ont connu. 'Prince nous a rendus de meilleurs musiciens, c'est le plus important. Il était très spirituel. En tant que musiciens, il nous a poussés et nous a rendus meilleurs. Il nous manquera profondément' a témoigné Larry Graham son ancien bassiste. L'endroit où ses cendres reposeront restera privé. Une cérémonie en musique devrait avoir lieu ultérieurement. La date n'a pas encore été annoncée à la presse. Vendredi, le corps de Prince a été autopsié. Les résultats définitifs de l'autopsie ne seront pas connus avant plusieurs semaines.
Vidéos Alaune
Les fans ont préféré faire la fête. La nouvelle était trop surprenante. Un millier de personnes se sont retrouvées devant les bureaux de Spike Lee à New York. Le réalisateur avait envoyé ce tweet peu avant : Mon frère me manque. Prince était un drôle de chat. Grand sens de l'humour. Huit millions de tweets se sont d'ailleurs échangés après la mort du chanteur. I Miss My Brother. Prince Was A Funny Cat. Great Sense Of Humor. https://t.co/67umQghtbi- Spike Lee (@SpikeLee) 21 avril 2016 Partout les hommages se sont spontanément développés après la découverte du corps de l'artiste dans sa résidence de Paisley Park de Minneapolis 'Je ne peux pas y croire', constate un fan. 'Je ne peux plus croire qu'il n'est plus là. Je suis sous le choc.' 'On se souviendra de lui comme quelqu'un d'unique', explique un autre fan. 'Il était très spécial. Il avait son propre style. Il ne ressemblait à personne. Il était... James Brown n'était pas comme lui, Michael Jackson n'était pas comme lui. Il était unique dans ce qu'il faisait. Il a apporté quelque chose que personne d'autre n'avait pensé faire.' Prince adorait naviguer sur les frontières des genres musicaux pour devenir un des artites les plus influents de tous les temps. Jem Aswad, journaliste à Billboard Magazine : 'Il était le musicien le plus talentueux de sa génération, et peut-être de toutes les générations. Il était auteur, interprète, danseur, guitariste, pianiste, bassiste, batteur, producteur. Il avait un tel charisme, il faisait de grands spectacles, il écrivait des chansons pour d'autres. C'est la musique qui coulait en lui.' Owen Husney est son premier producteur. Prince n'a alors que 17 ans. C'est lui qui va lui assurer un contrat avec la Warner : 'Je crois qu'il avait ce talent que pouvait avoir un Beethoven. Et ça c'est quelque chose qui va rester. Donc je crois que son plus grand héritage c'est qu'il n'était pas une icône du rock, ce type d'icône qu'on imagine, mais c'était vraiment un de ces plus grands génies de la musique.'
Vidéos Alaune
Lukas Graham Frochhammer a réalisé son rêve américain : son morceau '7 years', qui était sorti en septembre dernier, caracole en deuxième place des charts aux Etats-Unis. Lukas Graham indirectly SHADES Taylor Swift and Adele. pic.twitter.com/CDTvu5F7xa- Pop Crave (@PopCrave) April 9, 2016 Une bonne nouvelle que le chanteur danois attendait depuis longtemps. 'J'ai toujours voulu sortir des disques en Amérique' dit-il. 'C'est là que la musique doit être, le style et le mix qu'on réalise sont faits pour être là-bas. C'est là que la plupart des genres musicaux sont nés : le rap, la soul, le rock & roll ; l'essentiel en tout cas. Cela peut sembler bizarre, mais j'aime faire pleurer les gens quand je chante. Quand je chante '7 years', or 'Better Than Yourself, 'Happy Home', ce genre de ballades sur la perte, la peine, la famille, l'expérience de la vie, et bien si les gens pleurent, j'ai l'impression qu'ils ont compris. Si quelqu'un ne pleure pas, je me dit 'ok, elle n'est encore pas passée par là dans la vie. Laissons-lui 5 ans, elle comprendra. Tout le monde finit par comprendre.' 7 years, un morceau de Lukas Grahama, l'artiste danois de 27 ans qui a fini par conquérir le public américain.
Vidéos Alaune
Joe et Jack est un duo composé de deux anciens candidats de la quatrième saison de l'émission The Voice UK, Joe Woolford et Jake Shakeshaft. Ils décident de montent leur duo après l'émission et remportent la finale nationale 'Eurovision: You Decide' le 26 février dernier avec leur chanson 'You're Not Alone'. The official UK #Eurovision music video for 'You're Not Alone' JoeandJakeMusic is here! pic.twitter.com/OSBEduglW9- BBC Eurovision (bbceurovision) 14 mars 2016 Filming JoeandJakemusic's #Eurovision postcard today in Liverpool's iconic Cavern Club. pic.twitter.com/1uQSx2Q60M- BBC Eurovision (bbceurovision) 6 avril 2016 'Nous avons travaillé ensemble depuis 'The Voice', et nous cherchions différentes options sur la façon de nous présenter en tant que duo explique Joe Woolford. Avec notre manager, on s'est demandé : 'Comment peut-on faire ?'. Et puis la compétition 'Eurovision :You Decide' est arrivée et on s'est dit que ce serait parfait. Nous avons obtenu un créneau pour représenter la Grande-Bretagne et nous sommes vraiment super contents'. Joe et Jake chanteront lors de la finale du concours à Stockholm, en Suède. Un événement dont l'audience télévisée est d'environ 180 millions de téléspectateurs à travers 67 pays. C'est la 60éme participation de la Grande-Bretagne. L'an dernier, le pays n'avait obtenu que 5 points. You can download our first EVER single 'You're Not Alone' right now on iTunes! https://t.co/2rsNFCutBB#JoeAndJake pic.twitter.com/1ZHLlXIQt2- Joe and Jake (@JoeandJakemusic) 11 mars 2016 Un mauvais résultat n'inquiète pas vraiment le duo : 'C'est seulement une autre étape dans notre carrière, quelque chose pour lequel nous avons travaillé très dur souligne Jake Shakeshaf. Peu importe ce que nous faisons, nous avons pris la décision de le faire ensemble et nous sommes très fiers d'être.C'est le bon moment pour faire partie de l'Eurovision car cette année, le concours a lieu en Suède, et le pays le prend très au sérieux. Nous avons donc vraiment hâte d'aller là-bas et de voir ce qui va se passer.' La finale du concours de l'eurovision aura lieu le 14 mai à Stockolm. avec APTN
Vidéos Alaune
Abbey Road, le mythique studio londonien a pris des airs de chapelle ardente ce mercredi. Les Beatles y ont enregistré plusieurs de leurs albums dont le 45-tours éponyme 'Abbey Road'. C'est donc, naturellement, là que le public s'est rendu toute la journée pour rendre hommage à George Martin. Le producteur des fab four qui est décédé à 90 ans. God bless George Martin peace and love to Judy and his family love Ringo and Barbara George will be missed xxx - #RingoStarr (@ringostarrmusic) 9 Mars 2016 C'est Ringo Starr, ancien batteur des Beatles, qui, le premier, a rendu public la nouvelle via les réseaux sociaux. Paul Mc Cartney, lui, a dit pleurer une personne qu'il considérait comme un second père Car George Martin était loin d'être un producteur banal. C'est grâce à lui que les Beatles ont décollé, lui qui leur a accordé sa confiance alors qu'aucun label ne voulait les signer. C'est en 1962 qu'il prend le groupe sous son aile. Il a alors 29 ans et est à la tête de la maison de disques EMI-Parlophone. Brian Epstein, manager historique des Beatles vient le voir, car il veut faire signer les 'quatre garçons dans le vent'. 'Au début sceptique, il se laisse convaincre par leur personnalité et voit en eux des 'faiseurs de tubes'':http://www.theguardian.com/music/2016/mar/09/george-martin-obituary Une anecdote célèbre veut que lors de sa première rencontre avec le groupe de Liverpool, il leur fait visiter les studios et demande si tout leur convient... ce à quoi Heorges Harrison lui répond:'alors déjà, je n'aime pas ta cravate...' Leur collaboration commence. Il décide de leur laisser la liberté nécessaire pour expérimenter et trouver leur identité musicale. Une façon de faire peu commune à l'époque et qui explique certainement, en partie, pourquoi les Beatles sont devenus ce qu'il sont et certainement les 1,6 milliard de disques vendus. De formation classique (il a fait la prestigieuse école de musique Guildhall), il participe aux arrangement des albums. C'est lui, par exemple, qui eut l'idée d''utiliser un quatuor à cordes sur Yesterday':http://www.slate.fr/story/115187/george-martin-yesterday-mccartney. Sa réputation le fera travailler dès la fin des années 60 avec d'autres musiciens. Parmi eux Jeff Beck, Elton John ou Kate Bush pour ne citer que les plus connus. Pour aller plus loin Une interview (en VO) de George Martin et Paul Mc Cartney sur leur travail à deux:
Vidéos Alaune
L'an dernier son premier album " Glorious " avait vu trois de ses titres classés dans les 20 meilleures ventes. Pour cette nouvelle chanson 'Better Love', la chanteuse s'est associé avec le chanteur de Bastille, Dan Smith. Foxes : " Dan et moi nous écrivons ensemble, et cela a vraiment commencé comme une simple ballade au piano. Et puis j'ai emmené ce titre jusqu'à l'endroit où il est maintenant. Donc derrière la chanson il y a cette ballade au piano. J'ai décidé de garder la voix de Dan sur le refrain. C'est quelque chose que nous avions mis dans la démo et j'avais dit à Dan " le son est très bon. " Il a donc réenregistré et finalement nous l'avons gardé. " Le prochain album de la chanteuse 'All I Need' est attendu à la fin de l'année.
Vidéos Alaune
Les championnats du monde d'Air Guitar se sont tenus à Oulu, en Finlande du 26 au 28 août. Il s'agissait du vingtième anniversaire de l'événement qui fait la promotion de la paix mondiale et où les participants n'ont pas de guitare, mais font comme si... Le gagnant est le Russe Kereel Blumenkrants alias 'Your Daddy'.
Vidéos Alaune
Madonna a lourdement chuté à la fin de la cérémonie des Brit Awards. Venue clore les récompenses britanniques de la musique, elle a malgré tout mis le feu, la reine de la pop n'avait pas chanté aux Brits depuis 20 ans. Du côté des récompenses, Pharrell Williams est sacré meilleur chanteur international, et Ed Sheeran s'impose avec les trophées du meilleur chanteur britannique et du meilleur album britannique. Deux trophées aussi pour Sam Smith, le chanteur londonien de 22 ans qui était le favori repart ainsi avec le prix du succès de l'année et celui de la révélation. Chez les femmes Taylor Swift est couronnée meilleure artiste féminine internationale. Paloma Faith s'est imposée elle comme chanteuse britannique de l'année.
Vidéos Alaune
A peine arrivés à la Royal Variety Performance au Théâtre Palladium, à Londres, le prince William et Kate Middleton ont fait la rencontre du groupe de pop One Direction, qui contribuaient eux aussi à ce gala. L'un des membres du groupe, Harry Styles, a salué la duchesse de Cambridge, dont on remarque le ventre arrondi. La naissance du bébé royal est attendue pour avril 2015.
Vidéos Alaune
Tom Neuwirth, alias Conchita Wurst, salue un message de tolérance après sa victoire au concours de l'Eurovision au Danemark. Il, elle, a été accueillie par une foule de fans à l'aéroport de...
Vidéos Alaune
Qui va remporter le concours de l'Eurovision ce soir au Danemark ? Cette année, il n'y a pas de favoris de façon aussi nette que l'an passé. Le suspens est donc bien présent pour cette...
Vidéos Alaune
La comédie musicale “Grease” est devenue la dernière sensation de la trépidante scène théâtrale au Pakistan. L’adaptation du blockbuster de 1978 a ouvert la voie à une industrie...
Vidéos Alaune
“Je n’ai pas de place dans mon sac pour le trophée mais j’ai trouvé ça…”, dixit Miley Cyrus après avoir reçu le prix de la Meilleure vidéo lors des MTV European Music Awards hier à...
Vidéos Alaune
Un groupe de pop Sud Africain a rendu hommage jeudi à Nelson Mandela en lui dédiant des concerts dans les rues de Johannesbourg. Les stars de ITB (In The Beginning) ont notamment interprété leur titre “Thank You Madiba” devant la fresque consacrée à Nelson Mandela au centre-ville.
Publicité