Vidéos à la une
L'événement en Hongrie en ce moment c'est le festival électro qui se tient sur les rives du Lac Balaton. Quelque 170 000 personnes sont attendues pour ce Balaton Sound qui célèbre sa dixième édition. 'Ce qui est important ici, constate une festivalière, c'est l'ambiance elle est spéciale, on est sur une plage près du Lac Balaton, c'est ce qui rend l'événement spécial.' 'Si on le compare à tous les autres festivals, ajoute un festivalier, celui ci est incroyablement coloré et divers. Les artistes et les performeurs internationaux sont vraiment les meilleurs.' L'affiche est impressionnante avec des centaines d'événements répartis sur dix scènes... Et les cinq jours ne sont pas uniquement consacrés à de l'électro. DJ Gozth : 'J'apprécie vraiment le fait que le festival qui était avant consacré aux DJ et musiciens électro s'ouvre aussi au hip hop. Et c'était tellement bon de voir que les gens deviennent fou avec cette musique.' L'événement est devenu international, avec les pays voisins bien sûr mais aussi un fort contingent venu de Belgique et des Pays Bas. 'Ce festival est très populaire, explique une festivalière venue de Belgique, tout le monde en parle, donc on a juste voulu le voir et voir aussi le Balaton, c'est fou oui, on adore.' La renommée internationale de ce festival remonte à 2012 quand Balaton Sound a été consacré comme le meilleur festival de taille moyenne en Europe.
Vidéos à la une
Un nouveau duo improbable dans le monde de la musique : Jean-Michel Jarre a enregistré un morceau intitulé "Exit" avec Edward Snowden, le lanceur d'alerte qui dévoila en 2013 l'espionnage perpétré par la NSA. Un titre qui va figurer dans le prochain album de l'artiste, prévu en mai prochain. C'est grâce au journal britannique The Guardian que cette collaboration a pu voir le jour. Il y a quelques mois, Jean-Michel Jarre avait confié au quotidien qu'il aimerait rencontrer l'ancien analyste, dont l'histoire lui rappelait celle de sa propre mère, qui avait rejoint la Résistance durant la Seconde guerre mondiale. "Edward Snowden est pour moi le héros moderne par excellence", assure le compositeur. Au Guardian, Edward Snowden, fan de muisuqe électronique, s'est dit surpris et honoré. "C'est un beau cadeau que d'être invité à collaborer sur un grand projet culturel", affirme-t-il. Dans "Exit", le lanceur d'alerte ne prononce que quelques phrases parlées. Elles ont été enregistrées en Russie, pays où Snowden a trouvé asile.
Vidéos à la une
L'an dernier son premier album " Glorious " avait vu trois de ses titres classés dans les 20 meilleures ventes. Pour cette nouvelle chanson 'Better Love', la chanteuse s'est associé avec le chanteur de Bastille, Dan Smith. Foxes : " Dan et moi nous écrivons ensemble, et cela a vraiment commencé comme une simple ballade au piano. Et puis j'ai emmené ce titre jusqu'à l'endroit où il est maintenant. Donc derrière la chanson il y a cette ballade au piano. J'ai décidé de garder la voix de Dan sur le refrain. C'est quelque chose que nous avions mis dans la démo et j'avais dit à Dan " le son est très bon. " Il a donc réenregistré et finalement nous l'avons gardé. " Le prochain album de la chanteuse 'All I Need' est attendu à la fin de l'année.
Vidéos Insolite
Dans cette famille, on aime visiblement la musique électronique et le remix avec de grosses basses en fond. Dans cette vidéo, un bébé se réveille au moment où ça envoie le plus et rejoint ses sœurs à la danse !
Vidéos à la une
C’est une boîte de nuit unique en son genre. Si on passe de la musique au “Deaf Lounge” du district de Tottenham, à Londres, tout le monde ne peut l’entendre. La plupart de ces danseurs ressentent simplement les vibrations du tube du moment. Idéal pour les sourds et les malentendants. Il s’agit du...
Publicité