Vidéos A la une
Mehdi Nemmouche a été incarcéré cet après-midi à la maison d'arrêt de Bois d'Arcy en région parisienne. L'homme qui est soupçonné d'avoir tué 4 personnes au Musée juif de Bruxelles refuse d'être extradé. Nous avons retracé son parcours, de Tourcoing à Bruxelles en passant par Marseille où il a été interpellé avec le témoignage inédit du douanier qui l'a arrêté.
Vidéos A la une
De la délinquance au Jihad. C'est ce qui semble être l'itinéraire de Mehdi Nemmouche, ce Français de 29 ans, interpellé vendredi, par hasard, dans un bus à Marseille en provenance de Bruxelles. Il fait figure de principal suspect dans la tuerie du Musée juif de Bruxelles. Condamné à 7 reprises pour des faits de délinquance, il se serait radicalisé en prison. Son ancienne avocate Soulifa Badaoui était sur RMC. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
La ministre belge de l'Intérieur a déclaré dimanche a souligné le "phénomène inquiétant pour l'ensemble de nos pays européens" des "ressortissants nationaux européens" qui "partent en Syrie et peuvent incarner une menace terroriste pour les pays dont ils sont issus". "Nous sommes face à une menace collective", a-t-elle ajouté lors d'une déclaration conjointe avec Bernard Cazeneuve à Paris.
Publicité