Revue du web
Avec Causeur
Quand le kitsch Second empire entre au musée d'Orsay
Monde
Le site de conseils et de réservation de voyages, TripAdvisor, a dévoilé récemment son classement 2016 des meilleurs musées du monde. Découvrez les 10 premiers en images. 
Vidéos A la une
Alors que le niveau de la Seine continue de monter, le musée du Louvre est fermé ce vendredi. Via son compte Twitter, l'institution parisienne a publié des photos de l'évacuation des oeuvres situées en zone inondable. Au total, 220.000 pièces doivent être remontées des sous-sols. Situé juste en face du Louvre, le musée d'Orsay a également dû procéder à une opération similaire.
Vidéos A la une
Le niveau de la Seine continue de grimper dans la capitale. Un pic à 6 mètres pourrait même être atteint ce vendredi. Les musées parisiens, situés le long du fleuve, ont donc fermé leurs portes par mesure de précaution. A l'instar du Louvre ou du musée d'Orsay, ils ont également déplacé les oeuvres dans les étages supérieurs.
Société
Dans la journée de samedi, une artiste a été arrêtée pour s’être dénudée devant le tableau Olympia d’Edouard Manet. Mais que risque-t-elle au juste ?
Vidéos A la une
Au musée d'Orsay, une exposition passionnante consacrée à la prostitution dans la peinture est actuellement à l'honneur. Les travailleuses du sexe occupaient une place très importante dans la société française, notamment à la fin du second empire. Une époque très particulière dans l'histoire de Paris que l'on retrouve dans ces oeuvres parfois très célèbres.
Monde
Le site de conseils touristiques et de réservation de voyages, TripAdvisor, vient d’établir son classement des meilleurs musées d’Europe en fonction des notes et commentaires de ses internautes.  
Politique
Le musée d’Orsay était un des rares établissements à interdire de photographier les œuvres qu’il exposait. Jusqu’à ce que la ministre de la Culture publie sur ls réseaux sociaux les photos de tableaux exposés à Orsay.
France
Fin juillet, l'Office du Tourisme de Paris a publié les chiffres du tourisme de 2013 et le classement des sites touristiques les plus visités de la capitale. Planet.fr vous propose de les découvrir en images.
Insolite
C'est assise, cuisses écartées au beau milieu des visiteurs et devant l'oeuvre de Gustave Courbet, que Deborah de Robertis a réinventé le célèbre tableau jeudi dernier.
Publicité