Revue du web
Avec Atlantico
Alors que la Fête de l'Humanité vient de s'ouvrir ce vendredi, le PC est plus que jamais dans une situation délicate. Entre le choix d'une alliance avec les forces de gauche et le PS, la dernière option paraît la plus nécessaire pour la survie du parti, même si elle constitue sans doute la plus difficile.
Vidéos A la une
Le maire proche du FN de Béziers Robert Ménard a annoncé vendredi vouloir lutter contre les déjections canines en fichant les chiens de la commune, via des prélèvements ADN. Il veut ainsi verbaliser les maîtres qui laisseraient leur chien se soulager sur la voie publique sans nettoyer, même lorsqu'ils ne sont pas pris en flagrant délit. Une mesure obligatoire pour tous les propriétaires du centre-ville et plutôt bien accueillie.
Vidéos A la une
A Castres, dans le Tarn, la municipalité a mis en place le programme "Argent de poche". Cette opération permet aux adolescents volontaires d'effectuer des travaux d'intérêt général dans la ville contre un peu d'argent de poche durant les vacances scolaires. Le dispositif rencontre un franc succès. La commune avait prévu au départ une cinquantaine de places mais ce sont 115 élèves qui se sont proposés.
Vidéos A la une
Interview de Mélanie Allain, porte-parole de l'opposition, qui a démissionné du Conseil municipal de Plobannalec-Lesconil dans le cadre de l'actuelle crise municipale que traverse la commune.
Vidéos A la une
Interview de Frédéric Le Loc'h, maire de Plobannalec-Lesconil sur le projet de transfert de l'école publique de Lesconil à Plobannalec créant d'importantes complications politiques au sein de la municipalité de la commune.
Vidéos A la une
Le nouveau logo de la ville de Tours a créé une vague de contestation sur les réseaux sociaux. Les internautes reprochent un certain amateurisme.
Vidéos A la une
L'UMP a dévoilé ce mardi une synthèse de l'audit sur les finances du parti. Sa dette s'élève à 74,57 millions d'euros. Certains élus comme, Eric Mehlhorn, le maire de Savigny-sur-Orge commencent à s'agacer des affaires à l'UMP. Pour autant la politique locale et la gestion de sa ville est bien plus importante que les déboires du parti.
Politique
La présidente du Front national a annoncé ce vendredi l'arrêt de distribution des menus de substitutions au porc. Cette mesure s'appliquerait dans les écoles des municipalités gérées par le parti frontiste.
Impôts
Traditionnellement, les maires installés dans un nouveau mandat profitent de cette période pour augmenter significativement les impôts locaux de leur ville. Tousz les détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
D’après un sondage TNS Sofres pour BFMTV et le Secours Catholique, les municipalités estiment qu’il y a plus de personnes en situations précaires qu’avant dans leurs communes. Reportage dans...
Vidéos A la une
Retour sur Dominique Voynet qui a annoncé, lundi 25 novembre, qu'elle ne briguerait pas un nouveau mandat à la tête de la mairie de Montreuil. Dans une lettre transmise par son cabinet, la maire...
Vidéos A la une
Le conseil municipal de vendredi matin à Toulouse s’est tenu dans une atmosphère assez tendue. Au centre des débats, la plainte de la municipalité contre un tract injurieux à l’encontre du...
Vidéos A la une
BFM Politique: Marine Le Pen, présidente du Front national, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur les municipales.
Vidéos A la une
L'After RMC: Marine Le Pen, présidente du Front national, répond aux questions de Véronique Jacquier.
Vidéos A la une
Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro, était sur le plateau de BFM Story.
Des heurts ont éclaté mardi à Rio entre la police et quelques centaines d'enseignants d'écoles publiques maternelles et primaires qui...
Publicité