Société
Vision infrarouge, membres bioniques et… immortalité ? Le transhumanisme propose un avenir où les êtres humains seront "augmentés" grâce à la technologie. Le président de l'Association française transhumaniste nous éclaire sur le sujet.
Vidéos Argent/Bourse
Le Match des Traders a opposé: Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance Conseil, et Nicolas Chéron, stratégiste chez CMC Markets. - Intégrale Placements, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Match des Traders a opposé: Giovanni Filippo, membre de la cellule info d'experts chez Bourse Direct, et Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance Conseil. - Intégrale Placements, du mardi 21 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business
Vidéos A la une
Alors qu'à la SNCF, la direction et les syndicats ont entamé les négociations, SUD-rail et la CGT décident de poursuivre la grève. D'après Hervé Gattegno, l'opinion constate que ceux qui mènent ce mouvement sont vus comme des défenseurs de l'intérêt particulier. Le statut des cheminots n'a jamais été menacé par la loi Travail. Grève des ferroviaires, inondations, avec l'arrivée de l'Euro de football 2016 ... tous ces faits sont injustes. A force de surenchère, la CGT a peut-être obtenu quelque chose mais elle a fait dérailler son propre mouvement. - Bourdin Direct, du mardi 7 juin 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Samedi dernier, Emmanuel Macron a donné le coup d'envoi de la "grande marche" de son parti. Pour cette campagne, 12 000 "marcheurs" vont faire du porte-à-porte. L'objectif: consulter 100 000 personnes d'ici fin juillet afin d'établir le "diagnostic du pays". D'après Hervé Gattegno, une chose est sûre, le ministre de l'Economie veut être candidat à l'élection présidentielle de 2017. Ce qui est moins clair, c'est le contenu du projet qu'il veut proposer et le calendrier qu'il s'est fixé. Loin d'être originale, l'idée d'un porte-à-porte géant ressemble à une tactique pour faire campagne sans avoir rien à dire. Jusqu'ici, Emmanuel Macron marche, mais il a surtout l'air de tourner en rond. - Bourdin Direct, du lundi 30 mai 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Depuis le 31 mars, "Nuit debout" a pris ses quartiers sur la place de la République à Paris où les manifestants se rassemblent tous les soirs. Mais des casseurs se sont agrégés au mouvement, générant des débordements à répétition qui lassent les riverains. Ils sont excédés par le bruit, par les scènes de guérilla urbaine qui leur donnent le sentiment d'être "pris en otage". Du côté des commerçants ce n'est pas mieux, certains d'entre eux ont vu leur chiffre d'affaires chuter de 40%. Pour remédier à cette situation, un collectif d'habitants du quartier demande à la préfecture d'agir pour mettre fin aux nuisances et souhaite que "Nuit debout" se rassemble dans une salle fermée.
Vidéos A la une
Emmanuel Macron marque une nouvelle fois son émancipation vis-à-vis du gouvernement. Lors d'une interview à la presse régionale, le ministre de l'Economie a revendiqué sa liberté politique et se dit "loyal sur le plan personnel". Il a également annoncé que sa nomination par François Hollande ne fait pas de lui "son obligé". Emmanuel Macron pourra-t-il garder sa place au sein du gouvernement ? - Bourdin Direct, du vendredi 22 avril 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Ces derniers temps, la relation entre François Hollande et Emmanuel Macron n'a cessé de se dégrader. Pour certains membres du parti socialiste et du gouvernement, le ministre de l'Economie est même devenu l'homme à abattre. Emmanuel Macron se dit loyal au président de la République et explique que sa nomination par François Hollande n'en fait pas "son obligé". Depuis le lancement de son mouvement "En marche!" et le recadrage du chef de l'Etat à son égard, le ministre de l'Economie est passé de l'agacement à la contre-offensive, estime Thierry Arnaud. - Bourdin Direct, du vendredi 22 avril 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Le député de l'Ardèche Pascal Terrasse était l'invité de BFM Story sur BFMTV ce leudi. Il a déclaré qu'"Emmanuel Macron s'inscrit dans une démarche qui n'est pas celle connue au Parti Socialiste". "Ces dernières années, les partis politiques n'ont plus réfléchi, n'ont pas anticipé les grands enjeux sociétaux", a-t-il dénoncé. "François Hollande aura un bilan à défendre, mais il y aura en même temps un projet. Est-ce que seul le Parti socialiste peut abonder d'un projet cohérent, large et ouvert?", s'est-il interrogé. Pour Pascal Terrasse, "l'idée d'Emmanuel Macron est de présenter des idées nouvelles et d'avoir un socle de valeurs qui soit clair".
Vidéos A la une
Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez, invité ce jeudi de BFM Story sur BFMTV, a affirmé qu'Emmanuel Macron n'a choisi "ni la droite, ni la gauche, mais le Medef", en lançant son mouvement "En marche !" jeudi soir. Il a regretté que le mouvement soit "largement soutenu par le Medef et félicité par Pierre Gattaz", qui l'a qualifié de "rafraichissant". "Ça nous inquiète qu'un ministre avec une place importante dans ce gouvernement s'affiche autant à côté du Medef", a déclaré Philippe Martinez.
Vidéos A la une
Focus sur le mouvement des agriculteurs qui s'acharnent sur les grandes distributions à Brest.
Vidéos A la une
Les agriculteurs relâchent la pression dans le Finistère en manifestant symboliquement à Quimperlé, sans bloquer la circulation.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/7B8mxXmW . Les ex-employés de Datys ...
Vidéos Insolite
De la viande trop fraîche ? C'est l'explication la plus plausible à cette vidéo assez dérangeante qui a fait le tour de la toile. On y voit  un morceau de boeuf acheté par une femme chinoise qui voulait le cuisiner, mais avant de le couper, elle s'est rendu...
Environnement
Les premiers relevés ont indiqué que le puissant séisme survenu le 25 avril dernier au Népal avait déplacé le plus haut sommet du monde de trois centimètres vers le sud-ouest.
Vidéos Auto
Le contrôle de mouvement et le pilotage automatique révolutionnent la conduite en voiture. Au CES à Shanghai, le salon international de...
Vidéos Insolite
Voilà un homme qui sait se faire obéir par ses animaux de compagnie. Dans cette vidéo, un homme demande à ses deux rottweilers de faire une figure. Chacun leur tour, les chiens exécutent la figure avec brio. Puis il demande à son chat de reproduire le...
Vidéos A la une
C'est ainsi qu'il se définit. Benoit Pereira Da Silva est télétravailleur dans les Cévennes. Absorbé par sa profession ultra sédentaire, il était devenu obèse. Après une lente prise de conscience, il s'est mis en mouvement. Et travaille aujourd'hui en permanence sur un tapis électrique, et même dans les sentiers avec un bureau mobile qu'il a conçu. Il faut, répète-t-il " adapter notre travail à notre réalité biologique de bipède. " Un impératif de santé publique pour ce militant du mouvement.
Vidéos A la une
Jean-Paul Ortiz, président de la Confédération des syndicats médicaux de France (CSMF), premier syndicat médical français, était l'invité de BFM Story. De nombreux médecins généralistes libéraux fermeront les portes de leurs cabinets à partir de demain et pour toute la période des fêtes. Ils cesseront leur activité pour marquer leur opposition totale au projet de la loi de santé de la ministre Marisol Touraine visant à rendre l'accès aux soins facile pour tout le monde, qui, disent-ils, signe la mort de la médecine libérale. Ils demandent notamment à la ministre une réécriture complète de son texte, en concertation avec les organisations professionnelles représentatives des médecins.
Vidéos A la une
Les manifestants désapprouvent entre autres le fait que la BCE ne prête de l'argent aux pays d'Europe du Sud que si ils acceptent de réduire...
Vidéos A la une
Depuis ce matin, la vie reprend petit à petit son cours à Hong Kong même si les leaders étudiants veulent poursuivre le mouvement. L'ancienne colonie britannique vient de connaître pendant 10 jours une révolte historique pour plus de démocratie. Les envoyés spéciaux de BFMTV ont vécu au coeur de ce mouvement sans précédent avec ces citoyens qui se battent pour plus de liberté.
Vidéos A la une
Les intermittents du spectacle dénoncent le manque de soutien des organisateurs de Montpellier Danse qui a été peu impacté par leur mouvement.
Vidéos Insolite
Une éleveuse de chats  au Québec agite un objet devant sept adorables chatons alignés les uns à coté des autres pour une photo de groupe. On peut ainsi voir ces petites boules de poils essayer d'attraper le jouet en réalisant des mouvement synchronis...
Vidéos A la une
Achèvement du 29e jour de grève des agents du Centre de courrier d'Épinay-sur-Orge dont le mouvement est mené par le syndicat SUD Poste 91.
Vidéos A la une
Une cinquantaine de cheminots en grève contre la réforme ferroviaire ont rejoint les intermittents du Printemps des comédiens devant l'Hôtel de Région à Montpellier.
Vidéos A la une
Lors de l'Assemblée générale, la grève nationale, lancée par quatre syndicats de cheminots, a été reconduite pour 24 heures. Vendredi matin, les cheminots avaient investi les voies: ils ont bloqué un poste d'aiguillage, à la Gare de Lyon, pendant une heure afin d'empêcher la circulation des trains. Manuel Valls, le Premier ministre, et François Hollande, le président de la République ont appelé à la fin du mouvement.
Vidéos A la une
Les syndicats de cheminots ont majoritairement décidé de poursuivre leur grève jusqu'à jeudi, pourtant la situation devrait un peu s'améliorer. BFMTV vous informe des conditions du trafic et des répercussions du mouvement sur les lignes TGV, TER et RER.
Vidéos A la une
Ce mercredi, les chauffeurs de taxi ont entamé des mouvements de grève dans plusieurs villes d'Europe, pour protester contre la concurrence croissante des VTC. Ces derniers "n'ont qu'à se mettre en règle s'ils veulent transporter des personnes. Qu'ils passent leur licence et qu'ils déboursent 30.000 euros pour un taxi, comme nous", s'insurge un chauffeur en grève à Hambourg, en Allemagne.
Vidéos A la une
Réaction de Pierre Gattaz, président du MEDEF sur la mobilisation des intermittents du spectacle.
Vidéos A la une
Les intermittents et précaires ne baissent pas les bras et poursuivent leur mouvement contre la nouvelle convention du régime d'assurance chômage.

Pages

Publicité