Vidéos A la une
Une marche blanche a eu lieu, ce lundi, à Trappes en mémoire du jeune Moussa tué lors d'une fusillade vendredi dernier. "Le bateau de mon fils a chaviré, maintenant mon fils est mort, il est irrécupérable. Il faut éviter que les autres bateaux ne chavirent. La jeunesse me fait peur. On est tous des parents. C'est eux qui doivent bâtir le pays. Quand je vois comment cette jeunesse vit, ça me fait peur", a déclaré aux journalistes le père de la jeune victime.
Vidéos A la une
Après le choc et les appels au calme, Trappes a une nouvelle fois rendu hommage ce lundi à Moussa. Ce collégien de 14 ans a été tué vendredi lors d'une fusillade dans cette banlieue populaire de Paris où sévit une guerre de territoires entre bandes rivales. Une marche silencieuse a été organisée par la municipalité en fin d'après-midi. Parmi les manifestants, un ami du jeune homme témoigne: "Je suis là pour Moussa car il était un vrai pote. On n'a jamais entendu quelqu'un qui parlait mal de lui." Un autre habitant ajoute: "C'est normal qu'on soit là. C'est important pour lui et sa famille."
Vidéos A la une
Un garçon tranquille et un élève modèle. Les proches de Moussa dressent le portrait d'un collégien apprécié de tous. L'adolescent a été tué vendredi lors d'une fusillade à Trappes, dans les Yvelines. Alors qu'il rentrait chez lui, il a été la victime collatérale d'un règlement de compte présumé entre bandes rivales. Une marche blanche est organisée ce lundi soir à Trappes en hommage au jeune homme. Dimanche déjà, des centaines d'habitants se sont spontanément réunis devant l'espace jeunesse de la ville.
Vidéos A la une
BFMTV a pu recueillir le témoignage du père de Douada l'adolescent blessé lors d'une fusillade, ce vendredi, à Trappes. Douada était, lors du drame, aux côté de Moussa, un autre jeune, qui lui a succombé à ses blessures. "Il ne faut pas avoir un esprit de vengeance qui ne servirait absolument à rien", a déclaré le père en ajoutant qu'il était important de participer à la marche blanche, ce lundi, en la mémoire du jeune homme.
Publicité