Vidéos A la une
Depuis 2014, au moins 49 personnes sont mortes en voulant prendre un selfie. Plus d'un quart de ces décès, et cela n'étonnera personne,...
Vidéos A la une
Alix Frenais, porte-parole "Soigner dans la dignité", étudiante en médecine et Christophe Michel, secrétaire général de l'association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), étaient les invités de BFM Story. François Hollande rouvre le débat sur la fin de vie après avoir reçu le rapport des députés Jean Ancre Leonetti (UMP) et Alain Claeys (PS). Le président de la République a annoncé la tenue d'un débat parlementaire sur des avancées proposées par les deux députés dès le mois de janvier. Parmi les mesures préconisées, qui devraient à être traduites "rapidement" dans une nouvelle loi, figure un droit inédit à une "sédation profonde et continue" pour certains patients incurables qui en feraient la demande. Pour Alix Frenais, "il faut rester très vigilant sur cette proposition d'un droit à une sédation profonde". Christophe Michel estime que ce rapport n'aboutit à rien, et ce n'est que du vent.
Vidéos A la une
Jean-claude Ameisen, président du Comité consultatif national d'éthique (CCNE), médecin, et professeur d'immunologie, était l'invité BFM Story. Les députés Jean Ancre Leonetti (UMP) et Alain Claeys (PS) ont remis ce vendredi 12 décembre à François Hollande leur rapport sur la fin de vie. Le rapport prévoit d'instaurer un droit nouveau "à une sédation profonde et continue" pour des patients en phase terminale, sans aller jusqu'à l'euthanasie active. Le chef de l'État a promis qu'un débat parlementaire sans vote, sur cette question sensible et polémique, serait organisé dès janvier. Le débat sera suivi de "la présentation d'une proposition" de loi et du vote d'un texte à une date non encore fixée.
Vidéos Insolite
À travers plusieurs écoles hispaniques, des élèves font une blague à leur professeur. Pour cela, un élève demande à son enseignant comment se prononce le verbe Morir (mourir en français) à la deuxième personne du pluriel...
Vidéos Insolite
Frais du jour, ce poisson ne compte pas finir en filets. Pendant que le cuisinier le découpe en petits morceaux, il continue de s'agiter.
Vidéos A la une
Noëlle Chatelet, membre d'honneur du Comité de l'ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité), était l'invitée de BFM Story.
Vidéos A la une
Dr. Vincent Morel, président de la SFAP (Société Française d'Accompagnement et de soins Palliatifs), était sur le plateau de BFM Story.
Publicité