Vidéos Argent/Bourse
Le géant américain Google a annoncé ce mercredi le rachat de Moodstocks, une start-up 100% made in France, spécialisée dans la reconnaissance visuelle d'objets. Née à Paris en 2007, elle a mis au point une technologie permettant d'associer des images prises avec un smartphone à toute une nuée d'informations déjà présentes sur le web. Au lieu de taper sa requête sur un clavier physique, une simple photographie suffit pour avoir accès aux données répertoriées dans le monde virtuel. Cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, va révolutionner l'univers du moteur de recherche. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La Fondation Mozilla et le moteur de recherche français Qwant ont annoncé ce lundi un partenariat qui aboutira, à terme, au lancement d'une version optimisée du navigateur Firefox. En s'associant, les deux entités veulent mettre en avant une valeur commune articulée autour du "respect de la vie privée". Concrètement, cette version de navigateur développée autour de Qwant protège les internautes contre les cookies, les collectes de données de navigation, le profilage, la localisation... Et même l'adresse IP des utilisateurs n'est pas gardée afin d'assurer le non traçage des utilisateurs. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du lundi 4 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
High-Tech
Pour effectuer une recherche sur Google, une grand-mère n’a pas oublié les formules de politesse nécessaires. Le moteur de recherche a donc décidé de lui répondre !  
Insolite
Le site de l’enseigne de bricolage et de décoration a vu son moteur de recherche victime de "malveillances", mercredi matin. Les mots recherchés étaient, entre autres, associés à des insultes. Les internautes ont partagé sur Twitter leurs meilleures recherches.
Vidéos Argent/Bourse
Au fil des années, Google a tissé des liens privilégiés avec le monde politique. Le projet Google Transparency Project, lancé par l'organisation américaine Campaign for Accountability, s'est ainsi donné comme mission d'enquêter sur ces liens et de lister l'ensemble des responsables politiques recrutés par Google, ou des anciens politiques ayant rejoint l'entreprise. 80 personnes en Europe seraient ainsi concernées au cours de ces dix dernières années. Toutes les institutions sont concernées, dont l'Otan, le Parlement européen, ou encore le ministère de la Justice en Espagne. Les Britanniques sont les plus représentés dans l'étude. Existe-t-il des conflits d'intérêts entre le moteur de recherche et les pouvoirs étatiques ? - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du mardi 7 juin 2016.
Vidéos Argent/Bourse
Déjà présent aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, Fashiola débarque en France. Ce "Fashion Finder" ou moteur de recherche spécialisé dans la mode aide les consommateurs à trouver les produits qu'ils recherchent parmi la multitude d'offres en ligne. Le portail de vente référence près de 2 millions de produits et 1 800 marques via 50 boutiques, vers lesquels il renvoie directement ses utilisateurs. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 8 mai 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, avec Lady Geek: Sandy Prenois (www.sandy-prenois.com), sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon NetMarketShare, Google Chrome était le navigateur Web le plus utilisé dans le monde à la fin du mois d'avril. Il aurait dépassé pour la première fois "Internet Explorer". Après des années de règne sans partage, l'application de Microsoft, cède donc son trône à l'outil de Google qui connaît une croissance soutenue. - Avec: Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. Et PP Garcia, 01netTV. - Tech & Co, du lundi 2 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Insolite
Fin d'année oblige, Yahoo vient de présenter la liste de ses mots-clés les plus recherchés sur Internet en 2014. Le moteur de recherche a cependant proposé un classement inédit puisqu’il présente les dix "pourquoi" les plus insolites, recherchés par ses internautes français.
Vidéos Argent/Bourse
Le 18 septembre, Rémi Ohayon, auteur du livre “Addi(c)tion », le hold-up des intermédiaires en ligne, interviewé par Stéphane Soumier dans Good Morning Business, met en avant la non ...
Publicité