Vidéos à la une
Zoom sur l'ouverture au public des mosquées en Bretagne afin d'en savoir plus sur la religion et communauté musulmane.
Vidéos à la une
A la sortie du conseil des ministres, Bernard Cazeneuve a annoncé mercredi la dissolution de trois associations cultuelles situées à Lagny en raison des propos tenus par leurs dirigeants au cours des dernières années "appelant à la haine et provoquant au jihad".
Vidéos à la une
Sur BFMTV, le président du Conseil français du culte musulman Anouar Kbibech a expliqué l'initiative d'ouvrir les portes des mosquées les 9 et 10 janvier prochains, "pour essayer de casser cette méfiance et cette défiance qu'il peut y avoir entre communautés, et pour construire tous ensemble ce vivre-ensemble auquel nous aspirons tous."
Société
Le maire apparenté Front National souhaite imposer une charte aux mosquées de sa ville interdisant, entre aux, les prêches en arabe. Plus de détails.
Vidéos à la une
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche que la mise en place de caméras de surveillance sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem était "dans l'intérêt" de son pays et de la sécurité sur le site. Une vision que ne partage pas la rue palestinienne.
Société
Alors que la polémique sur les propos de Dalil Boubakeur rebondit avec l'appel "Touche pas à mon église", découvrez ces lieux de culte chrétien déjà transformés en mosquées.
Politique
Le recteur de la Grande mosquée de Paris a tenu à répondre au président des Républicains qui vient de signer un plaidoyer pour sauvegarder les bâtiments cultuels chrétiens d’une possible transformation en lieux de culte musulman.
Société
C’est la proposition de Dalil Boubakeur, le recteur de la grande mosquée de Paris, pour pallier "le manque de mosquées en France".
Société
Pour le président du Conseil français du culte musulman, il manque de nombreux lieux de culte aux « 7 millions » de fidèles. 
Vidéos à la une
Bernard Cazeneuve s'est exprimé sur BFMTV jeudi soir. Le ministre de l'Intérieur a notamment répondu à Marine Le Pen qui souhaitait lutter contre le terrorisme en gelant la construction des mosquées. La présidente du Front national "casse les solutions et cherche les problèmes", a déclaré Bernard Cazeneuve. "70% de ceux qui basculent dans le terrorisme basculent par internet", a-t-il précisé. "La solution au terrorisme n'est pas une déclaration de guerre aux musulmans de France", a ajouté le ministre de l'Intérieur.
Publicité