Vidéos A la une
Le mouvement "Nuit Debout" en opposition à la loi El Khomri atteint le Finistère avec une manifestation à la Place des otages à Morlaix.
Vidéos A la une
Les fonctionnaires ont manifesté à Quimper, Morlaix et Brest pour contester l'augmentation de salaire jugée insuffisante.
Vidéos A la une
Focus sur la question de la laïcité concernant l'instauration du menu unique dans les écoles publiques de Morlaix dans le Finistère.
Actualités
Une ancienne salariée de Pôle emploi a été condamnée mardi à deux ans de prison par le tribunal correction de Brest (Bretagne) pour avoir détourné 412 000 euros entre 2011 et 2015.
Vidéos A la une
Rencontre avec Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique dans le cadre de sa visite à Morlaix afin d'inaugurer l'extension de l'IUT Brest - Morlaix.
Vidéos A la une
Focus sur la pose de la première pierre du Pôle d'échanges Multimodal (P.E.M) effectuée par des élus à la gare de Morlaix.
Vidéos A la une
Interview de Patrick Le Hénaff, adjoint au maire de Irvillac sur la mobilisation des élus afin de sauvegarder la ligne ferroviaire entre Morlaix et Roscoff qui est menacée de fermeture.
Vidéos A la une
Interview de Véronique Muzeau, présidente de l'association TER 29 dans le cadre de la ligne ferroviaire entre Morlaix et Roscoff qui est menacée de fermeture.
Vidéos A la une
Focus sur la ligne ferroviaire entre Morlaix et Roscoff qui est menacée de fermeture suite au mauvais état de la voie.
France
L’office de tourisme de Morlaix propose de réserver l'île Louët pour y passer quelques jours. La maison présente sur l’île peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Il faudra tout de même compter 288 euros pour une journée et une nuit et 477 euros pour deux jours et deux nuits... et surtout patienter puisque les réservations sont désormais pour 2016. Découvrez l’île en image.  
Vidéos A la une
Interview de Florence Héré, délégué CGT du centre des finances publiques de Morlaix sur l'interpellation de 6 agriculteurs pour l'incendie de leur centre.
Vidéos A la une
Interview d'Eric Mathais, procureur de la République, sur les incendies qui ont eu lieu à Morlaix.
Vidéos A la une
Interview de Florence Héré, déléguée CGT des Finances publiques, sur la réintégration difficile des agents dans leurs nouveaux locaux après l'incendie survenue dans la soirée du 19 septembre 2014.
Vidéos A la une
Jean-Jacques Bourdin a reçu José Bové ce mardi matin sur BFMTV et RMC. "Tout le monde accuse les manifestants, les anti-barrage. Je n'ai pas entendu beaucoup de cris contre ceux qui ont détruit la mutualité sociale agricole à Morlaix ou le centre des impôts", a déclaré le député européen. "Personne ne va être poursuivi. Pour moi, c'est inacceptable ce qu'il se passe là", a-t-il déploré.
Vidéos A la une
Interview de Régis Simon, porte-parole des Bonnets Rouges pour le Pays de Brest, sur l'enquête de l'incendie du centre des impôts à Morlaix survenu lors d'une manifestation de légumiers.
Vidéos A la une
Le point sur les avancées de l'enquête sur l'incendie du centre des impôts à Morlaix survenu lors d'une manifestation de légumier, avec le procureur de la République de Brest, Eric Mathais.
Vidéos A la une
Rencontre avec les étudiants et formateurs de la formation BTS Aéronautique à l'aérodrome de Morlaix Ploujean, à l'occasion des 20 ans de l'établissement.
Vidéos A la une
Deux jours après les incendies, vendredi soir, notamment du centre des impôts de Morlaix par une centaine de légumiers du Nord-Finistère, le parquet de Brest lance un appel à témoins. Alors qu'aucune interpellation n'a pour l'heure été signalée, il entend récupérer les plus d'éléments possibles : témoignages, vidéos et photos amateurs.
Vidéos A la une
Cet été, déjà, les maraîchers s'étaient manifestés auprès du gouvernement au sujet de leurs difficultés à maintenir leur activité et de la baisse des prix. La grogne a pris une toute autre dimension avec deux bâtiments publics incendiés dans la nuit de vendredi à samedi. Pourquoi en sont-ils arrivés là ? Eléments de réponse
Vidéos A la une
Les légumiers bretons ont incendié vendredi soir le centre des impôts et la Mutualité sociale agricole à Morlaix. Les dégâts sont très importants. Ils protestaient contre les contraintes fiscales et administratives qui pèsent sur leur profession. Manuel Valls a condamné fermement ces actes.
Vidéos A la une
Vendredi soir, des agriculteurs en colère ont ravagé deux bâtiments publics, celui de la mutualité et celui des impôts. Ils dénoncent des "contraintes fiscales et administratives". Les syndicats agricoles les soutiennent, mais le gouvernement dénonce "énergiquement".
Société
En colère face à la pression fiscale, une centaine de producteurs de légume ont mis le feu dans la nuit de vendredi à samedi au centre des impôts de Morlaix, et à la Mutualité Sociale Agricole de la ville. Les détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
Les mobilisations des Bonnets rouges dans le Finistère n'ont pas mobilisé les foules pour dire non à l'écotaxe.
Vidéos A la une
Les villes de Quimperlé et Morlaix dans le Finistère viennent de connaître leur troisième forte crue depuis le début de l'hiver. Chez les élus, un ras-le-bol s'est installé. La maire de...
Vidéos A la une
Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l’État, de la décentralisation et de la fonction publique, était en duplex depuis la ville de Morlaix, dans BFM Story.
Vidéos A la une
La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu a répondu vendredi aux questions d'Olivier Truchot dans BFM Story. Alors que le Finistère s'apprête à connaître de nouvelles inondations,...
Vidéos A la une
Agnès Le Brun, députée européenne et maire de Morlaix, est 4e sur la liste UMP pour les élections européennes.
Vidéos A la une
Trois manifestants de Tilly-Sabco ont comparu devant le Tribunal de Brest pour avoir défoncé le portail de la sous-préfecture de Morlaix lors d’une manifestation.
Société
Le président de la Fédération nationale des associations d'usagers des transports (FNAUT) a déclaré, dans une interview accordée à Europe 1, que des lignes du réseaux TER pourraient être supprimer dans les prochaines années.
Société
Encore sinistrés après le violent passage de la tempête Dirk en début de semaine, les Bretons attendent désormais avec appréhension l’arrivée d’une nouvelle tempête prénommée Erich. Trois départements sont en alerte orange.

Pages

Publicité