Société
Lundi, une explosion a eu lieu dans l’usine de papiers d’Arménie de Montrouge (Hauts-de-Seine). L'incident a fait six blessés, dont deux en urgence absolue.
Vidéos A la une
Le chef de l'Etat a dévoilé samedi une plaque commémorative en hommage à Clarissa Jean-Philippe, la policière tuée il y a un an par Amédy Coulibaly. La famille de la victime, très émue, assistait à la cérémonie voulue sobre et sans prise de parole.
Vidéos A la une
Le président de la République a dévoilé samedi une plaque en mémoire de Clarissa Jean-Philippe à Montrouge. La jeune policière municipale avait été tuée le 8 janvier 2015 par Amédy Coulibaly, le preneur d'otages de l'Hyper Cacher.
Société
Une ceinture d’explosifs a été découverte dans une poubelle à Montrouge (Hauts-de-Seine). Elle pourrait avoir été portée par Salah Abdeslam, le terroriste présumé en fuite.
Vidéos A la une
Un agent d'entretien a trouvé lundi en fin d'après-midi un objet qui s'apparente à une ceinture d'explosifs dans une poubelle de Montrouge. La ceinture, d'après les enquêteurs, est comparable à celles utilisées par les terroristes le vendredi 13 novembre. La police a procédé à des fouilles minutieuses dans le quartier. Une résidence étudiante a été perquisitionnée, ainsi qu'un squat dans une maison rue Chopin. Les enquêteurs ont pu déterminer que la ceinture appartenait à Salah Abdeslam, le terroriste présumé toujours en fuite, car son téléphone a été utilisé le soir des attentats dans ce quartier.
Société
Laurent et Eric, deux agents de voierie qui ont survécu à la fusillade de Montrouge commise par Amedy Coulibaly en janvier dernier, se sont récemment exprimés pour la toute première fois sur ce qu’ils ont vécu.
Vidéos A la une
Le 8 janvier 2015, au lendemain des attentats de Charlie Hebdo, Anne a eu un accident de voiture à Montrouge, en banlieue parisienne. Un accident de circulation à la suite duquel Amedy Coulibaly a tué Clarissa Jean-Philippe, jeune policière qui intervenait sur l'accident, avant de prendre la fuite. Trois mois plus tard, pour la première fois, Anne raconte l'évènement et se souvient avec émotion de la jeune femme.
Vidéos A la une
Hayat Boumeddiene, la compagne d'Amédy Coulibaly aurait quitté le territoire français avant la tuerie de Montrouge jeudi dernier et se trouverait actuellement en Syrie. Des images de vidéosurveillance diffusées en Turquie la montrent à l'aéroport d'Istanbul en compagnie d'un homme identifié comme un Français de 23 ans. Arrivée le 2 janvier à Istanbul, elle aurait séjournée deux nuits dans un hôtel avant de se rendre à Sanliurfa, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière syrienne. Elle aurait ensuite rallié la Syrie le 8 janvier par un point de passage régulier des étrangers qui rejoignent les filières djihadistes.
Vidéos A la une
Amedy Coulibaly ainsi que les frères Kouachi se connaissaient de longue date et étaient restés en contact. Le tueur de Montrouge avait le même gourou que Chérif Kouachi, un des auteurs présumés de l'attaque contre Charlie Hebdo: Djamel Beghal. Tous trois ont été impliqués dans l'affaire du projet d'évasion de nombreux prisonniers, dont Smaïn Aït Ali Belkacem, un ancien membre du Groupe islamique armé algérien (GIA), auteur de l'attentat de la station RER Musée d'Orsay en octobre 1995 à Paris.
Vidéos A la une
Le 9 janvier, Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice à BFMTV et Cécile Danré, spécialiste police-justice à BFMTV, ont dressé le profil des preneurs d'otages abattus à la porte de Vincennes et à Dammartin-en-Goële, dans une édition spéciale présentée par Christophe Hondelatte sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 9 janvier, Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV, est revenu sur les déclarations du président de la République François Hollande et du Premier ministre Manuel Valls, dans une édition spéciale présentée par Christophe Hondelatte sur BFMTV.
Vidéos A la une
>> Attentat à Charlie Hebdo : notre dossier spécial "Ces policiers et ces gendarmes sont d'une grande compétence." Bernard Cazeneuve a salué vendredi en début de soirée le travail du RAID et du GIGN, qui ont neutralisé les frères Kouachi, auteurs présumés de l'attentat de Charlie Hebdo, et Amedy Coulibaly, soupçonné d'avoir perpétré l'assassinat de Montrouge. "Je veux saluer encore ce soir avec beaucoup d'admiration le travail exceptionnel qu'ils ont accompli aujourd'hui pour sauver des vies et neutraliser de dangereux terroristes", a déclaré le ministre de l'Intérieur.
Vidéos A la une
Un homme et une femme, désormais identifiés par la police, sont activement recherchés. L'homme, Amedy Coulibay, serait le tireur de Montrouge....
Vidéos A la une
Le lien est désormais établi entre les frères Kouachi et le tireur de Montrouge. Les trois hommes se sont connus dans la filière des...
Vidéos A la une
Une fusillade a eu lieu, ce jeudi matin, à Montrouge en banlieue parisienne, après un accident de la route. Deux agents municipaux ont été touchés dont une policière qui est décédée des suites de ses blessures. Un important dispositif policier a été dépêché sur les lieux.
Vidéos A la une
Selon les témoins, un homme muni d'un gilet pare-balles, d'une arme de poing et d'un fusil mitrailleur, a ouvert le feu ce jeudi matin peu après...
Vidéos A la une
"Le procureur de la République va nous rejoindre et va enclencher l'action publique de manière à ce que l'auteur de ce crime soit immédiatement identifié et puisse être arrêté", a déclaré le ministre de l'intérieur qui s'est rendu à Montrouge jeudi matin, au sud de Paris. Bernard Cazeneuve a fait état d'un "crime commis à l'encontre de fonctionnaires". Les infos divulguées "doivent être justes, nous devons aux Français une information précise", a-t-il dit appelant les journalistes à la "maîtrise et au sang-froid".
Société
Les membres de l’Association Fraternité Montrouge(AFM) ont appelé ce mercredi à manifester samedi après-midi pour protester contre la fermeture de la seule mosquée de la ville, après l’arrêté municipal promulgué par la mairie le 14 février dernier.
Société
La famille de la jeune automobiliste mortellement criblée de balles samedi soir à Montrouge dans les Hauts-de-Seine, a exprimé son incompréhension et sa tristesse dans les pages du Parisien ce mardi.
Société
La jeune femme blessée par balle ce weekend end à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, est décédée suite à ses blessures ce lundi.
Publicité