Société
Alors qu’une partie de la France a les pieds dans l’eau, découvrez les gestes à faire pour vous prémunir en cas de montée des eaux ou juste après une inondation.
Vidéos à la une
Si les automobilistes ont été évacués dès mardi de l'autoroute A10 devenue impraticable, beaucoup de routiers sont demeurés sur place, espérant que l'eau se résorberait. La décrue n'est cependant pas arrivée. Au contraire, le niveau risque de monter encore. Entre les forces de l'ordre et les routiers, un dialogue parfois vif s'engage pour tenter de mettre les professionnels de la route den sûreté.
Vidéos à la une
Plus d'un siècle après les inondations de 1910, la capitale se prépare à revivre une importante montée des eaux. "Les conséquences d'une crue centennale sur Paris seraient dramatiques", a affirmé sur BFMTV Éric Labonne, membre de la protection civile. "On n'est pas du tout dans la même situation qu'en 1910, il y a des réseaux de télécommunications et de transports qui sont beaucoup plus importants et qui seraient plus impactés", a-t-il précisé.
International
Alors que la conférence mondiale sur le sort de la planète a ouvert lundi à Paris, focus sur ces personnes qui subissent le réchauffement climatique au quotidien.
International
Sous l'effet du dérèglement climatique, de nombreuses villes pourraient disparaître sous les eaux. Dans l'hypothèse d'un réchauffement de 4°C, 600 millions de personnes seraient concernées.
Environnement
Avec le réchauffement climatique, le niveau de la mer va augmenter, menaçant certaines zones du littoral français. 
Vidéos Sciences
La Nasa l'a prédit: la montée des eaux causée par le réchauffement climatique pourrait être de un mètre d'ici à un siècle. Certaines communes françaises seraient particulièrement exposées comme aux Moutiers-en- Retz, en Loire-Atlantique. Alors que certaines habitations sont situées à 1 mètre en dessous du niveau de la mer, la résignation prévaut chez les locaux.
Vidéos à la une
Retour sur le bilan des inondations qui s'alourdit de jour en Bosnie, Croatie et Serbie. Environ 150 000 personnes ont été évacuées suite à la montée des eaux qui ont frappé les Balkans. Trois jours de pluies torrentielles, l'équivalent de trois mois de précipitations. Avec 1 million 600 000 personnes touchées, la facture des dégâts s'élèverait à plus d'un milliard d'euros.
Monde
Une application se sert des images de Google Street View pour vous permettre de découvrir le monde après la montée des eaux. Planet.fr vous propose de faire un tour des plus grandes villes en images.
Monde
Les changements climatiques finiront par avoir un réel impact sur la carte du monde. C'est ce qu'a cherché à faire comprendre le National Geographic en publiant les cartes des continents dans 5 000 ans. Plusieurs départements de France seraient totalement rayés de la carte. Découvrez les photos avec Planet.fr.
Monde
Si l'on a rarement l'occasion de se rendre compte des effets du réchauffement climatique, la série de clichés de Daesung Lee dans l'Océan Indien fait froid dans le dos... Il y  présente l'île de Ghoramara en pleine voie de disparition du fait de la montée des eaux. Découvrez l'absorption de cette île en images avec Planet.fr.
Publicité