Vidéos à la une
A Mont-de-Marsan (Landes), le thermomètre devrait atteindre 36 cet après-midi. Une chaleur soudaine que les habitants trouvent trop élevée à leur goût. Les parents réfléchissent à la meilleure façon de tenir les enfants au frais. Quant aux commerçants, ils font grise mine, persuadés que les fortes chaleurs tiendront les clients éloignés des magasins.
Vidéos à la une
Depuis fin janvier, dans la maison d'arrêt de Mont-de-Marsan, un quartier est réservé à des détenus à qui l'on octroie une grande autonomie. En échange, ils s'engagent à avoir un comportement irréprochable. On appelle cela "le module de respect". Après quelques mois, le bilan est très positif.
Vidéos Sciences
Alors que le prix de meilleur ouvrier de France est souvent réservé aux métiers culinaires, un fleuriste a bousculé la hiérarchie et remporté le prix cette année. Installé près de Mont-de-Marsan, sa région d'origine, Benoît, artisan à la forte sensibilité artistique, fait des merveilles avec la flore et l'arrivée du printemps est pour lui une véritable source d'inspiration.
Vidéos à la une
Le corps d'une femme de 58 ans a été retrouvé dans sa chambre à coucher un an après son décès à Mont-de-Marsan. C'est un huissier qui venait procéder à une saisie qui l'a découvert. Le compagnon n'aurait pas signalé cette mort pour continuer de bénéficier des allocations auxquelles la défunte avait droit.
Vidéos à la une
"C'est l'horreur, je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis", a déclaré à TF1 l'épouse du meurtrier présumé de Christelle Blétry, confondu 18 ans après les faits par son ADN. Dans le village de Retjons, près de Mont-de-Marsan, où il vivait, c'est la stupeur.
Publicité