Vidéos à la une
Accompagné par certains frondeurs du PS, Arnaud Montebourg s'apprête à gravir le mont Beuvray ce lundi de Pentecôte, comme à l'accoutumée. Sa candidature à la présidentielle de 2017 peut-elle contribuer à résoudre la crise au sein du PS ? D'après Hervé Gattegno, ce parti est divisé entre les tenants de la ligne sociale-libérale du gouvernement et ceux qui s'y opposent. De plus, les sérieux prétendants à la présidentielle issus du PS incarnent la politique actuelle du gouvernement alors que celle-ci est contestée par la majorité des électeurs de gauche. Pour que la présidentielle soit l'occasion de trancher sur le débat de fond qui mine le PS depuis une trentaine d'années, il faut des candidats qui proposent une politique différente. Aujourd'hui, Arnaud Montebourg est le mieux placé pour le faire. - Bourdin Direct, du lundi 16 mai 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Arnaud Montebourg va gravir aujourd'hui le Mont Beuvray. Une ascension annuelle traditionnelle entourée de ses fidèles, il y délivre en général un message politique. Et sa parole est très attendue aujourd'hui. Après le 49.3 sur la loi Travail, des voix s'élèvent à gauche pour réclamer une alternative politique à François Hollande.
Vidéos à la une
Arnaud Montebourg effectue ce lundi de Pentecôte, au mont Beuvray, sa véritable rentrée politique. L'ancien ministre se dit être un citoyen engagé et prêt à prendre ses responsabilités. Arnaud Montebourg incarnera-t-il donc la gauche contestataire ? Pour Laurent Neumann et Éric Brunet, il n'y a aucun doute. Il a pour ambition de représenter le PS et d'être le chef de file des frondeurs. Bientôt, il déclarera sa candidature à la présidentielle de 2017. Reste à savoir si après un mandat pas très brillant au gouvernement, les Français lui donneront une place en tant que président de la République de gauche. - Bourdin Direct, du lundi 16 mai 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Aujourd'hui, Arnaud Montebourg effectuera sa traditionnelle ascension du mont Beuvray. Il conclura la matinée par un discours pour donner sa vision de la France et du monde. Est-ce une première étape vers une candidature pour 2017 ? Apolline de Malherbe estime qu'Arnaud Montebourg n'est pas encore sûr de lui. Il teste d'abord sa capacité à rassembler avant de se lancer dans la course pour la présidentielle. D'après les informations, il devrait annoncer sa candidature à la Fête de la rose en mois d'août. - Bourdin Direct, du lundi 16 mai 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Le député socialiste de la Nièvre Christian Paul participait lundi à la traditionnelle ascension du Mont Beuvray par les militants socialistes. Le candidat au poste de Premier secrétaire du PS a été accueilli 800 mètres plus haut au sommet par Arnaud Montebourg. L'ex ministre de l'Economie et du Redressement productif avait choisi d'esquiver l'ascension cette année et s'est abstenu de prendre la parole. Un choix que respecte son "ami de longue date".
Vidéos à la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur le retrait d'Arnaud Montebourg de la vie politique. D'après lui, l'ex-ministre a eu tort de prendre ses distances avec la politique pour se lancer dans une carrière de chef d'entreprise. En effet, il estime qu'il manque au PS des figures pouvant bousculer la majorité, et Arnaud Montebourg en était une.
Vidéos à la une
Au menu: l'UMP et le "Radeau de la méduse", Montebourg au Mont Beuvray et Valls chahuté. Du lundi au vendredi, un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. .
Publicité