Revue du web
Avec La Tribune
Le chimiste chinois ouvre jusqu’en janvier son offre sur le Suisse, pour une opération qui créerait le deuxième plus gros acteur du marché mondial des herbicides.
Revue du web
Avec La Tribune
L'Union européenne s'inquiète du projet de rachat de Syngenta par ChemChina pour 43 milliards de dollars. Elle estime que cela pourrait nuire à la concurrence dans l'agrochimie.
Vidéos Argent/Bourse
Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services (New York), a décrypté les tendances sur les marchés américains, du lundi 23 mai 2016. Il est revenu sur l'offre de 62 milliards de dollars de Bayer pour racheter Monsanto. Le groupe de chimie-pharmacie allemand souhaite acquérir le groupe américain spécialisé dans les biotechnologies afin de créer un leader mondial de l'agrochimie. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le groupe de chimie-pharmacie allemand a annoncé lundi une offre d'achat sur le groupe américain spécialisé dans les biotechnologies. Objectif: créer un leader mondial de l'agrochimie.
Vidéos A la une
Monsanto a été jugé responsable de l'intoxication de Paul François, agriculteur qui souffre d'importantes séquelles après avoir inhalé des vapeurs d'herbicide. Il dénonce le "cynisme" des firmes comme Monsanto, "capables de commercialiser des produits qui nous mettent en danger".
Vidéos A la une
Pour la première fois en France, la justice a condamné le fabricant de pesticides Monsanto pour l'empoisonnement d'un agriculteur, resté paralysé après l'inhalation de vapeurs toxiques.
Vidéos A la une
Ségolène Royal veut interdire dès le 1er janvier 2016 la vente en libre-service aux particuliers des herbicides - dont le fameux Roundup - contenant du glyphosate, classé "cancérogène probable". La ministre de l'Ecologie s'est donc redue mardi dans une jardinerie Jardiland du Val-de-Marne pour une opération de sensibilisation au cours de laquelle elle a retiré le produit phare de Monsanto de rayons.
Politique
Ce dimanche, la ministre de l’Ecologie a annoncé l’interdiction de la commercialisation du Roundup, le désherbant du géant américain Monsanto, afin de lutter contre les pesticides.
Vidéos A la une
Invité de RMC ce lundi matin, François Veillerette, porte-parole de l'association Générations Futures, est venu réagir à l'annonce de Ségolène Royal qui souhaite interdire la vente du désherbant Roundup (de Monsanto) dans les jardineries. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Les faucheurs volontaires qui avaient détruit 2 parcelles de tournesol ont été condamnés à 3 mois de prison avec sursis et 7000 de dommages et intérêts.
Vidéos A la une
Autoriser ou non la culture des OGM, les États européens pourront désormais choisir ! C'est le compromis trouvé par les gouvernements de l'Union européenne. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
La proposition de loi socialiste visant à interdire les OGM a été débattue mercredi 26 février en Commission. Déjà rejetée au Sénat, elle sera examinée en Avril par l’Assemblée qui...
Publicité