Vidéos Insolite
Avec: Jean-Marc Daniel, professeur d'économie à l'ESCP Europe. Et Christian Chavagneux, éditionaliste et critique à Alternatives économiques et Altereco+. - La librairie de l'Éco, du vendredi 25 décembre 2015, présenté par Emmanuel Lechypre, sur BFM Business.
Actualités
Le site journaldunet.com s’est amusé à appliquer les prix actuels de l’immobilier aux rues parisiennes du célèbre jeu de société, qui fête ses 80 ans cette année.  
Société
Une mère de famille originaire de la région PACA a trouvé les vrais billets cachés dans une boîte de Monopoly à l’occasion de l'anniversaire du célèbre jeu.
Conso
Avant de devenir le Monopoly, le jeu de société s’appelait "The Landlord’s Game", et sa créatrice Elizabeth Magie n’imaginait sûrement pas ce qu’il allait devenir. 
Vidéos à la une
Le célèbre jeu de société Monopoly fête ses 80 ans. A cette occasion son distributeur Hasbro a décidé de sortir des boîtes spéciales avec de vrais billets à l'intérieur. Sur les 30 000 boîtes estampillées "spécial anniversaire", 80 boîtes seulement sont gagnantes: 69 contiennent 150 euros en liquide, dix autres 300 euros et une seule boîte 20 580 euros soit l'intégralité de la banque. Les boîtes ont été distribuées partout en France.
Vidéos à la une
Pour les 80 ans de son jeu mythique, la marque Hasbro a remplacé ses traditionnels billets fictifs par quelques véritables euros, dans 80 boîtes seulement, aléatoirement réparties parmi les cinq principales éditions.
Conso
Pour fêter les 80 ans du Monopoly, le groupe Hasbro a décidé de cacher des vrais billets dans 80 boîtes du célèbre jeu. Dans l’une d’elle, tout l’argent de la banque sera même en véritables coupures ! 
Culture
Finies les parties qui durent des heures ! Le célèbre Monopoly se refait une jeunesse aux allures de révolution : en 30 minutes maxi, le jeu est désormais terminé, mais surtout exit la Rue de la Paix et les Champs-Elysées, place aux marques et aux multinationales.
Publicité